Chassis Austar SCX clone

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par laurent58, 8 Janvier 2020.

  1. Nicolas

    Nicolas membre

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    Sur ta deuxieme vidéo à 6,02 tu referme la tige sortie, c'est pour ça que tu ne peut rentre la tige.
    Mais de toute façon sans membrane pour conserver un volume constant c'est mal partis.

    T’embête pas, ça marche très bien sans huile .
    (y)



    Sinon dès qu'on reçois un RTR il y a des chose a vérifié en priorité :
    -Graissage des ponts.
    -Graissage de la Trans.
    -Entre dents.
    -Serrage des vis
    -Fin de courses.
     
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  2. GREG63

    GREG63 membre

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    Intéressant ce sujet, hâte de voir la suite ;)
     
  3. laurent58

    laurent58 membre

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    salut,
    la suite arrive ;) mon boulot étant très chronophage , le temps me manque et associé aux conditions météo dégelasse, ça n'arrange rien mais ça va venir
     
  4. GREG63

    GREG63 membre

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    Pensez vous que les engrenages/roulements monter dans les ponts de cette copie ce monte dans des vrai corp de pont de scx10.2 AR44 ?
     
  5. tuxstang

    tuxstang membre

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    Aucune chance que le couple conique monte sur des ponts de SCX10.2 ... c'est un couple conique basique, avec le pignon centré, alors que sur les ponts du SCX!0.2, le pignon est décentré.
     
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  6. laurent58

    laurent58 membre

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    bonsoir,
    quelques news mais le temps extérieur n'aide pas pour tester en extérieur :(
    [​IMG]
    [​IMG]

    Testé rapidement en intérieur, semble pas mal et je confirme les amortos sont des poutres. je vais essayer de les monter avec des ressorts internes sinon je les changerai
    Faudra aussi que j'ajuste les plots du pare chocs avant pour limiter l’écart avec la carro.
    A+
     
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  7. sawblade

    sawblade membre

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    ce sont les ressorts, qui sont fait avec du fer a trombonne on dirait... (comme beaucoup d'ammortisseurs de rc 1er prix)
    bonne idée de les passer en ressort interne, ça ne coute rien d'essayer (un BIC 4 couleurs et hop!) et ça metamorphose le comportement.
    tu peux aussi essayer de le passer en configuration droop (ressort sous le piston, qui force l'amortisseur a se retracter), tu passe tout le debattement en négatif (ça reproduit tres bien le tassement naturel d'un vehicule 1/1 sous son propre poids)
    voir un mix des 2 (semi droop)

    [​IMG]
     
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  8. laurent58

    laurent58 membre

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    oui c'est ce que je pensai faire en "sacrifiant" un BIC :). dans la semaine j'irai en acheter un car les ressorts que j'ai ne sont pas adapter avec un diametre trop grand!
    A+
     
  9. GREG63

    GREG63 membre

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    Interessant, quel est le diamètre de ces ressort de bic ?
     
  10. sawblade

    sawblade membre

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    Un poil plus large que la tige d'amortisseur
     
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