Axial CAPRA

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par Skudd, 7 Septembre 2019.

  1. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    3 202
    J'aime reçus:
    1 320
    Non, c'est l'inverse. Si on a une réduction supplémentaire au niveau des portiques, la réduction sera plus faible au niveau des couples coniques pour origine la même réduction totale . Donc + de torque twist (il faut prendre en compte la réduction dans son ensemble) ou au moins autant.
     
  2. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 452
    J'aime reçus:
    1 355
    Non, rien à voir.
     
  3. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    228
    Je pensais que c'était comme ça qu'ils avaient fait pour le TRX4.
     
  4. tuxstang

    tuxstang membre

    Inscrit:
    8 Juin 2015
    Messages:
    197
    J'aime reçus:
    115
    Avec des portiques, non seulement tu as le torque-twist entre le pont et la transmission perpendiculairement au châssis, c'est le plus visible, celui qu'on constate tous, mais en plus tu as un effet de couple perpendiculairement au pont au niveau du portique ... et la, faut espérer que le Capra bénéficiera de meilleurs plastiques que ce à quoi Axial nous a habitué jusqu'à présent ... sinon les porte-fusées ne vont pas faire long-feu ...
     
  5. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 452
    J'aime reçus:
    1 355
    Oui parce qu'ils on une réduction au niveau des portiques ce qui augmente la réduction totale du pont et réduit donc le torque twist.

    Les ponts à vis sans fin ont plus de réduction que le trx4 donc quasi pas de torque twist et sans portiques.

    De plus il existe des portiques sans réduction qui donc ne change rien au torque twist.
     
  6. likazebra

    likazebra membre

    Inscrit:
    6 Décembre 2017
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    7
    Merci pour les réponses !
     
  7. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    228
    Effectivement il faudrait préciser portiques avec réduction.
     
  8. sasacécé

    sasacécé membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    Messages:
    4 554
    J'aime reçus:
    1 353
    Bonjour à tous...

    Des news du nouvel axial ?
     
  9. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    1 042
    J'aime reçus:
    465
    ben non, on n'est pas encore le 12 septembre...
     
  10. sasacécé

    sasacécé membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    Messages:
    4 554
    J'aime reçus:
    1 353
    Effectivement, vivement le 12 alors...lol
    Merci
     
  11. Jippi

    Jippi membre

    Inscrit:
    5 Mars 2017
    Messages:
    839
    J'aime reçus:
    834
  12. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    3 202
    J'aime reçus:
    1 320
    sympa petite machine. j'aime bien la cage.
    j'apprécie le servo sur le pont avant, solution simple et efficace pour une direction et suspension efficace. en plus, c'est scale car sur des engins identiques en 1/1, c'est direction hydraulique (donc sur le pont)

    le seul truc qui m'intrigue, c'est le systeme de portique: connaissant ma conduite, et au vu du petit nombre de dents du petit pignon, placé en bout de chaine cinematqieu, ça me fait craindre des casses au niveau des dents...
     
    Franck72 apprécie ceci.
  13. Clement38

    Clement38 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    1 720
    J'aime reçus:
    977
    J'adore les ponts :love::love::love:
     
    Franck72 apprécie ceci.
  14. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 452
    J'aime reçus:
    1 355
    Oui mais là c'est vraiment moche donc pas du tout scale.
    :hihi:


    Une direction par câble comme Capo ça aurais été vraiment scale.
    Par contre c'est des ponts monobloc, le jour ou le C-hub cassera, c'est toute la coque qu'il faut changer.

    Axial aurais aussi pu mettre la fixation basse du C-hub par dessus la fixation sur la fusée/portique pour reprendre l'effort sur deux point.
    Et ça aurais dégager un peu plus a ce niveau.

    Ils avait juste a simplement copier les bonnes idées des autres :
    [​IMG]
     
    #34 Nicolas, 12 Septembre 2019
    Dernière édition: 12 Septembre 2019
    g-marc apprécie ceci.
  15. sasacécé

    sasacécé membre

    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    Messages:
    4 554
    J'aime reçus:
    1 353
    Il est mignon, mais déçu que le servo soit si visible....:(

    Je trouve qu'avec la concurrence, et l'avancée des châssis dispo sur le marché, ça aurait été
    la moindre des choses de cacher le servo :confused:
     
    Franck72 apprécie ceci.
  16. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    14 723
    J'aime reçus:
    4 195
    hé bééééééééééééé :surprised:

    enfin un VRAI Servo de monté > le S6390BL:

    Type digital
    Application:1/8 Off-Road
    Couple: 312 oz-in (22.5kg-cm) @ 8.4V
    Vitesse: 0.09 sec/60 deg @ 8.4V, at no load
    Longueur: 1.58 in (40.1mm)
    Largeur: 0.79 in (20.1mm)
    Hauteur: 1.47 in (37.3mm)
    Poids: 2.3 oz (65g)
    Moteur Type: Brushless

    ou je rêve !!??? :D
     
    Franck72, fb11 et Reptile81 aiment ça.
  17. Reptile81

    Reptile81 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    530
    J'aime reçus:
    243
    C'est pour mettre en avant leur super servo :hihi:

    Je pense qu'avec un peu d'impression 3d, quelques câbles factice, un radiateur pour faire un moteur on peut cacher un peu le servo, et si on ajoute un treuil en plus ce sera top(y)

    Superbe engin n'empêche, il est très beau. Bon je pense que les ponts en alu vont sortir tôt ou tard et là ça va être extrême.:love:

    J'aimerais qu'il fasse un kit différentiel, pour ceux qui veulent être un peu plus bourrin :rolleyes:
     
    Franck72 et fb11 aiment ça.
  18. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    2 685
    J'aime reçus:
    1 964
    Moi je dis qu'il faut encore être patient... personne ne tique sur les pneus hyrax :confused: le prix du servo :hihi:



    On dirait une version kit ;) Après pas fan de la déco ni de la cage :humhum:

    What you need
    • Radio System
    • Servo
    • ESC
    • Motor
    • Battery
    • Charger
    • Spektrum™ SX107 Micro Servo SPMSSX107 (for Dig operation)
     

    Fichiers attachés:

    • image.png
      image.png
      Taille de fichier:
      83 bytes
      Affichages:
      1
  19. tuxstang

    tuxstang membre

    Inscrit:
    8 Juin 2015
    Messages:
    197
    J'aime reçus:
    115
    Vu que ce véhicule cible avant tout la maniabilité et la précision de placement, le servo sur le pont, c'est encore la meilleure solution ... c'est un Axial, pas un Capo au prix d'un Axial.
     
    sawblade et Jippi aiment ça.
  20. g-marc

    g-marc membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Messages:
    759
    J'aime reçus:
    429

Partager cette page