Ca y est j'ai fait mon shafty !

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par Rock n Crawl, 13 Mai 2017.

1. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Oui bien sur Gorghor ... enfin je croit ... peu être .... !:passur:

Ce sera ses premiers tours de roues avec la dernière version du châssis !
    Apportez votre indulgence et vos doigts car j'aurais besoins de vos avis !:salut:(y)

Merci d'avance

2. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154

Merci Tux ! :salut:

Bonne journée de demain chez les Mustangs (y)

3. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Revoilà un peu de news du HG Pla !

En tenant compte de vos différentes suggestions à chacun ici et lors de sa première sortie a Franchard, la structure du châssis a encore évolué :

Les flans sont devenu autoporteur de la boite de transfert et ont pris 2 mm en épaisseur pour plus de rigidité!

Cela permet de diminuer considérablement la largeur total celle de l'ancien skid. (ici en gris)

Celui ci a disparu au profit d'une version minimaliste fine avec entretoises intégré pour les liens inférieurs

Ca accroche encore un peu en latéral donc lui aussi n'a pas encore terminé son évolution mais il commence a prendre forme !

La direction a elle aussi subit quelques améliorations avec de nouvelle fusées a commande déportée vers le haut et redescendre le palonnier.
    Pour cela j'ai du concevoir un prototype de rallonge de bras en PLA .

Cette rallonge sera pour des raisons évidente de rigidité, fabriqué en alu ou dural ultérieurement !

Le coté facilité et rapide de la réalisation de pièce en impression 3D permet de tester plusieurs possibilités avant de trouver LA solution ! Ca c'est vraiment cool !

Et pour finir voici l’ébauche fonctionnelle de la protection des pignons moteur / couronne

C'est encore un peu énorme à mon gout!
    Vais tacher de faire un peu mieux la prochaine fois !

En tout cas , le "moulin a vent" est bien dissimulé n'est ce pas Mr @TC94 ...:salut:....

La mise au point continue ......

banane metalik et Jippi aiment ça.
  4. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    453
    Bah dis donc, t'as encore bien bossé toi !

Rock n Crawl apprécie ceci.
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    590
    Ca a bien avancé, c'est cool.

Pour mon ultime shafty j'avais supprimer tout mouvement du pont arrière et l'avait rendu solidaire a la trans.
    Ca allège l'arrière, supprime des liens et pièces basse pouvant accrocher. Supprime complètement le torque twist.
    Le croisement était assurer que par les liens sur le pont avant.

Bon, j'avais poser une grosse batterie derrière mais les résultats était intéressants a l'époque.

6. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Très sympa ton concept !

Je croit que cela ne rentre pas dans les normes coté règlement actuel mais je trouve cela très original !

merci a toi !

Merci Jippi !

7. Bullrog

Bullrog membre

Inscrit:
    16 Avril 2014
    J'aime reçus:
    63
    Sympa ton shafty j'espère le voir demain (y):salut:

8. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    216
    il y a quoi demain ? o_O

9. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    50
    Salut collègue , allez courage peaufine ton beau projet , en mettant une bonne chasse à la direction ce sera un net plus pour la stabilité (y), et si possible de l overdrive , sans doute moins simple mais bon sur la boite , pas moyen de faire une adaptation en sortie ? et avec ton imprimante ...on y croit :bravo:.gg

10. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Merci @assogege ,

C'est un peu grâce à toi que le HG PLA va reprendre le chemin du bureau d'étude plus rapidement ! !

Là je laisse passer les fêtes, fini un autre projet moins approfondi que celui ci et c'est reparti

Comme indiqué plus tôt , mon projet devant être " accessible ", j'ai redessiné intégralement le châssis pour qu'il puisse être fabriqué " a la maison"

Ainsi tous les éléments imprimable mesurerons au maximum 8cm de coté ou de hauteur . (bientôt les photos ....)

Pourquoi ?

Et bien parce que les petites imprimantes 3d genre MINIFABRIKATOR peuvent imprimer des pièces de 8 cm3!
    Ces machines, pour un cout très raisonnable à l'achat peuvent fabriquer de très bonnes pièces en plus d'initier leur propriétaire aux joies de l'impression 3D.

Voilà

11. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Ça y est c'est le début de l'année mais on peux continuer a teaser ! :hihi:

Voila les premières photos du nouveau chassis :

Pour le moment je retiens celui ci coté gauche . Il est arrondi et plus facilement logeable sous une carrosserie même minimaliste comme celle d'un shafty.

Il se compose de 5 éléments tous inférieurs a 8 cm²
    De cette façon ils sont imprimable par exemple sur Mini Fabrikator

Voila bonne année a tous !

12. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Aller un petit peu de travail,

Une petite étude des fusée avant pour ajouter de la chasse réglable m'a conduit a cela :

Mais vu la longueur, le porte a faux et la finesse du c-hub je craint que cela ne dure pas bien longtemps.

Retour a la case départ, etude de la caisse a piece et o miracle, j'ai retouvé 2 c-hub low cost en alu acquis avec les fusées il y a quelques temps !

Petit tour sur freecad , adaptation du nouveau modèle des rallonges de pont et hop :

Le c-hub alu est maintenant inclu dans la rallonge et permet dorénavant un réglage de la chasse relativement important !

Bon les photos mettent bien en évidence les gros défauts de pièces imprimé mais les tous les élément s'assemblent correctement ! On verra plus tard pour les finitions
    (Pas facile d'imprimer des pieces de bonne finition par 15° dans l'atelier ..:hihi:. )

Aller c'est reparti :salut:

13. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    50
    :bravo: La stabilité s en trouvera nettement amélioré , bon maintenant moins simple : l overdrive (n) ...les neurones vont chauffer :hihi: bon taf ! gg

14. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    50
    Allez Nico , on potasse le Sportsman...fais nous un proto type top pour le printemps , qu on se fasse de belles sorties en essayant de fédérer (y) Je vais dès qu il fera meilleur , reprendre des tofs du site du Boel , pour le représenter : les anciennes ne sont plus accessibles par Imageshack sans s abonner ! et je mettrais la proposition de mettre au point un système de rencontres, peut être compètes simplifiées , et accessibles plus facilement que les "officielles" , pour rassembler les quelques Crawleristes de l Ouest et de plus loin si les gars sont partants ;). a+ gg

15. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    50
    Des nouvelles du proto? :passur: le printemps approche , les crampons vont nous chatouiller bientôt...:bravo:

16. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 704
    Surtout qu'il n'a plus d'excuses ; il a fini son Gom. :D

17. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    50
    Il va s y remettre ...patience et persévérance sont la clef du succès (y) et puis l appel de la zone , est le plus fort ! Ce serait dommage de laisser tomber ce proto novateur :bravo:.gg

18. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Hello les potos,

Désolé Benjy mais non, mon GOM n"est pas tout à fait terminé.

Bientôt certes en effet. Je vais pas teaser mais bon

Allé un.peu quand même:
    Il aura sa roue de secours d origine la ou elle doit être.....
    Et si tout va bien rdv sur thingdiverse....

Promis je retourne au shafty d'ici ..... euh bientôt....

Dans tous les cas merci à vous et à très bientôt!:salut:

19. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    50
    Tu as vu collègue , ça va bouger en Bretagne ...il faut le finir ce Sportsman :bravo: on compte sur vous pour le mois de Juin , alors les dernières nouvelles du front...:hihi:

20. Rock n Crawl

Rock n Crawl membre

Inscrit:
    14 Mars 2015
    J'aime reçus:
    154
    Vraiment Sympa ton initiative en Bretagne @assogege !

Dans l'immédiat je ne peux t'affirmer pouvoir être présent mais je reprend petit à petit les travaux sur mon prototype.

Les dernières modifications du train avant m'obligent a revoir pas mal de détails comme tous les liens supérieur / inférieur.
    La fixation du servos de direction doit etre refondue ( :passur: ! repensée ) intégralement ainsi que l'intégralité des commandes de direction.
    De plus je vais m'atteler à réutiliser (préparer) les " amortisseurs " d'origine de façon simple

Je n'oublie pas la raison initiale qui m'a conduit à sa réalisation décrit au début de ce post.

C'est pas évident car toute intervention nécessite pas mal d'investissement en temps pour la conception et la réalisation !

Du coup l'over / under drive est pour le moment pas d'actualité.

Si je suis un peu l'actualité du CRAWLER actuellement, il me semble que cette discipline fait l'objet d'une cruelle désaffection.

Je dit cruelle car même si je n'apprécie pas a sa juste valeur la compétition en modélisme, un CRAWLER reste pour moi une machines fantastique curieuse et complexe et impressionnante a faire évoluer .

#40 Rock n Crawl, 6 Avril 2018
    Dernière édition: 6 Avril 2018
    Chris Customs et Jippi aiment ça.

Partager cette page