[CC-01] Tamiya Isuzu Mu + rusty Bronco

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par Ju', 17 Juillet 2022.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    4 939
    Pareil pour la 3ème, je l'ai légèrement retravaillée pour la poster dans le concours. Au moment où on passait l'ai, j'ai même dit à David "on dirait des vrais quand même des fois" :love:

Peut-être un effet d'optique sur les photos avec les jantes, les 1.55 font vraiment petites en vrai. Bon de toute façon les jantes je les ai déjà et les nouveaux pneus arrivent :hihi: et puis tout va se retrouver dans les cartons pour quelques semaines aussi :humhum:

#81 Ju', 25 Juillet 2022
    Dernière édition: 25 Juillet 2022
  2. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    5 689
    Bien sympa les photos Ju' ;)

Je partage ton ressenti sur le Bronco, il est vraiment nikel et on n'a remarqué aucune chauffe malgré de bonnes grimpettes.
    Concernant les dimensions de pneus, ceux installés sur le Cherokee en 84mm demandent une conduite particulière de façon à toujours chercher ou poser ses roues. On aime ou on aime pas et on peu aussi s'habituer à une autre façon de rouler ;)

Le Bronco de ju' avec de pneus RC4WD également mais en 100mm passe vraiment bien les obstacles.
    Effectivement un compromis aux alentours de 90mm pour les pneus semble un bon choix pour le Bronco, bien que 84mm serait faisable à condition de pouvoir baisser un peu la carro. Mais le propriétaire a déjà fait son choix tout à fait respectable;)

Pour le Cherokee, je pense que j'aurais été embetté à vouloir "chausser" plus grand. Au vu du débattement hallucinant du chassis CMX qui se dandine de façon à toujours épouser le terrain, je redouterais des frottements dans les ailes. Quoi que des pneus en 87mm disponibles sur aliexpress pourraient être un compromis pour gagner un peu en franchissement en gardant un look sympa:humhum: Dsl Ju' je m'égare:D:shut:

En tout cas, fellicitations pour ce Bronco:
    il est adorable à conduire, à regarder (peinture vraiment réussie), et à entendre (le silence):bravo:

fb11, Yoda, Gaston et 4 autres personnes aiment ça.
  3. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    772
    Très cool cette sortie et ces photos !

Ca me rappelle des souvenirs, c'est toujours un bon petit chassis, perso je n'ai jamais compris les problèmes de surchauffe sauf si l'on roule en 3S ou avec un moteur rincé ou encore en roulant dans la boue mais à part ça c'est tout à fait fiable ce qui est assez rare chez Tamiya pour le noter !

Content qu'il te plaise et niveau pneu les 95 seront top ... Perso à l'époque je roulais avec des 96 mm !

(y)

Ju' et dawii aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    21 574
    #84 Scal68, 25 Juillet 2022
    Dernière édition: 25 Juillet 2022
    fb11, Yoda, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    5 689
    Mini-diorama de la journée ;)
    IMG_20220725_112745.jpg IMG_20220725_111346.jpg IMG_20220725_112754.jpg IMG_20220725_114035.jpg IMG_20220725_114042.jpg IMG_20220725_134649.jpg
    Au plaisir de se retrouver sur une prochaine sortie:cool:

6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 100
    Les photos sont magnifiques(y)(y)(y)

dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    4 939
    C'est clair elles sont magnifiques ! Merci David !!

dawii, Daug, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    14 157
    Je confirme, de belles photos :love: (y)

dawii, Daug et Ju' aiment ça.
  9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    21 574
    +1 Il y a de la matière pour les concours..
    La dernière.. :love:

dawii, Daug et Ju' aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    5 689
    Merci les gars ;) Il est beau le Bronco et il le rend bien sur les photos, je n'y suis pour rien!

Scal68, Ju' et Daug aiment ça.
  11. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 100
    Celui ci a une belle patine:humhum:

Scal68, Ju' et dawii aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    4 939
    J'adore, ce vert surtout ... :love: ma première photo de modèle c'était celui-ci d'ailleurs :

Avant que tu ne m'envoie l'autre vidéo :hihi:

Scal68, dawii et Daug aiment ça.
  13. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 100
    Exacte j avais pas fait le rapprochement :humhum:

dawii et Ju' aiment ça.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    4 939
    Petite retouche sur le Bronco, avec changement des aimants, que ça ne décapsule pas aussi facilement comme le dit @dawii :hihi:

Donc petite commande sur le net, d'aimants beaucoup plus puissants que ceux d'origine. C'est d'ailleurs tellement puissant que côté carro, j'ai gardé les petits d'origine, histoire de quand même pouvoir enlever la carro :rolleyes: Avec les rondelles métalliques fournies avec les nouveaux aimants, c'est vraiment too much, et en faisant comme j'ai fait, on peut tout de même soulever l'engin par la carro (mais tout juste). Ça donne ça côté châssis :

Ils sont beaucoup plus épais, donc j'ai dû recouper ce qui reste des montants de carro. Il n'en reste plus grand chose à vrai dire ... petit changement du mode de fixation au passage, avec une vis plus longue qui passe à travers l'aimant, le reste du montant de carro, et le support de celui-ci, le tout étant verrouillé par un écrou en dessous. Voilà, c'est fait et ça sera beaucoup moins pénible lors de la prochaine sortie !

Reste plus qu'à faire une commande d'essuie-glaces à @Scal68 maintenant ... :hihi:

dawii, Scal68, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    14 157
    Ça tombe bien il fait des promos en ce moment scal.....:D

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    4 939
    Oui mais des petites promos, sur de petits essuie-glaces :hihi:

dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    21 574
    Super la fixation (y)
    Pour les essuies-glaces je veux bien mais faut pas me demander de délai.. :hihi:

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    5 689
    Cool les aimants(y)
    Pour les aimants un peu trop puissant et le risque de décollage de l'aimant (et / ou peinture), l'astuce de Scal est simple et plutôt efficace: tu mets 2 épaisseurs de scotch "chacarton":gne: ça réduit bien la force lors de la séparation de la carrosserie(y)Merci Pascal:D

Parcontre ça n'empechera pas le risque de décapsulage de la carrosserie bien au contraire:D
    Et ça oblige à s'efforcer d'avoir une conduite "propre" au moins d'essayer:hihi:

Scal68, Moa Etctout et Ju' aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    4 939
    Après en avoir parlé sur le post du Bronco de Scal, je suis donc parti à la recherche de mes pneus SDI, bien rangés après l'emménagement, tellement bien que je les avais zappés ... du coup j'avais monté sur les jantes 1.9 Tamiya, les pneus du kit MST CFX, qui vont très bien niveau taille 90×30 mm), mais dont je n'ai aucune idée de la qualité au roulage.

Échange donc avec les SDI, un peu plus grands et larges, voici le comparatif visuel :

Visuellement les SDI sont beaucoup plus gros, je suis pas super fan. Dans les faits, ça frotte beaucoup, et ils ne passent pas dans les ailes, contrairement aux MST. Faudrait que je remonte la carro, mais pas envie que l'engin soit plus haut ... (n)

Donc à tester pour voir en situation réelle, si ça touche de partout je repasserai sur les MST (ou autre), et je verrai avec toi @Scal68 si tu es intéressé pour me les reprendre si SDI est toujours en rupture ;)

dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    14 157
    En effet c'était mieux visuellement avec les anciens pneus..

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.

Partager cette page