Blocages de différentiel séparés

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par kaesys, 10 Janvier 2019.

  1. kaesys

    kaesys membre

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    Bonjour à tous,
    Je crois tenir une bonne question de noob:
    Quel est l'intérêt d'avoir 2 blocages de différentiel séparés (avant/arrière)?

    Je pense notamment au TRX4:
    Est-ce que juste le blocage avant suffit dans la majorité des cas et c'est très utile OU la plupart du temps il faut bloquer les 2 et dans ce cas une prise Y fait gagner une voie?
     
  2. Nicolas

    Nicolas membre

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    Sur le Cragsman souvent bloquer que l'avant me sort du problème, et plus rarement je bloque l’arrière ensuite.
    Le fait de ne bloquer que l'arrière est parfois marrant quand je tente un passage que en propulsion.

    moi ça m'amuse d'avoir le choix. Si mécaniquement tu as déjà deux servo et deux systèmes indépendant c'est juste une histoire de radio. Les radio sont asser abordable maintenant.
     
  3. Tintin

    Tintin membre

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    Personnellement sur mon trx4 j’ai séparé le bloquage des ponts car je trouve dans certains cas pratique de pouvoir gagner en rayon de braquage pendant que le train arrière fait le job ... après ça dépend des habitudes et des besoins de chacun !
     
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  4. diaz06

    diaz06 membre

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    Comment fait on?
     
  5. Nicolas

    Nicolas membre

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    Bloquer l'avant ou l'arrière ca dépend vraiment des conditions.

    J'ai vu dans un fort devers sableux les roues avant braquer vers le haut pour éviter le ravin.
    Débloquer ça ne passe pas, les roues délestés patines.
    Si on bloque que l'arrière, le train avant continue de glisser et le scale tombe.
    Si on bloque que l'avant, le pont avant tire alors le scale vers le haut et le scale passe.

    Mais c'est dans les gros devers, ce que ne connais pas le TRX-4 :hihi:
     
  6. bill 06

    bill 06 membre

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    pour ma part avec TRX4 defender 130 :humhum:
    80% sans blocage
    15% blocage AV
    et le reste blocage AR
    comme nicolas je m'amuse au max sans blocage ;)
     
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  7. Tintin

    Tintin membre

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    9C050FD6-B455-4E72-81F7-6DD2A2E63D24.jpeg Diaz 06 il faut que tu change ta télécommande et ton boîtier récepteur pour pouvoir séparer les diff et les mettres chacun sur une voix différente.
    Nicolas, je suis d’accord avec tes deux exemples où j’aurais bloqué le pont avant, mais sur de la roche en bord de mer (oui oui j’ai ça chez moi!) adhérence ok mais tu te retrouve des fois avec un croisement de pont et une roche à éviter donc là le rayon de braquage est important pour moi.
     
  8. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Non avec la RC d'origine on peut différencier les 2 blocages en petite vitesse... Voici comment faire, la solution n'est pas de moi mais d'un autre scaleux (Patcha du 37) et je me permets de la mettre ici :

    -------------------------------------------------------

    Sur la petite vidéo on voit le résultat , les servos sont commandés séparément



    Pour ca il faut rermapper les commandes des voies 3 a 5

    Nouvelles fonctions des commandes
    L’inter 3 positions en arrière ( vers soi ) : grande vitesse
    En positon milieu : petite vitesse
    En position avant diff avant bloqué
    L’inter 2 positions qui servait pour la BV bloque le diff arrière

    Les 1ers essais sont concluant, faut juste changer les habitudes. Je laisse comme ça pour l’instant mais je reviendrais a l’origine si je m’emmêle les pinceaux trop souvent

    La 1ere chose, il faut modifier l’ordre des servos sur le recepteur
    Le servo de BV sur la voie 4
    Le servo de diff avant sur la voie 5
    Le servo de diff arriere sur la voie 3

    Ensuite il faut inverser les signaux de commande des voies
    Voie 3 en normale
    Voie 4 en normale
    Voie 5 en inverse

    Pour modifier avec l’appli connecté en bluetooth, c’est très simple, « garage », « channel setup «, et tu modifie le canal de ton choix

    La modif est aussi possible directement avec les boutons « menu » et « set » de la radio (j’ai essayé[​IMG] ) mais c’est galère. Voir page 35 du manuel

    ----------------------------------------------------

    Voila, je confirme que ça marche très bien, je roule comme ça depuis le mois d'aout...
    En petite vitesse on peut maintenant choisir de ne bloquer que l'avant, que l'arrière ou les 2, et aussi de tout débloquer.
    En grande vitesse par contre tu peux bloquer que l'arrière, mais bon mécaniquement c'est pas gênant, vaut mieux au contraire tout débloquer à haute vitesse...
     
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  9. Tintin

    Tintin membre

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    Comme dirais un collègue « en rc tout se fait... mais faut être patient »
    Merci pour ton astuce mais conter le nombres de clignotement me déclenche des crises d’épilepsies et je n’ai pas de système blutooth , donc solution radicale, télécommande Spectrum bien plus simple à paramétrer et elle me sert aussi pour mon autre véhicule.
     
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  10. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Oui oui, chacun son truc. La c'est une méthode pour bénéficier des blocages différenciés dès la sortie de boîte et sans supplément de prix. Mais c'est sur qu'il y a sûrement des systèmes plus efficaces...
    Après y a qu'une voie à inverser, c'est pas la mort non plus. Mais je confirme que c'est plus simple avec le module BT. :hihi:
     
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