Je pense qu'il y a un limiteur électronique de courant de sortie. Ça régule sur une demande trop importante de courant, et ça repart dès que la demande redescend
J’ai des config complètement différentes sur chaque… mais je mis retrouve à chaque fois… Celles que je préfère sont le 1080 avec le holmes 5 pôles en 20t rein ne l’arrête tous passe sur un filet de gaz Et une préférence pour hobbywing fusion
Oui sur les rapides y a la coupure thermique… mais comme on dit c’est le moteur qui fait les appelles… sur les gros monster on avait mis une carte pour voir les consommations j’ai plus les chiffres en tête mais c’était assez impressionnant… d’ailleurs c’est pas rein que les esc on le pick max d’ampère…. exemple 150a en continu et 1080a en pick…. Il y a des esc qui ne gère casi pas les pick autant dire qu’il faut mieux pas prendre ce genre d’esc… qui aura une durée de vie bien courte
Au passage, niveau vitesse de rotation par voltes, entre le fusion 1200kv et un brushed 550 20T 5 slotes ça se vaut ou il y a une grosse différence ?
Je pense que le 550 en 21T doit tourner autour de 1400 ou 1500kv, le fusion 1200kv est plus lent. Prends plutôt un 1800kv et réduit ta transmission si trop rapide.
Si je prend pour exemple cette donnée du surpass…. Item: RC car 5- Slot Brushed Motor 550 20T 0.5 Line for 1/10 Crawler RC car RPM: 7900 IO: 1.0A Shaft: ¢ 3.175 * 12mm Flat position 0.4mm (14AWG red and black wire with male head) Donc 7900kv sera encore plus lent que le fusion 1200kv Ça doit être un vrai tracteur
T'es sur ? Il me semble qu'en moyenne un 550 5 slots 20 ou 21 T tourne autour de 1500 kv soit environ 12000T/mn en 2s. Après suivant les marques il doit bien y avoir des écarts mais 7900t/mn c'est très très lent et sous quel voltage ? Mais je peux me tromper...
Oupss c’était le matin alors les rpm c’est sous le voltage max 7,4v donc en gros cela fait donc sous un volt 1000kv environ Les 5 pôles sont toujours plus lent que les 3 pôles
J'en discutais avec mon collègue cet après-midi, c'est bien un contrôle du courant de sortie par un comparateur sur la gâchette du transistor mosfet. En gros, quand le courant dépasse un certain seuil, le transistor ne fournit plus de courant en sortie. Et on utilise un condensateur pour créer une inertie (qui permet à la fois une sûr-utilisation sur quelques secondes, mais aussi un délai de coupure le temps que la demande de courant baisse).
Intéressant comme fonctionnement, ça évite planter le RC en plein usage, mais si tu crames le merdier, t'as tout perdu. Moi je le dit, un bon vieux fusible, ya pas mieux.
Intéressant comme sujet ... Mais je me pose une question, vous roulez sur quels terrains pour flinguer des moteurs, des ECS, des condos ? Perso en crawler et même avec mes autres engins il faut que je remonte très loin pour avoir flinguer un truc ... Bon évidement je ne roule pas en mode sous marin ni dans la boue ou la les "contraintes" peuvent être excessives. J'ai quasi toujours roulé en LiPo 2S et RAS niveau électro au pire un servo qui commencait a avoir la "parkinson", mais c'était du bas de gamme chinois à l'époque ! Bref je suis surpris de lire autant de "problème" ... Et donc ou je suis "doué" ou alors j'ai du bol ...
mes cramages variateur: - en scale/crawler,un vieux rc4wd outcry il y a 15ans (depuis rien) - un brl quicrun noname sur mon twinhammer monté en petit basher (voulant tenter un hydroplanage, il a coulé . l'étanchéité au plastidip a montré ses limites...) - brl quicrun noname sur mon rustler (choc sur le ventilo qui a perdu son helice, j'ai décidé de le finir pour test. il a tenu pas loin d'une demi heure avant de partir en fumée) - le plus, c'est les petits esc avion de mon airboat, toujours dans le meme cas de figure: après avoir chaviré, le récepteur perd la communication avec la radio, le moteur se met a tourner a mi-régime, mais l’hélice étant dans l'eau recontre trop de résistance, d'ou la surchauffe) dans la plupart des cas,on est au delà d'une utilisation normale... tout ça en 15ans les moteurs, c'est une autre histoire...