Ca commence à prendre tournure...subzero

Discussion dans 'RC4WD' créé par redbull, 1 Décembre 2010.

1. redbull

redbull membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12
    Après quelques "déboires" avec RC4WD...
    Non pas pour la livraison, ni avec les Douanes...
    Mais à cause d'un RTR qui n'en est pas un, Il est enfin en montage.

Montage est bien le mot car il a fallu que je démonte tout...Car rien n'était fixé.
    Ensuite, j'ai eu la douuuuuce joie de faire tourner la bestiole a plat et la...CLAC!
    Un axe de roue à laché au niveau de l'entrainement de la roue.
    Re démontage, perçage de la noix et fixation d'une clavette en attendant les ponts alu "renforçés.

Je leur ai planté un mail dimanche et à ce jour, aucune réponse, sauf pour me dire que mes ponts sont entre Honk-Kong et chez moi...

Grace à Bourineur, j'ai eu quelques tuyaux que je vais mettre à exécution mais le temps me manque...

En attendant, le voila dans son "jus" actuel, avec plein de fils partout (que je vais planquer)...Et des détails de finition qui sont "en process"
    des figurines que je vais charcuter, etc etc...!

Keep going on !

2. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Ca commence à prendre tournure...

il est bien ce monstre moi j'ai adoré regarder celui de bourineur il est vraiment réaliste et bien préparé il dévore le caillou (voir meme les jambes de la copilote) :mdr3:

3. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

+1 j'adore le scorpion je trouove se chassi excellent, parcontre se que j'ai moins aimé sur le subzero a bourineur se sont les defaut de fabrication (chassi excentré ), j'espere redbull que ton chassi n'est pas de meme

4. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Hélas si...Quand j'ai pris les cotes des tirants e que j'ai trouvé les mêmes de chaque coté, je me suis dit qu'il y avait une cou*lle dans le potage...
    Et le chassis est excentré mais...
    J'ai peut être une petite idée...
    :ang3:
    Ce qui m'a gonflé aussi ce sont les points de rouille, les BTR qui se foirent rien qu'a les regarder...Bref, la qualité de fabrication en général !

Mais bon, comme me l'a dit Bourineur en MP quand je lui ai parlé de mes "malheurs", on l'aime aussi pour ses défauts.
    Et dans ses défauts notoires il y a aussi sa mauvaise aptitude aux dévers et sa "consommation" !
    Je suis prévenu et je vais faire avec.

Je suis arrivé à faire un CR01 qui passe très bien (certes pour un CR) et il y a pas de raison que je n'arrive pas à faire un truc sympa avec le Sub.

Objectif: Fini et 100 % opérationnel dans 10 jours !

5. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

en se qui concerne les devers, c'est le point faible des tubers, le centrte de gravité est trop haut, il faut lester les ponts.

apres je trouve dommage qu'au prix ou il vende leurs chassis d'avoir la finition d'un chassis fabiqué sur un coin de table et je sais de quoi je parle.

ensuite le subzero est vendu avec les pont Trex60 plastique il me semble, a savoir que les plastique sont M.....que, j'ai cassé un pont juste en transportant la voiture :inkoi3: d'ailleurs quand tu achètes les pont seul il fournisse un deuxième corps de pont avant.

6. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Je savais pas pour les ponts plastiques qu'ils étaient si pourris que ça...Heureusement que les ponts alu sont en route alors !!!

:disap3:

7. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Bon...
    Ca...C'est fait...

Passons à autre chose !
    :wink3:

8. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    493

bien dommage tout c'est déboire pour un engin a ce prix là :hein3:

9. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0

+1000

10. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Cinq mille trois cent soixante grammes... Avec la batterie....Mais sans la roue de secours...Ni son Bikini...

:jecpa3:

Et il est pas terminé...
    :ang3:

11. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

C'est du costaud :mdr3:

12. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Ouais !!!

Et encore j'ai pas encore monté les ponts Alu !!!!

:tadaa3:

13. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Quelques photos de la bestiole, non finie !
    Les rétros ne sont pas définitifs, c'est juste un montage à blanc fait de bric et de broc...
    Par contre, je suis assez content des "vitres" qui vont être agrementées d'essuie-glaces.
    Dedans, ça commence a avoir un peu de gueule mais il y a encore pas mal de choses à faire !!!
    Avec la roue...
    Et sans...
    Le Bikini est loin d'aller car je l'ai fait trop sérré et je vais en fabriquer un dans une autre couleur...Trop triste tout noir à mon gout !

Vous auriez une idée pour la couleur de la bâche ?

14. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

La couleur de la bache ????

En ROUGE sa serai bien je penses :wink3:

15. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Quand je vois tes photos, ton châssis a l'air d'être "droit" :yesintel3: (rien à voir avec le mien)

Sinon, pour les ponts, le Sub a déjà fait qqs séries de tonneaux en rebondissant sur les roues, et j'ai "juste" explosé un servo de direction.
    A par le couple conique AR qui a rendu l'âme, rien à dire au sujet des ponts :wink3:

Autrement, il ne faut pas trop se soucier des dévers, vu le poids des jantes, pas besoin de lester la bête :rir3:

Bonne continuation :yeah3:

16. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    493

vache t'a pas interé d'avoir un crevé avec les 20 vis :blerp3: :mdr3: :wink3:

17. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12

Merci !!!

Ceci étant, rassure-toi mon chassis est loin d'être droit...
    J'ai "rattrapé" un peu mais il me reste un écart de 5mm...Insoluble à moins de tout dessouder...

Pour les ponts, ils sont arrivés et sont sagement rangés dans une petite boite en attendant leur tour !

Par contre, du temps que je te tiens comme on dit...
    As tu essayé de lui reduire son empattement coté arrière car je trouve les roues arrières bien excentrées par rapport au "milieu" de la carro.

18. delau

delau membre

Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Trés top jolie,
    mais en connaissant peut être trop bien ce modéle, échelle 1 ou modéles réduits fidèles,
    je trouve tout de même dommage que ce fabriquant n'est pas repris plus fidélement le "vrai" Scorpion
    dans son capot, son arceau cage + arceau interne entre les 2 sièges , comme les calandres avant et arrière ,
    un peu regrettable
    et même Nylint dans les années 2oo5 au 1/14ème (comme le premier crawler de la maison des delau's donné pour du 1/18ème) et 1/6ème avait fait mieux , en plastoc il est vrai .
    Super délire en tous cas, celui de Bourineur at home était impressionnant de réalisme !!!

19. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12
    C'est clair qu'il n'est pas "fidèle" au scorpion qui a ce capot plongeant fabuleux !
    Maintenant, il me semble que l'arceau cage entre les sièges n'était que sur le Mk1.
    La calandre ainsi que la partie arrière aurait été délicates à reproduire...D'autant plus quand tu vois qu'ils n'ont pas été foutu de faire un chassis aligné !

Mais bon....L'ensemble est bien sympa et il me tarde d'aller le mettre dans les cailloux et la terre !!!
    :yeah3:

20. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12
    Un petit UP car j'ai un souci qui me triture le cerveau (ou ce qu'il en reste) !

Depuis ce matin je gamberge sur un souci entre deux rdv...

J'ai envie de l'immatriculer...Et pour ce qui est de la confection des plaques d'immat, je bloque sur :

Sur quoi les faire...

Sachant que je dispose bien sur d'une imprimante....Jusque la tout va bien...
    Sachant que j'ai un logiciel me permettant de grossir ou rapetisser les images...
    Sachant que j'ai du styrene et de l'alu pour le support en lui même mais....

Ce qui me manque a trouver c'est un papier ou bien un film plastique passant à la photocopieuse
    et un truc pour plastifier le tout....

help !!!!

Partager cette page