Bj46 crawler

Discussion dans 'RC4WD 1.9' créé par Ttoo, 6 Février 2021.

1. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour à tous!
    Comme précisé dans les présentations, je viens de débarquer sur le forum avec un projet en tête que, avec vos conseils, j'espère mener à bien.
    Je roule quotidiennement en Toy Bj46 de 84 avec lequel je fais aussi du franchissement.
    Je vole en FPV avec un cinewhoop et un 7" de long range. https://www.youtube.com/channel/UCd6W52brYPgN9ohl_74S6Zw
    J'aimerais mixer les deux pour me monter un crawler FPV.
    J'ai donc récupéré une caisse nue de 40 chez rc4wd, un châssis Scx10 Chinois avec moteur, esc et servo (on verra bien...)

20210201_183336.jpg

et de quoi commencer à bosser sur la roll cage en alu.

D'après ce que j'ai pu constater, l'empatement du Scx10 est plus long que celui du Gélande et correspond plus à celui du 46, ce qui est parfait pour moi.
    C'est parti?
    Donc, j'ai viré le pare brise, rallongé la caisse de 1cm en me servant des panneaux de portes qui vont de toute façon disparaître,

caisse coupée.png

reculé la caisse ( qui devient un mix de 46 et de 40) pour que la position des roues avant soit plus réaliste que sur le Gelande, marqué le passage des roues arr pour la découpe et commencé la roll cage.

20210203_175740.jpg

20210205_074305.jpg

À venir: le pare buffle, les protections d'ailes av et arr, le porte roue de secours dans la caisse et l'articulation pour basculer l'ensemble pour avoir accès à l'électronique et la lipo.
    Ouais...je sais...il y a du taff :)
    Mais je suis motivé!

2. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4 935
    Cool
    Mais ça manque de photos du 1/1! :love:
    Le 46 c'est ton daily driven ?

3. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Voilà le bouzin et oui c'est ma caisse de tous les jours:) Screenshot_20210206-133020_Gallery.jpg

Scal68, fb11, moab et 2 autres personnes aiment ça.
  4. sawblade

sawblade MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4 935
    Top ton toy ! Boîte 5 et freins à disque ?
    C'est quoi l'histoire de ce hardtop ? Un de 40 rallongé ?

5. sawblade

sawblade MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4 935
    Par contre, je trouve que scale/crawler et FPV ne vont pas du tout ensemble...
    Absolument aucune sensation d'immersion.
    Peut-être me feras-tu changer d'avis :)

6. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Exact, boîte 5, d.a., disques devant et deux hard top de 40
    Pour l'immersion, je ne sais pas mais je te dirai!

sawblade apprécie ceci.
  7. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3 152
    Concernant la carro du BJ chez RC4wd, tu as bien fait de l'allonger car ces branques ne sont pas foutus de respecter une échelle entre la largeur et la longueur. Là avec ta modif, tu t'approches des dimensions du vrai.

Scal68, Nicolas et fb11 aiment ça.
  8. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    C'est vrai que les détails sont là mais à ce tarif, mettre le pont avant au bon endroit aurait été mieux, c'est quand même ça qui fait la gueule du Bj. Pour les proportions, comme rien ne correspond (châssis 13 et 3 , pas de lames, énorme boîte de transfert dans le milieu) ça va être un gros freestyle
    Et pour la partie arr de la caisse, je la laisse comme ça et vais tricher avec les arceaux!

Scal68 et fb11 aiment ça.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    5 238
    Les lames tu peux en monter si tu veux....

Scal68 apprécie ceci.
  10. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Ouais mais dans le prochain, alors!
    Je vais déjà avoir du mal à gérer le premier...

11. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    20210207_124702.jpg

Ceintrer les protections d'aile? Ouais, une belle galère. Mais bon, je ne vous apprends rien

20210207_124807.jpg

Scal68 apprécie ceci.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    8 872
    Il est pêchu ton projet (y) et j'admire que tu attaques direct la carro RC4 qui est une caricature (pourvu qu'on aie du BJ :hihi:) Ta cage est très bien faite :love:
    Je n'ai pas pour habitude d'interférer sur le projet d'un autre mais juste une remarque, tant qu'à démarrer sur une base de châssis chinois j'aurais choisi avec le moulin sur l'avant pour ne pas avoir comme tu dis cette énorme trans centrale qui va te demander un charcutage en règle :confused:
    Il y a ce genre de base; copie d'un Gelande ou d'un trailfinder sur lequel tu pouvais greffer des suspattes à liens ou sur lames au choix.. (c'est juste une réflexion perso et pas du tout dans le but de saboter ton projet qui semble bien parti ;))
    €121.49 40% de réduction|Base de roues DIX 287MM /11.3 pouces, cadre de châssis métallique pour voitures de 1/10 RC, R3 2 vitesses, 2 TF2 | AliExpress

13. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Merci pour le compliment et interfère, je t'en prie! C'est pour ça que je me suis inscrit.
    Après, ce projet n'étant pas du tout un scale, je vais prendre un max de liberté avec l'original, ce qui m'arrange bien, en fait...!:)
    Pour le châssis dont tu parles, oui, effectivement... Le prochain? Avec des lames:D

Scal68 apprécie ceci.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    8 872
    Oki ;) Pour les libertés j'en prends un max également, le but n'étant pas d'avoir des copies conformes mais bien de savoir passer un minimum :) C'est juste que les trans centrales sont super pour la répartition des masses mais ça demande de tailler dans les intérieurs et j'imagine que tu vas laisser ton BJ sans le toit..

fb11 apprécie ceci.
  15. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Oui, pas de toit, pas de pare brise, tableau de bord minimaliste avec au moins le bloc compteur et la boîte à gants, plancher façon façon et caméra fpv située assez haute pour voir où je mets les crampons.
    L'idéal serait d'avoir la caméra articulée dans la tête du conducteur et qu'on voit ses mains bouger avec le volant.
    Dans mon 46, j'ai des sièges de 206 qui rehaussent pas mal. J'aimerais avoir le même angle de vue. C'est pour ça que ma cage est un poil plus haute que le pare brise d'origine.

fb11 et Scal68 aiment ça.
  16. Ttoo

Ttoo membre

Inscrit:
    5 Février 2021
    J'aime reçus:
    20
    Voilà! ça, c'est fait... Il reste encore deux/trois (plus???:)) bricoles à fignoler mais dans l'ensemble, ça va ressembler à ça.
    Si vous voyez des trucs qui vont pas le faire (comme couper les retours de pare-choc arr o_O), surtout, n'hésitez pas!!!

20210208_170333.jpg

20210208_170422.jpg

20210208_170526.jpg

20210208_172010.jpg

à suivre...

Reptile81, Manhattan et fb11 aiment ça.
  17. Edouard bracame

Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    31
    Le projet avance ? En tout cas je suis