Axial Capra

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Lorent, 13 Octobre 2019.

  1. Lorent

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    Les modifications indispensable sont de retravailler la hauteur des amortisseurs pour éviter d'avoir le CG trop haut ! Ensuite suivant tes jantes, faut limer un peu les coquilles des pont portiques sur le dessus légèrement pour pas que le contour de ta jante vienne frotter dessus. Après, le choix des mousses et des pneus sont primordiaux, faut que ton pneu s'écrase bien sur la roche sinon ça va faire que rebondir et tu n'arrivera pas à grimper, les hyrax ou voodoo klr me semble le meilleurs choix pour les avoir testé.
    Pour ce qui est de l'electronique, au début j'avait monté un moteur brushed en 35T mais le bruit du brushed était insuportable avec les pinions et couronne en acier, alors je suis vite passé sur du brushless et là c'est le top du top !
    J'ai monté un combo castle mambaX, j'ai gagné en performance et je n'ai plus ce bruit insupportable que ça faisait avec mon brushed.

    ATTENTION: Bien régler son entre-dent pinion couronne au risque de bouffer tout tes pinions prématurément.
     
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  2. Lorent

    Lorent membre

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    Voilà, la différence aux niveaux des amortos...

    [​IMG]
     
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  3. tra's

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    Merci pour le conseil lorent mais le truc c’est que je fais de l’an randonne avec mon crawler et que ducoup mes 3 batteries actuelles sont des 4000mah pour pouvoir marcher longtemps. C’ Aussi pour cela que je m’intéresse au capra car je pense qu’il doit mieux monter et plus polyvalent que mon scx10
     
  4. jpb30

    jpb30 membre

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  5. Lorent

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    Je te conseillerais plutôt de partir sur un bomber en 2.2 plutôt qu'un capra si tu dois faire de la randonnée avec ! Là, plus de problème d'encombrement pour tes lipos...
    Le capra est plus orienté franchissement sur zone plutôt que des grandes randonnées!
     
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  6. tra's

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    Ah merci beaucoup pour le conseil je vais essayer de trouver ça mais il me semble que les rr10 bomber en kit sont en fin de production alors j’espère qu’il en restera d’ici Noël
     
  7. tra's

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    Ou sinon que vaut le gmade r1 ? Ou le gom ?
     
  8. Lorent

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    Le gmade r1 aura le même problème que le capra pour l'encombrement de tes lipos, le gom lui sera plus efficace pour ton utilisation en rando !
     
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  9. Lorent

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    Mes petits travaux de l'après-midi... :D

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    AVANT MODIF
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    APRES MODIF
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    Maintenant les mousses des pneus

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    RESULTAT
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    [​IMG]

    Les pneus s'écrase mais sans trop ! Y a plus qu'à retourner tester tout ça sur les cailloux... :hihi:
     
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  10. tra's

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    Merci beaucoup je pense que je prendrai ça alors en plus il a une boîte de vitesse
     
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  11. tra's

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    stylé ça va être une vrai machine de compétition droppé comme ça
     
  12. g-marc

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    C'est fou ce qu'on crame comme stylos ici ! :hihi: Il sera plus efficace et plus joli aussi comme ça ! (y)
     
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  13. sawblade

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    L'autre jour en travaillant dans une école primaire, je suis tombé en arrêt devant le bac de recyclage de stylos usagés... J'ai fait une razzia sur les Bic 4 couleurs :D
     
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  14. micah

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    O
    OK
    merci pour ces infos précieuses
    dis moi en 2.2 et élargisseur de voie cela est il possible?
    J ai des klr et hyrax en 1.9
    quelle est la référence de ton castel mamba complet moteur kv?
    sinon d 'avoir rabaissé n es tu pas trop limité sur certains passages?
    pour les amorto du coup peu d huile et semi drop c est cela?
     
  15. Lorent

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    oui possible de le passer en 2.2, perso je préfère rester en 1.9.
    Voici la référence de mon combo castle:
    CASTLE Combo Mamba X + 1406 3800KV Sensored

    Non, j'ai rien perdu en franchissement, bien au contraire ! Je passe maintenant là où je n'arrivais pas à passer dû au fait que mon CG était trop haut, j'avais tendance à me retourner ! Maintenant, ça grimpe tout seul et sans effort...
     
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  16. Lorent

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    Et la lumière fut !
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  17. pleinair37

    pleinair37 membre

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    Merci pour cette petite présentation, ça donne envie ce petit engin... (y)
     
  18. CyberFox

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    tu l'as essayé en 2.2 ?
     
  19. Eric RC71

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    Salut Lorent,

    Je n'avais pas vu ce post entièrement.
    Je vois que nous sommes tous les deux à la recherche de bonnes performances sur nos Capra même si toi tu as déjà pris de l'avance.
    C'est normal, tu es plus jeune donc plus vif...
    De mon côté, j'essaie des modifs quitte à faire marche arrière si cela ne me convient pas ou plus.

    Mes prochaines améliorations c'est de trouver un système fiable de fermeture magnétique du capot AV.
    D'installer de vrais lests en laiton en lieu et place des carters de moyeux AV puis ensuite d' investir dans un combo brushless crawler pour enfin pouvoir jouer dans la cour des Grands.

    Si tu as des astuces ou conseils à me donner n'hésites pas, je suis preneur à 200%.

    A bientôt.
     
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