Axial CAPRA

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par Skudd, 7 Septembre 2019.

1. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Moins cher ? Je suis pas sur, ça doit se valoir ... moins de pièces à mouler certes mais un moule à tiroirs nécessitant plus de manipulations. Le seul défaut des ponts mono-blocs d'Axial (ils n'ont rien inventé, ça existe depuis un moment), c'est d'intégrer les c-hubs ... c'est moins pratique en cas de casse ou pour optionner, par contre ça donne des corps de ponts plus stables, c'est mieux pour la longévité du couple conique.

Si c'était vraiment plus économique, les ponts chinois seraient monoblocs ... hors c'est loin d'être le cas.

sasacécé apprécie ceci.
  2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    Personne n'a fait remarquer que les ponts monobloc ont un rendu plus réaliste ?

Cycloope et g-marc aiment ça.
  3. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 355
    Peut être car il ne le sont pas .
    :hihi:

Perso je les trouve moche .
    Mais c'est que mon avis perso.
    ;)

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    Réplique des currie f9, avec un gros trussrod comme on peut voir en 1/1.
    Vanquish fait pareil, d'ailleurs

Cycloope apprécie ceci.
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 355
    Ah bin en vrais ils sont aussi moche et le gros renfort gruyère au dessus n'arrange pas l'affaire.

Vanquish fait mieux.
    Au moins leur portique appuie en deux point sur les c-hub et il n'on pas le renfort moche au dessus.

6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    Vanquish avec truss

Cycloope apprécie ceci.
  7. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    Pour les portiques, je suis entièrement d'accord par contre.
    Et si je ne me trompe pas, pas de portique sur le currie 1/1

8. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Les portiques, ça s'ajoute aussi bien en 1:1 qu'en 1:10. D'ailleurs accessoirement on parle de ponts Currie à cause de la forme du carter de différentiel mais cette forme n'est pas propre à Currie (qui propose aussi du "rond"), c'est tout simplement la forme la plus simple à réaliser par soudure et nombre de ponts maison et aftermarket l'utilisent (Moser, Trail-Gear, etc) ... on parle de ponts Currie quand on la voie parce que c'est la marque de ponts perfo la plus connue, mais c'est tout.

Oui enfin un porte fusée décalé plutôt que pris en sandwich, ça n'apporte pas des masses non plus, dans les 2 cas l'effort vertical est supporté par le c-hub, soit par appui du porte-fusée en décalé, soit par appui en haut de la fusée et en bas de la vis en sandwich ... d'ailleurs ça ne gêne personne sur le Traxxas que le portique soit pris en sandwich dans le c-hub, je vois pas pourquoi il faudrait en faire tout un plat pour Axial ... et bonjour la verrue qui dépasse, à ce prix la, Vanquish pourrait au moins se fendre d'une paire de vis à tête bombée ...

Quand au truss moche ... bah oui c'est moche un truss, et plus il est large, plus il est moche, plus il est fonctionnel ... c'est pour renforcer, pas pour faire le beau sur le parking du Wallmart.

9. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    1 964
    Oui le portique doit apporter du plus mais du moins aussi... le VP ça fait un moment qu'il est sortie jamais vue en action même sur face...

En tout cas 1 an que j'avais pas rouler en U4.... le gom reprend un peu la config des ponts currie.... bon c' est du 2.2 y a du tork tiwst... mais purré que c' est bon de passer des trucs... que l'on croit pas capable de passer en mode crawler :bravo:

10. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 355
    Pour traxxas ça permet de vendre les options :

11. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    En 1:1 on trouve les 2 dispositions ... si en sandwich c'est bon pour le 1:1, c'est aussi bon pour le 1:10 ... et visiblement ça ne pose aucun problème quand il n'y a pas de portiques alors que leur présence ne change strictement rien au problème.
    Mais bon si ça peut faire vendre des options inutiles ...

12. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 355
    Sur les portiques ça permet aussi de dégager cette ancre qui s'accroche sans arrêt. Donc inutile je ne crois pas.
    Même problèmes sur les non portiques en rc qui d’ailleurs existe aussi en double appuis.

En 4x4 réel Je n'ai vu que le double appuis, c'est plus mécanique que de passer l'effort d'arrachage par une vis.

#92 Nicolas, 16 Septembre 2019
    Dernière édition: 16 Septembre 2019
  13. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Ben visiblement en 1:1 tu as encore des choses à découvrir ...

14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    Tuxstang, tu pourrais nommer les modèles en photo stp ?
    Pour culture générale :)

Reptile81 apprécie ceci.
  15. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 355
    On a toujours des choses a apprendre, mais toi aussi tu a du rater quelques cours de physique des forces et d'humilité.

4 photos mais seulement deux véhicules différents dont 1 triangulé donc qui n'a rien a faire dans la discutions vu qu'on parle des C-hub.
    Un triangle étant articuler des deux cotés, il ne reprend aucune force en poussée verticale mais seulement celle horizontale.
    Tu aurais pu aussi me sortir la plupart des voitures actuelles triangulé mais ça aurais été hors sujet donc inutile.

Avec un peu de connaissance tu aurais du me parler du Patrol ou du Defender qui est comme ta dernière photo, avec une rotation dans un bol où l’effort est répartis sur une grande surface.
    Mais les axes de rotation ne travaillent pas en arrachement mais en cisaillement.

Sur cette 4 eme photo c'est d’ailleurs un pont a bol avec un renfort rajouter qui sert juste a reprendre cet effort de cisaillement et non de poussée verticale.

Discovery, Cherokee, Rubicon, ....
    Je ne connais pas de 4x4 réel avec un C-hub en sandwish . Il n'y a qu'en RC qu'il font ça.
    Donc comme tu le dit si bien "c'est bon pour le 1:1, c'est aussi bon pour le 1:10"

Je suis las de cette discutions avec toi, je vais te laisser maintenant croire que tu a encore raison.

#95 Nicolas, 16 Septembre 2019
    Dernière édition: 16 Septembre 2019
  16. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 355
    Ford Raptor ou similaire pour la photo 1 et 3 . Patrol pour la photo 2 et 4.
    Les deux non d'origine modifier avec portique.

17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320

Ben non, c'est une vraie reproduction du currie Fortified 9 (logo dessus d'ailleurs, ça doit faire monter le prix)

ci joint le 1/1 pour jeep wrangler

Reptile81 apprécie ceci.
  18. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    100

19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Il me semble que vous vous prenez la tête pour pas grand chose :confused:, les ponts sont comme ils sont, moches et monoblocs et on verra bien à l'usage....et aux upgrades qui seront proposés ;)

mugen38, Nicolas et Raymond35 aiment ça.
  20. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Je vais me contenter de légender les photos de mon message précédent ... pour le reste, de toutes façons, j'ai tord epicetou, mon égo s'en remettra.

1er photo et 3ème photo : VW T5 (ok j'aurais pu faire un poil plus attention et ne pas sortir 2 photos du même véhicule : Portal axle conversion for VW T5 4motion by Seikel)
    2ème photo : Patriot MegaTourer 6x6 sur base Toyota LandCruiser (Patriot Campers Megatourer 6x6)
    4ème photo : Patrol (Patrol / Safari GU / Y61 Portal Axles | portaal | Portal axles, Portal, Nissan patrol)

Un dernier pour la route :
    Réalisation à base de différentiel IFS ou IRS pour un buggy Eurotrial (Page 2 of 15 - The "pass the bucket" crazy/dumb/idiot ideas/LR creations - posted in International Forum: The question is; what does it gai… | my truck | Cars motorcycles, Offroad, Trophy truck)

Partager cette page