[AXIAL SCX10 III Early Bronco] de Ju’

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Ju', 1 Septembre 2021.

  1. Ju'

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    Certaines de mes modifs sont de trop, et d'autres manquent, je m'en suis clairement aperçu lors de la première vraie sortie franchissement du SCX :D

    Exit les Gremlins dans un premier temps, ça rajoutait beaucoup trop de poids en haut. On va trouver un autre pilote plus léger, les monstres reprendront le volant lors des sorties typées rando. Amélioration considérable après avoir retiré les figs donc, mais pas encore au top, je pense que j'ai passé plus de temps sur le toit qu'à rouler. Les pneus sont beaux, mais on vraiment moins de grip comparé à ceux des TRX. Et ce Bronco a une fâcheuse tendance à partir en salto arrière, clairement trop de poids derrière, et pas assez à l'avant. Les jantes en plastique, ça joue aussi je pense ... Va donc falloir changer quelques trucs ...

    Quant au DIG, bah c'est génial quand ça fonctionne. Ca s'enclenche bien, mais ça a du mal à revenir à la normale. Axial le note dans sa notice, qu'il faut parfois mettre un coup de marche arrière pour enlever le DIG. Sauf que quand faut faire 5 ou 6 marches arrières plutôt violentes et presque à chaque fois pour y parvenir, ça gâche un peu le plaisir ...

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  2. fb11

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    C'est vrai que tu as pas mal de poids en hauteur, tu devrais peut être essayer des lests sur les fusées et des jantes un peu plus lourdes.
     
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  3. sawblade

    sawblade MODERATEUR
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    Pour la tendance au salto, la batterie placée en arrière doit y être pour quelque chose... Tu as quoi comme batterie ?
     
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  4. Ju'

    Ju' membre

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    Oui véhicule mal équilibré d'origine, et pilote peu compétent, ça pardonne pas !

    J'ai une shorty 2200, effectivement dans le petit bac à batterie déplacé à l'arrière, car à son emplacement d'origine, sur le côté, le scale penche fortement de ce côté. Très mal foutu ce truc.
     
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  5. Scal68

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    Très belle photo (y)
    Tu as des ponts portiques sur ce Bronco? Ça peut jouer des tours, c'est une autre conduite mais tu connais avec le TRX-4
     
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  6. Ju'

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    Non pas de portiques pourtant. Même rabaissé, il peine dans les dévers.
     
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  7. fb11

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    Les Gremlins il faut s'en méfier, ils conduisent n'importe comment :D
    Axial avait peut être mis la batterie sur le côté pour contrer l'effet de torque twist, mais ça ne résout pas ton souci de CG...
     
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  8. Ju'

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    La batterie sur le côté c'est une bonne idée je pense à la base, mais même une shorty est bien plus lourde que l'ESC + DIG de l'autre côté. Avec en plus un conducteur au-dessus de la batterie, et impossibilité de d'inverser le bac à batterie et l'électronique, à cause du DIG justement. Donc soit faudra rajouter du poids à droite, ce qui est dommage je trouve, soit trouver une solution pour relocaliser la batterie plus à l'avant et centrée.

    J'ai regardé un peu sur Ali pour tout ce qui est pièces pour SCX10 III, pas grand chose. Faudra que je regarde la tronche des fusées pour voir s'il y a des pièces laiton qui s'adaptent par exemple. Et ouvrir les jante pour voir si on peut leur mettre des poids, je préférerais garder ces jantes d'origine.
     
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  9. Manhattan

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    Je ne sais pas comment sont faites les fusées, mais celles pour AR44 ne s'adapteraient pas ?
     
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  10. Stoneseeker

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    Ju', en même temps, t'as pas prit le bon perso pour conduire correctement :humhum:

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  11. fb11

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    Oui tu peux rattraper un peu avec des lests dans les roues, perso je n’aime pas faire ça , et monter des hubs et fusées plus lourdes en alu ou mieux en laiton si ça existe, mais tout ça a un coût . Ou bien 2 ponts complets en alu.
    Déjà si tu arrives à mettre la lipo à l'avant derrière les roues ça serait bien, je ne sais pas tu peux en fabriquant un support.
     
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  12. PapyDeuche

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    Tiens ça me rappelle ma Panda qui demandait souvent un coup de marche arrière pour repasser en 4X2. C'est très scale sur ton Bronco finalement. :)
     
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  13. fb11

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    :hihi:, pareil sur le Niva pour débloquer le différentiel ....
     
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  14. PapyDeuche

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    Ou alors c'était peut être sur le Niva, tu me mets le doute. J'ai eu les deux, deux épaves roulantes! :D
     
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  15. fb11

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    Je sais pas j’ai pas eu de Panda :)
     
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  16. PapyDeuche

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    Sur la neige c'était l'éclate !

    Peu de poids donc pas d'inertie qui t'emmène à l'extérieur du virage, du coup c'était conduite sportive en dérapages contrôlés. :p

    Bon aller, on arrête le HS. ;)
     
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  17. dawii

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    Tu vas améliorer tout ça au fure-et-à mesures des sorties, ce serait trop facile d'avoir le résultat voulu tout de suite :confused:
    Tu auras le plaisir d'améliorer les performances du véhicule ;)
    A première vue, je pense aussi qu'il lui faut plus de poids en bas, vérifier la répartition des masses + peut-être à nouveau baisser un chouilla la hauteur de caisse (ou pas...) c'est ton scale:), c'est toi qui trouveras la solution:hihi:
     
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  18. zeppelin

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    20210925_165424.jpg


    Je rencontre des problèmes similaires, par contre il monte bien depuis que j'ai monté un gros servo treuil sur l'emplacement avant.
    je vais faire des tests avec des jantes lourdes ce WE même si j'ai du mal à me faire à l'idée d'abandonner celles ci. j'ai reçu des retros ronds old scool et un blindage de dessous de boite aussi. Montage à venir.
    Mon pilote est un poil grand mais finalement.... J'ai détaré à fond les ressorts, la caisse est bien descendue, j'ai mis un beau bouchon de réservoir alu.
    le torque twist est très chiant, que faire? Mais là, je pourris le poste de notre ami...
     
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  19. Ju'

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    Du tout, ça fait avancer le scmilblik ! (y)

    Qu'est-ce que tu appelles "détarer les ressorts" ? Pas de souci de servo de DIG sur le tien ?

    Pas eu le temps de me pencher sur le mien, autres projets en cours, mais tu nous diras concernant tes améliorations, ça me servira forcément. En tout cas pour l'instant je le trouve largement en dessous du SCX deuxième génération niveau comportement.
     
    dawii apprécie ceci.
  20. zeppelin

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    ben ressorts détendus à fond, aucun soucis sur le DIG mais il a roulé que 3/4 heures. Du poids devant fait vraiment la différence. Je te ferai un retour après test avec jantes lourdes. Vais essayer avec les roues de mon avatar pour voir....
     
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