Ca y est j'ai fait mon shafty !

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par Rock n Crawl, 13 Mai 2017.

1. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    64
    Salut collègue passionné et génie du proto :bravo: j ai revu le mien dans le secteur jonction AV/châssis : ma BDReduction étant liaison avec les longerons du châssis , j avais un désaxage des ponts AV/AR de prêt de 10 mm ! mais ça ne l empêchait pas de bien se comporter ...j ai résolu le blême et j en ai profité pour mieux équilibrer les masses avant G/D .Faut que je teste sur le terrain ce weekend :passur:. Je mettrai des tofs bientôt , je suis toujours ton projet (y)

2. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Salut a toi !
    Comme quoi on a jamais fini avec ces RCs .... !
    Perso je suis encor loin de chercher l'équilibrage mais le nouveau support servos a pris forme cet après midi donc .... à bientôt :hihi:

3. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    64
    Hello passionnés :salut: ...alors ce Sportsman ? pas mollir ! j espère bien que l année prochaine on se rencontrera , et mieux fédérer pour mettre au point des rencontres /compètes crawler dans nos contrés ...et la capitale n est pas si loin , de beaux spots aux alentours , hein (y)

Rock n Crawl apprécie ceci.
  4. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Mais j'y compte bien, :salut:

J'avance encore un peu plus depuis quelques jours avec une refonte quasi complète des add-ons 3D sur le train avant.

Le projet avance , tout doucement certes mais il avance.

Toujours dans l'esprit d'utilisation des pièces d'origine , les C hub fournit sur les essieux sont maintenant conservés et utilisable grâce aux nouvelles rallonges de pont avec angle de chasse !
    ( la solution précédente ne me plaisait pas vraiment ....)

Par contre coté under / overdrive j'ai pas la solution.

Dans l'immédiat il ne roule pas encore mais bientôt .....

:)

PS : par contre faut vraiment que je mette a jour mon post, a priori toutes les photos d mon ancien hebergeur ont disparues !

5. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    64
    Plus de nouvelles du proto depuis plusieurs mois...ça va , il se porte bien ? :hihi: faut finir cet hiver , on a du temps pour bricoler ! on y croit (y)

6. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Hello à toi,

D autres priorités à gérer en ce moment.
    Ce shafty reste mon fil rouge et w actaulise de temps à autre....
    Après faut juste trouver Un peu de temps pour publier ....

Merci Assogege.

#46 Rock n Crawl, 9 Décembre 2018
    Dernière édition: 4 Juillet 2019
  7. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Je profites de la mise a jour totale des photos de mon de mon post pour en ajouter quelques autres .

Celles la je sais plus ou elle se situait :hihi:

Alors oui je sais il avance pas vite mon protos mais .... il progresse .

Depuis peu j'ai complètement revu ( une fois de plus .... ) le châssis et l’intégralité du pont avant

C'est pas simple la conception la mise au point les essais et a l'issue retour au début de cette phrase :hihi:;)

A bientôt

Yann01, Jippi, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  8. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    430
    Si tu viens au modèle festival il faut que tu me fasses voir ça de plus près :D

9. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Ah!

l'an prochain peut-être. :hihi:

Joli ton 2.2. :bravo:

10. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    242
    Belle mécanique ! On est loin de l'AX10 ...:hihi:

11. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Merci @fb11

On est très loin des superbes engins conçu et réalisés par @Bad Rax ou @pat13 qui ont toute mon admiration pour leur travail.

Ma démarche est un peu différente car le but de ce modèle est , à terme, de le laisser "vivre sa vie"

j'entends par là, diffuser les infos, fichier STL, plan etc ... sur les supports gratuit adéquat.

Cela laissera la possibilité pour qui a envie de s'initier au Crawler de pouvoir fabriquer soi même sa propre machine (ou du moins en très grande partie ) .

Cette notion de réalisation perso m'est toujours très importante .

Je parle ici plus d'initiation que de compétition mais a terme .... pourquoi pas ...

Ce projet nécessite encore beaucoup d’études et d'essai avant d'être viable .

Les nombreuses remarques constructive sur ce post ont déjà bien contribué à des modifications plus ou moins fondamentales de l'ensemble.

A cet effet je vous présenterai bientôt le pont avant de HG revu et corrigé sur pas mal de détails ainsi que la dernière version du châssis.

Le but étant, à terme, de pouvoir en faire un engin aussi performant que possible avec un budget "relativement modique" en mettant la main à la pâte .

Naturellement, si ce projet vous intéresse, et vous semble envisageable pour franchir le pas , n'hésitez pas a me le faire savoir . ;)

yad, Yann01, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  12. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 992
    Bravo à toi pour ce projet.

Ça me motive plus que jamais pour attaquer le mien qui sera sur une base plus classique et plus chère : trans scx10 et ponts de Wraith.

13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    242
    Belle initiative ton projet. (y) ça va sûrement aider certains à se lancer dans la dicipline plus facilement. :bravo:

14. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Flûte, je suis démasqué :hihi:

Je te dirait franchement que c'est un peu le but.
    Moi qui n affectione pas particulièrement la compétition j'apprécie le Crawler pour tout le cote technique et le pilotage parfois spectaculaire de ces engins.

Et comme tu le dit si cela peu en aider certain a se lancer ce sera très bien :)

fb11 apprécie ceci.
  15. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    64
    Salut Géo trouve tout ...ça se peaufine tout ça , plus que l overdrive , tiens à ce sujet Associated vient de sortir son Enduro scale typé performance , avec un système de boite de réduction qui incorpore un overdrive réglable par changement de pinions ! il est compatible Axial , d après ce que j ai pu lire ...peut être une piste inintéressante pour ton proto ? (y)

16. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Merci M’ sieur,

Pour le moment je reste dans ma configuration de transmission d'origine.
    Je verrai après pour les upgrades. :)

Pour rester ludique ce projet doit emprunter un max du kit HG d'origine et un peu de modif "accessible" via 3d.

Dans un premier temps je test une voie arrière beaucoup plus étroite que l'avant.

17. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    64
    Je crains que dans cette configuration tu perdes beaucoup de stabilité , surtout en devers ou ton proto "lévera la patte" plus tôt et te pénalisera rapidement ...généralement l écart largeur de voie av/ar ne dépasse pas 15 mm , mais essaie rien ne vaut un test maison :)

18. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    270
    Bon alors choses discutées choses montrés :

Tout d'abord le train avant refonte totale avec :

Double servos low profil
    Fabrication d'un rallonge avec 20° de chasse pour utilisation des C-Hub d'origine
    Nouveau combi support Lien supérieur avant / servos de direction .

Tout cela permet de considérablement rapprocher les tringleries de direction dur corps de l'essieux

Ensuite le châssis et géométrie un peu corrigé avec :

Cure d'amaigrissement du châssis avec 15mm en moins dans sa partie horizontale supérieur
    Toujours multicomposant (6 au total)

Disparition (peu être provisoire du compas de réglage arrière ...)

Passage de l’électronique coté latéral droit ( je sais c'est un peu le bordel sur la photo mais je vous le montre quand même :hihi: )

Tout cela permettant de descendre un peu le centre de gravité en augmentant considérablement ses capacités de franchissement

Certain noterons le coté excessif du croisement de pont mais qui peu le plus peu le moins !
    Ça reste l'un des nombreux réglages a explorer

Le repositionnement des liens arrière supérieur ont permis de réduire le torque twist malgré tout bien présent (avant)

et enfin le support de lest arrière qui c'est avéré nécessaire a la dernière sortie il y a ....

Voila , ce qu'il me manque c'est le temps pour les tests.
    Malgré le fait qu'il ne soit sorti qu'une seule fois cette année :oops:, l'ensemble technique a encore bien évolué.

De plus ce jour la était présent d'autre modéliste (Crawler et Scale) qui ont pu tester la machine et m'ont également permis grâce a leur remarques constructive de faire avancer les choses et ça j'adore ,

Les gars, si vous lisez ces lignes , je vous dit merci, c'est cool :):):)

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 002
    hello

je n'y connais rien en crawler mais j'apprécie toutes ces techniques montrées !!! :bravo:

@++

20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    242
    Ouaw, il y a eu du boulot de tombé là ! J'aime bien ces mécaniques ! J'avais pas encore vu de direction à double servo. (y). Manque juste une petite carosserie. ...;)

Partager cette page