Axial SCX10.2 UMG10 6x6

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par CyberFox, 25 Juillet 2019.

  1. CyberFox

    CyberFox membre

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    Salut,

    Ca y est, le 6x6 Axial aperçu il y a quelques temps sur une video fait son apparition officielle :)
    Axial 1/10 SCX10 II UMG10 6x6 Rock Crawler RTR | Horizon Hobby

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]



    Plutôt sympa, mais rien de neuf, ils ont juste ajouté une rallonge au châssis et un pont de plus à l'arrière, maintenant c'est les homemakers qui font l'ingénierie pour Axial, parce qu'en gros ils ont reproduit ce que certains avaient déjà fait par eux-même :humhum:

    CyberFox.
     
  2. gicab

    gicab membre

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    J'allais mettre la news ;) Sympa pour ceux qui veulent ce faire un 6x6 sans ce prendre la tête (y)
     
  3. Skudd

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    Tout à fait, c'est ce que je me disais (y)
     
    gicab apprécie ceci.
  4. Nicolas

    Nicolas membre

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    Surement plus fiable que le HG.
    Quoique le double pignon d'attaque est anti-mécanique et voué a une usure rapide là ou le HG fait mieux.

    Mais c'est intéressant de trouver un autre 6x6 sur le marché du scale.
    (y)
     
  5. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    :hihi::hihi: avec quelques années de retard :hihi::hihi:

    Mais bon, comme le dit Nicolas, ça fera un 6x6 plutôt fiable pour les non bricoleurs :)
     
  6. Scal68

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    Je plussoie, même si ce n'est pas super inventif ça donne une belle base pour un camion et c'est fiable, je rêve d'un bon vieux truck pourri comme on en voit dans les routes de l'impossible, avec ce châssis la route est ouverte :)..
    J'imagine que ce sera un tarif plus doux que Cross RC..
     
    Reptile81 apprécie ceci.
  7. CyberFox

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    le tarif est indiqué si tu suis les liens, 500 usd tarif public et 450 usd chez horizon hobby :humhum:
     
  8. Futabarex

    Futabarex membre

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    Bonne idée je trouve pour celui qui veut une bonne base sans se prednre la tête ou qui n'as pas trop de temps.
    Même si rien de révolutionaire cela laisse aussi du temps pour soigner la finition et les details à commencer par se printer une calandre digne de ce nom !
    Et puis bon Axial Vs HG....pas de doute sur le gagnant ;)
     
  9. sawblade

    sawblade membre

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    Un peu de critique constructive: dommage d'avoir une configuration à double 4link à l'arrière, un système à balancier aurait été beaucoup plus performant (contact permanent des 4 roues arrière lors de franchissement d'obstacles)
    Et beaucoup plus réaliste aussi. J'ai horreur des 6x6 qui restent roues en l'air à l'arrière
     
  10. Nicolas

    Nicolas membre

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    Oui je suis complétement de ton avis, mais là on voit bien que c'est fait a l'économie pour gagner un max.

    Comme nouvel investissement il n'y a qu'une coque de pont (juste la partie rouge), des fixation liens arrière et une carro lexan.
    Tout le reste était déjà en stock.
    Même le châssis est rabouté .

    On a pas la même approche du scale, nous c'est pour les performances, eux c'est pour le profit.
     
  11. hanjin-san

    hanjin-san MODERATEUR
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    Le carter du dernier pont a l'air nouveau aussi (si on compare la position basse de l'arbre du pignon d'attaque et la forme du cache différentiel rouge).

    Mais bon, c'est vrai qu'ils ne ce sont pas cassé la tête... Ils auraient au moins pu faire des longerons d'un seul tenant...
    J'ai bien aimé leur petit texte sur ce point dans la description, du genre "on s'est pas foulé, on a juste posé des extensions de longerons mais ne vous inquiétez pas, on a fait une super traverse de la mort qui tue, qui fait aussi fixation de tirant et qui cachera / gommera la misère" :hihi::hihi:
     
    Alpha06 apprécie ceci.
  12. Franck72

    Franck72 membre

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    et puis enfin une base de 6x6 au 1/10 (y) et pas 1/12 (n) !
     
    aristote et Extrem11 aiment ça.
  13. tuxstang

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    Le seul reproche qu'on pourrait faire à Axial sur ce coup, c'est de s'être emmerdé à faire un nouveau pont avec le couple-conique qui va avec ... alors qu'ils auraient tout aussi bien pu se contenter d'utiliser le pont arrière existant et uniquement travailler sur un couple-conique inversé (ce qu'a "fait" Reely sur le FreeMen avec la transmission en option qui inverse le sens de rotation de l'arbre de transmission avant) ...

    Pour le reste, c'est du Axial, pas du CrossRC ni du RC4WD ... le système de liens pour les ponts arrière est logique, ce n'est pas le réalisme qui est visé mais l'efficacité (un balancier, ça croise pas des masses) et l'adaptabilité (modifier la distance entre les ponts arrières par ex).
     
  14. Nicolas

    Nicolas membre

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    Oui tu a raison il on fait un nouveau pont.
    Le troisième et dernier pont est nouveau.


    Donc axial a bosser plus que je le pensait.
    :hihi:
     
  15. sawblade

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    Un système à balancier ça croise pas ?? o_O
    C'est un peu (beaucoup) le contraire ! Y a qu'à voir les scammell ou les engesa
     
  16. tuxstang

    tuxstang membre

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    Sauf que ça n'a rien à voir ... les Scammel et Engesa qui croisent, ce n'est pas du balancier classique, c'est un pont unique à 4 roues comme ça (désolé, pas trouvé mieux sur le moment)
    [​IMG]
    ça, effectivement ça croise ... mais ça :
    [​IMG]
    ça ne pourra jamais croiser aussi bien que ça :
    [​IMG]
     
  17. sawblade

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    oui, effectivement je me suis emballé, c'est bien different techniquement.

    mais en fait, ta derniere photo illustre exactement ce à quoi je faisiat allusion: on est bien sur du pont a balancier, mais pas a lame (enfin presque, il manque juste le renvoi d'un pont sur l'autre)
    rien a voir avec la config du umg10 6x6
     
  18. sawblade

    sawblade membre

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    voici le vrai U406 6x6
    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]



    la lame avec son point de pivot central joue le role de renvoi de force d'un pont sur l'autre (systeme de bascule)
    les tubes pivots permettent la liberté de croisement d'un pont par rapport a l'autre
    (et le bruit de ce OM, rauque a souhait!! :love:)
     
    #18 sawblade, 30 Juillet 2019
    Dernière édition: 30 Juillet 2019
    SUBARU13 apprécie ceci.
  19. Nicolas

    Nicolas membre

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    Le vrais est en pont portiques.

    Faut pas oublier qu'axial n'a pas la licence.
    Donc ça ressemble à un unimog mais c'en est pas un.
     
  20. sawblade

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    pour voir la difference des ponts, faut ce pencher dessous (plus dur au 1/10 qu'en vrai :D)

    mais le pont arriere qui reste en l'air a la moindre bosse, c'est horrible, et ça ne sert a rien(on se retrouve en 4x4)
    il manque juste un petit balancier... et un petit effort de la part d'axial
     
    CyberFox apprécie ceci.

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