Championnat/rassemblement 2.2 pro

Discussion dans 'Rassemblements / Rencontres & Compétitions' créé par Fafa41, 27 Juin 2020.

1. xlr82

xlr82 membre

Inscrit:
    5 Mai 2020
    J'aime reçus:
    6
    le gros problème ces la confusion entre le crawler et le scale
    en crawler les machine ne sont pas super esthétique
    et le tarif et hallucinant un jeune qui veux débuter ne peut pas mètre 1500 euro dans un crawler et sa sans Electronique ni accu
    ces plus cher qu une x ray t4 avec tout le matos

tout le problème et la

par exemple un axial scx 10 2 rtr coûte en moyenne 450 euro
    faisons un crawler qui coûte 450 euro maxi et la il y aura du monde qui viendra

2. Fafa41

Fafa41 membre

Inscrit:
    31 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    29
    Sans parler de tarif. Le problème c'est que c'est uniquement du custom.
    T'as pas de kit ou RTR pour un crawler 2.2 pro.
    Faut mettre les mains dans le cambouis.
    Et les pièces sont pas forcément simple à trouver.

3. xlr82

xlr82 membre

Inscrit:
    5 Mai 2020
    J'aime reçus:
    6
    Ya du mini en préparation

4. Fafa41

Fafa41 membre

Inscrit:
    31 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    29
    Explique !
    Du 1.9 RTR ?

5. xlr82

xlr82 membre

Inscrit:
    5 Mai 2020
    J'aime reçus:
    6
    Non pas un rtr
    Vous en saurez plus un peut plus tard
    Une info ces en cour de développement

6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3 223
    Je rappelle quand même pour les pleureuses que vous pouvez trouver sur ce forum 2 projets de crawler en open source et basés sur des pièces très faciles à trouver dans le commerce.
    Pour le châssis, il faut juste une imprimante 3D. De nos jours, ça se trouve facilement

Et le prix fini est bien assez bas pour démarrer la discipline et voir si on accroche.

Le soucis de fond c'est d'arriver à trouver des spots rocheux pour s'entraîner. On ne fait pas du crawler comme on fait du scale dans un chemin comme ça en passant.

truespace, Daug et pleinair37 aiment ça.
  7. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    6 102
    D'accord avec benjiv, la topologie de l'endroit où on se trouve joue pas mal dans l'accroche à la discipline...
    Cela dit, dans mon cas ce serait la même chose pour le scale, si pas de rocher, pas de scale.
    Les chemins en terre très peu pour moi

CyberFox et pleinair37 aiment ça.
  8. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Bah au début j'étais un peu comme toi, je ne jurais que par le rocher, et puis je me suis rendu à l'évidence que dans ma région les spots rocheux c'était juste pas possible (ou alors des très petits spots) et du coup j'ai appris à apprécier la terre aussi. Mais bon dés que je vais à la montagne ou à la mer j'emmène toujours un engin pour profiter des rochers ! C'est vrai que c'est quand même l'idéal, mais j'aime bien aussi mes petits coins en terre maintenant... ;)

Daug apprécie ceci.
  9. xlr82

xlr82 membre

Inscrit:
    5 Mai 2020
    J'aime reçus:
    6
    Pour les spots il y a quelques années j'avais posté plusieurs spots dans le Var vous pouvez les rechercher sous xlr8 il s'agit bien de moi
    À l'heure actuelle j'ai 4 nouveaux spot sous le coude en attente de teste
    Pour info dans le Var ont cumule plus de 200 jour de soleil par an il ya du rocher de partout et très peu de praticant
    Que se passe t'il ???

10. Fafa41

Fafa41 membre

Inscrit:
    31 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    29
    La méconnaissance de la discipline , pour une personne lambda le modélisme c'est soit du buggy soit de l'avion.
    Le crawler c'est du modélisme de "niche".
    Des p'tits jeunes qui roulent en 2.2 pro ou shafty j'suis pas sùr que ça court les rues.
    Pour moi c'est pas une question de spot , les gens veulent des kit servis sur un plateau avec juste l'électro à rajouter.

11. xlr82

xlr82 membre

Inscrit:
    5 Mai 2020
    J'aime reçus:
    6
    la tu as tout dit les petit jeune veulent kit près a rouler performant et finir sur le podium surtout as un tarif raisonnable et pas 1200 ou 1500 euro

12. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    8 022
    Disons que les rochers c'est chouette il y du grip et on peut prendre plus d'angles, j'adore aussi même sans avoir de crawler, mais les chemins accidentés, les sentiers escarpés sont aussi voire plus intéressants et techniques, c'est jamais le même grip, il y a des racines des roches qui dépassent, des branches, de la terre différente , de la boue par endroits , trous, c'est très varié et très compliqué parfois même souvent compliqué en fait, enfin c'est mon ressenti c'est diversifié et moins monotone et les scales sont plus jolis c'est vrai . C'est un peu comme comparer une moto de trial qui est une bête de course en franchissement pur avec un look discutable, pas du tout confortable et une moto d'enduro plus polyvalente.:)

#32 fb11, 7 Juillet 2020
    Dernière édition: 7 Juillet 2020
    pleinair37 apprécie ceci.
  13. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    539
    c'est pas le vrai probleme . si les modelés étaient pas cher , il y aurait peut etre plus de monde , et c'est pas sur ...... mais surtout des personnes qui ne s’intéressent pas et ne resteront pas .
    bref des personnes qui veulent juste consommer sur un coup de tete pour pas cher .!!!!
    alors ils font de l'helico 3 fois et ils arretent ou le plantent puis du drone 3 fois et ils arretent pour faire de la play..... ;)

Franck72, Daug et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    8 022
    C'est certainement pareil pour les scales, c'est plus attractif esthétiquement mais il y en beaucoup qui s'en lassent rapidement et qui revendent ou les laissent en déco sur l'étagère :confused:

Daug et pat13 aiment ça.
  15. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    8 638
    C est ce qui s est passé avec le confinement. Les gens se faisant scier se sont mis au modelisme. On l as vu sur le forum et le nombre d inscrit....et maintenant ça se tasse petit a petit....et d ici peu on verra fleurir les petites annonces.:D

fb11 apprécie ceci.
  16. xlr82

xlr82 membre

Inscrit:
    5 Mai 2020
    J'aime reçus:
    6
    de se point de vue la tu as raison pat

17. zos

zos membre

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    22
    Je ne sais pas si on peut comparer.
    Pour m'être mis à l'helico il y a un an, ça demande de la persévérance et de l'acharnement (+ des heures et des heures de simu).
    C'est surtout ça qui fait que les gens abandonnent, en croyant que c'est simple à piloter et qu'en 15 jours on se débrouille.
    Ce qui est très très loin d'être le cas !! :)
    Mais les coûts ont bien baissés et permettent plus facilement de s'y mettre (et de réparer, parce qu'on crash forcément à un moment ou a un autre faut pas rêver, ça fait partie du jeu).
    Mais parmi ceux qui tentent , certains restent, ceux qui ont pris le temps d'apprendre et de persévérer, mais c'est bien souvent grâce aux coûts plus bas qu'ils s'y sont mis.
    S'ils accrochent ils investissent ensuite dans des machines plus onéreuses.

Fafa41, benjiv et sawblade aiment ça.
  18. Fafa41

Fafa41 membre

Inscrit:
    31 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    29
    Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta technique pour faire des modules en polyester pour l'indoor ça m'intéresse fortement ou si tu as quelques exemples ou photos ?

19. Fafa41

Fafa41 membre

Inscrit:
    31 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    29
    Peut être plus en MP pour pas être hs

20. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    4 164
    Et pourquoi pas faire un tuto sur le forum pour en faire profiter tout le monde ?

g-marc apprécie ceci.

Partager cette page