Ca y est j'ai fait mon shafty !

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par Rock n Crawl, 13 Mai 2017.

  1. yad

    yad membre

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    Hello Monsieur Rock n crawl

    C est le choix de Samu Sarka et de quelques pilotes de haut niveau. Un train Ar plus étroit est vraiment un atout de taille (si je puis dire..) sur des portes pour lesquelles sortir l ar sans toucher est souvent délicat.
    Le problème des dévers peut effectivement apparaitre, mais pas tant que ça. D autant plus si on leste leste correctement ( le plus bas possible) les roues.
    Là ou je trouve que cela peut être embêtant c est dans des passages en V entre deux caillasses ou certains trous piègeux.. l avant va passer mais c est plus compliqué pour l'Ar.
    Donc faire gaffe à ses fesses !
    Toujours des histoires de compromis..

    Je suis en admiration devant ton projet, ta ténacité et ton humilité (y)
    Merci :)
     
    #61 yad, 12 Juillet 2019
    Dernière édition: 12 Juillet 2019
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  2. CyberFox

    CyberFox membre

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    pourquoi deux servos ? Il n'existe pas de servos low profile avec beaucoup de couple ?
     
  3. sawblade

    sawblade membre

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    Vraiment beaucoup de recherche, et d'idées. Super projet
     
  4. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

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    Merci a tous,

    @mugen38 Je te répondrai que pour rendre ce modèle accessible au plus grand nombre il faut le documenter au maximum.
    Merci a toi

    Un crawler c'est des essieux, des matière premières, du travail des heures a cogiter des réglages et plein d'autre choses...et aussi plein d'heures de pilotage ( Merci @sawblade )


    Bref un terrain de jeu idéal pour tout modéliste un tant soit peu bricoleur et passionné de mécanique (Merci @assogege )

    Quand on y regarde bien c'est moins compliqué à fabriquer qu'on le crois .(Merci @benjiv pour ton message un peu plus haut )

    C'est peu être même l'un des 4x4 au 1/10 les plus simple a fabriquer pour qui aime bricoler concevoir et réfléchir.

    C'est aussi l'une des machine les plus complexe à régler correctement

    Pour les réglages et la performance c'est autre chose. Mais une fois que la base existe on peux s'y atteler (merci a toi @yad j'ai tout bien noté :)) .

    Ensuite si l'on compare aux machines ultra performantes et bien étudiés la marche reste très importante.

    Par contre, la satisfaction de rouler avec une machine en grande partie conçu et réalisé par soi même est incomparable .
    La volonté de la faire évoluer vers la performance s'en trouve décuplée ( @CyberFox ton Skudd me semblait en bonne voie )

    Maintenant, si chacun y va de son prototype on risque quoi?

    Seulement de rendre des lettres de noblesse a une discipline un temps soit peu chahuté ou "manquant" de communication.

    Start Utopie

    Une discipline ou les gens de retrouvent pour partager le plaisir de la mise au point de machine ou chacun peu y mettre un peu de soi.

    Stop Utopie

    j'espère ne vexer personne en disant cela car ce n'est pas du tout ma volonté bien au contraire.

    Je dirait que l'on a rien sans rien.

    A trop regarder le haut de la pyramide (...du podium...) on a tôt fait d'oublier que tous les grands champions ont un jour été novices ou débutants.

    Et cela peu importe la discipline et le temps passé ....

    Je terminerais en disant que même si le succès de mon projet est absent quand il sera achevé , j'espère que la démarche en motivera plus d'un a franchir le pas.
     
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  5. benjiv

    benjiv membre

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    Je ne vois pas qui pourrait être vexé.
    C'est effectivement je pense ce manque de communication qui fait passer cette discipline très élitiste.
     
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  6. mugen38

    mugen38 membre

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    no soucy … :cool:

    PS : je pense qu'il faut pal mal de patience pour franchir certains obstacles , et moi …

    la patience n'est pas mon fort en général :shut:

    donc je reste un scaleux mais respect pour votre discipline !!! :D
     
    #66 mugen38, 13 Juillet 2019
    Dernière édition: 13 Juillet 2019
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  7. CyberFox

    CyberFox membre

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    je lui ai ajouté du lest et ai mis des amortisseurs un peu plus longs, à l'avant, je verrai ce que ça donne lors de la prochaine sortie que je ferai :)
     
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  8. assogege

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    Salut passionné du proto de l extrême 4x4 ; comment va ? :salut: et ce Crawler low cost si bien élaboré il ne faut pas abandonner ...:bravo: Allez on s y remet de pied ferme mille sabords ! Blague à part , bon je n ai pas réussi à rassembler en Crawler dans le 35 , mais on organise notre première SP Amicale ce dimanche 22 ; normalement 8 à 10 participants : c est une première j espère qu il y aura des petits :passur:. Allez bon courage pour le finir ce beau proto .gg . Pas lâcher ...pas lâcher ...
     
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