chassis tamiya blazing blazer vintage

Discussion dans 'Tamiya High Lift' créé par skull488, 21 Janvier 2011.

1. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    alors personne ne peut me renseigner pour le pignon moteur?

sinon j'ai commandé un combo novak en 55t pour le tamiya vivement qu'il soit là et que j'ai un pignon moteur.......... et je devrai aussi bientôt recevoir des modules d'éclairage pour animer la carosserie :intell3:

2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    3 632
    Franchement je ne peut pas t'aider.

J'ai toujours énormément galérer avec les pitch des pignons.
    Même sur le site RC4WD il ne disent pas a ces info sur leur pignon dans leur Kit d'adaptation du 55 T.
    Juste que ça y vas. :jecpa3:

:zunt3:

3. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    A mon avis il n'y a que 2 possibilités:
    - si c'est vraiment un gros module, et compte tenu de l'age de l'engin, c'est du 32DP
    - si la denture est plus fine, alors c'est du module 0.5 (ou 50DP), un module propre à Tamiya et Kyosho, à ne pas confondre avec le module 0.48 (48DP) très proche qui est LE standard que l'on trouve un peu partout.

4. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    tu as raison pour le 32dp il équipe le bruiser et le montaineer versions du 3 speed équipé de grosses roues, la boite n'est pas la même que celle que j'ai par contre, par exemple elle est en 4x4 sur tout les rapports alors que la mienne n'est en 4x4 que sur la 1ere courte, la 2 et la 3 sont en 4x2 (propulsion). autre difference au niveau pignons moteur qui est en 32dp (je me suis fait avoir en achetant un pignon de bruiser....) carrement pas compatible sur ma boite. le module ce situe entre le 32dp et le 48dp, il est a peine plus gros que le 48dp
    j'ai lu que tamiya a fait des modules 0.4 et 0.6 qui sont des tailles propres a tamiya mais j'en trouve pas pour essayer, enfin j'en trouve pas qui on 10 ou 11 dents, plus gros ça passe pas, le plus petit que j'ai trouvé dans ses tailles avais 17 dents
    j'ai lu que kyosho avais sorti des pignons qui aurai le même picht que celui qu'il me faut donc j'ai commandé des vieux pignons kyosho, je verrai si ça vas ou pas

sinon je me suis inscrit sur vintage rc mais mon inscription n'as toujours pas été validée, du coup j'ai pas encore pu poser la question la bas :jecpa3:

5. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Oui c'est ce que j'évoquais dans mon précédent message... ça doit être du module 0.5 !

6. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    oui j'ai vu après avoir posté mdr
    en tout cas merci pour les infos

7. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    bon il en est ou ce blazing blazer ? :tadaa3: :lol:

8. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    ben ça y est j'ai résolut mon problème de pignon!!! du coup il roule et même très bien :smile3:
    j'ai eu de bon conseil sur vintage rc bonjour a ceux qui se reconnaitrons :wink3:
    j'ai même eu le temps d'y ajouté de l'éclairage il me reste plus qu'as mettre la boite de vitesse sur roulements et de me fabriquer des jantes pour pouvoir y mettre des pneu 1.9 et ça devrai être pas mal :ang3:

9. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    3 632
    Et donc ?
    C'est quoi les références du pignon ?
    Ca peut beaucoup m'aider. :yes3:

:zunt3:

10. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    photo !!!! NOW !!!!! :lol:

j'adore ce chassis j'aimerais bien en trouver un a retaper ou une autre vintage , mais les prix

:inkoi3: ....................

11. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    hello je vais mettre des tofs bientôt en attendant voici le lien de mon tamiya sur vintage rc pour ceux qui veulent des infos

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11758

pour le pignon moteur j'ai mis un 11 dents avec un module de 0.6, c'est compatible avec la denture de la couronne, un 12 dents conviens aussi mais pas plus gros sinon les dents accrochent entre elles, je pense qu'avec le diamètre plus important du 13 dents l'angle des dents change et n'est pas compatible avec la denture de la couronne.
    j'ai trouvé les pignons sur ebay c'est des pignons novak pour un diamètre d'axe standard (55t)
    le lien des pignons
    http://cgi.ebay.fr/Novak-1-8-MOD-0-...Control_Parts_Accessories&hash=item5642e48e43
    par contre avec ces pignons j'ai du recouper un peu la couronne dans son épaisseur car la noix du pignon touchais les dents de la couronne, pour l'instant ça n'as pas bougé du tout et j'en suis a mon 4e pack d'accu en 3300mah (en mode trial comme tout bon scale peut le faire), le pignon comme la couronne ne montre pas de signes d'usure prématurée, a voir dans la durée ce que ça peut donner

12. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    des news de mon 3 speed :smile3:

j'ai démonter le combo novak crawler 55t je trouve qu'il n'as pas assez de couple pour entrainer le poids de l'engin :mdr3:
    du coup a la place j'ai mis le combo brushless ez-run qui était sur mon ax10, c'est une merveille maintenant!!!! le couple est au rendez vous surtout en 3s!!!! un vrai missile en 3e vitesse et un couple de tracteur en 1ere, mais je préfère tourner en 2s ce qui est amplement suffisant, et ça préserve un peu plus la mécanique, j'ai peur de faire une salade de pignon dans la boite en 3s
    pour comparer le tamiya passe en 2e sans effort avec le brushless la ou il peinait en 1ere avec le novak, le tout alimenter en 2s

du coup le combo novak as atterri dans l'ax10 qui s'en porte pas plus mal, les gaz sont plus doux a doser du coup je peut être plus précis sur le pilotage

comme quoi que sa as du bon de faire des essais :yes3: :yes3:

13. Soyann

Soyann membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    26
    super propre ton scale vintage ;)

14. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    hello un peu de nouvelles du tamiya, étant un peu deçu par l'accroche des pneu d'origines en trial (en même temps je m'en doutais, ce sont des pneu pour le sable), j'ai commandé des pneu chez rc4wd, les muds trashers 1.9. par contre les jantes d'origines font 46mm de diamètre contrairement aux pneu en 1.9 qui font 48mm, 2mm ça parai peut mais c'est pas montable sur les jantes d'origines donc j'ai décider de me fabriquer des jantes en alu ressemblant a celles d'origines mais en taille 1.9 afin de pouvoir monter les pneu commandés (j'attends de les recevoir d'ailleurs)

place aux photos des jantes, vous me direz ce que vous en pensez, c'est la première fois que je me sert d'un tour

il me reste une jante a faire a raison de 3h par jante, ça prends du temps :zunt3: mais quel plaisir de réaliser ses propres jantes :ang3: :ang3: :ang3:

je vais devoir coller les pneu sur les jantes quelle colle faut t'il que je prenne? j'ai peur que la super glue ne tienne pas sur l'aluminium

15. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
  16. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    j'ai enfin terminé les jantes :zunt3:
    quelques photos avec les flats iron 1.9 juste pour voir ce que ça donne, comme je le pensai ils sont trop gros impossible de tourner avec ces pneu, vivement que les muds trashers arrivent!!!

17. BOOBY

BOOBY membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    HA LALALALA!!!!!!! :yesd3: :yesd3: :yesd3: :yesd3: :yesd3: :yesd3: :yesd3:

très bien réussi

GOOD JOB !!!!!!! :yeah3:

18. Soyann

Soyann membre

Inscrit:
    11 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    26
    effectivement, pas mal les jantes ;)

19. skull488

skull488 membre

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    ça y est les muds thrashers sont enfin montés et testés, c'est que du bonheur!!!!

20. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    63
    j aime toujours autant :priest: tu as mis quoi comme mousse dans les mudtrasher ? parcontre , ce n est pas une critique, mais avec un chassis aussi mythique pourquoi ce choix de carrosserie?

Partager cette page