AXIAL CAPRA RTR

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Eric RC71, 13 Janvier 2020, à 17:11.

1. Eric RC71

Eric RC71 membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    23
    AXIAL CAPRA RTR : Un bon choix ou pas ????

Bonjours à vous tous,

Aujourd'hui, je vais tenté de vous présenter mon nouveau modèle Axial Capra RTR tel que j'aurais apprécié lire un article avant de me décider pour ce projet.

Les premières questions que je me suis posé avant son achat :

* Ai-je vraiment besoin d'un nouveau crawler dans ma collection ? = Non.

* Est ce que je recherche de meilleures performances en franchissement que celles de mon Axial Wraith ? = Oui.

* Est ce raisonnable d'investir une fois de plus sur un nouveau modèle ? = Non pas vraiment...

* Suis-je satisfait de mon achat en Rtr ? = Oui à 80% et non à 20% et nous verrons par ailleurs pour quelle raison.

* Est ce que je me suis fait plaisir à la commande et à la réception de ce Capra ? = Oui carrément !!!!

Allez, on attaque la présentation avec mon seul et unique avis objectif qui n'engage que moi ==> Go !

- Réception du Capra à la maison et ouverture de la boîte : Toujours un vrai plaisir d'ouvrir et de découvrir un nouveau modèle Rc.
    ==> Le contenu : Le Capra, la radio commande avec 4 piles inclus, la notice Axial, la petite clé en croix habituelle et c'est tout !
    - Choix de la couleur, bleu - vert et ce choix lui va très bien.
    - Gabarit / au Wraith, c'est une puce ! Alors, pas vraiment en largeur de ponts mais la cage semble et est assurément plus étroite, le véhicule est moins long d'où cet effet de " puce ". :hihi:

- Parlons des roues : Effet cheep car en plastique et les pneus sont corrects mais plutôt étroits en taille 1.9
    - Les liens sup et inf inspirent confiance car ils sont en métal ( bien vu Axial ! ).
    - Les ponts portiques en 1/10 : Ils sont naturellement moins massifs que sur mon Wraith et les portiques AV me semblent assez fragiles à première vue ==> A tester dans les gros cailloux ???
    - Le ski central : Il est largement mieux étudié que sur le Wraith car sa forme " cuvette en V " évite vraiment les accroches sur les différentes roches ( toujours bien vu Axial ! ).
    - L'emplacement du bac à batterie transversal AV : C'est de série sur cette version donc plus de modif à faire pour être logique et efficace avec la répartition des masses.
    - Le logement à batterie : Aie !!!!! Là, c'est la première chose à la quelle vous allez devoir vous attelez pour faire rentrer vos lipos. Oubliez immédiatement vos formats standards en 2 ou 3s. Il vous faudra passer sur un format de lipo shorty voir moins encore, ce sera mieux.

Ici une lipo au format 95 x 46 épaisseur 25. C'est le format au grand maximum qui pourra rentrer dans votre bac à batterie.
    A noter : Ce bac peut se régler en profondeur à l'aide de deux petites vis situées au fond de celui ci, ce qui est obligatoire à faire pour optimiser le volume interne mais malgré cela, le type de connectique sur cette photo ne sera pas adaptée...
    Il vous faudra dans un premier temps effectuer une découpe ( au cutter ) sur l'arrière du bac à batterie côté droit pour pouvoir rentrer plus facilement les fils dans la cage et les prises d'alimentation lors de l'installation de votre lipo.

Et dans un deuxième temps, vous devrez faire un peu de soudure pour obtenir une connectique lipo la moins épaisse possible avec des plots coudés.

Ensuite une fois fait, tout rentre au chausse pieds et peu fonctionner ( ce n'est pas le top du top ! ).

Sinon, la solution est de racheter d'autres lipos en 66 X 34 épaisseur 23 par exemple pour obtenir une installation rapide et facile sans devoir forcer et surtout, gagner du poids en hauteur mais fatalement perdre en autonomie avec des 1350 mah ou 1500 mah.

- Le poids total du véhicule : Répartition correcte des masses sortie du carton et poids contenu dans l'ensemble mais qui dépendra aussi de la taille de vos lipos.
    - Un plus aussi niveau look ce sont la barre de leds et les phares AV qui éclairent relativement bien ( Axial aurait pu nous mettre aussi des feux AR mais là, je suis sans doute trop exigeant je pense ??? ).

En résumé, l'ensemble du véhicule est de bonne facture, bien assemblé et aucune vis retrouvée mal serrée.
    Les amortisseurs alu fonctionnent très bien en croisement de ponts et en souplesse ( trois positions d'inclinaison possibles sur leurs points d'encrages ).
    Le servo de direction AV est volontaire et fait tout son possible pour répondre fidèlement aux commandes du pilote ( à voir la durabilité dans le temps ) et j'oubliais le principal atout de cette nouveauté Rtr, je parle du Dig AR.
    Personnellement, je ne connaissais pas ( seulement les blocages de différentiels sur le Bronco ) et je dois dire que c'est efficace sur les zones serrées et l'on se prend rapidement au jeu à l'utiliser plus que de faire des marches AR à tout va car le braquage sur place est tout simplement génial !
    La hauteur de caisse reste toute fois assez haute pour crawler réellement sur du terrain raide et pentu mais il y a toujours une solution à tout en Rc... :humhum:

Beaucoup d'entre vous auront déjà remarqué sur mes photos quelques différences de modifs / à la version initiale Rtr.

Après m'être occupé de mon bac à batteries et de mes lipos, je n'ai pas résisté longtemps à remplacer les roues d'origines par mes roues et pneus 1.9 perso qui me suivent régulièrement sur mes crawlers 1/10.
    ==> Jantes Gmade en acier lestées à l'avant avec mes fameux pneus Proline Hyrax sur lesquels je ne peux que vanter leur efficacité et leur polyvalence sur terrains gras, humides ou secs sans parler de leur accroche ( type ventouses en montée comme en descente ). Ce ne sont pas les plus beaux mais pour moi ils sont au top pour mon utilisation dans ma région.
    Pour le montage et le passage correct des mes jantes, il m'a fallu poncer légèrement au papier de verre le haut des carters plastiques de moyeux de ponts sinon l'intérieur de mes jantes frottait dessus.
    J'en ai profité avant le remontage pour installer 4 hexagones de +8 d'épais pour gagner en largeur de voies et en appui pour faciliter le maintien du véhicule en dévers.

J'ai retrouvé également deux anciennes plaques de protections en alu de SCX10 que j'ai installé sous mes ponts.
    Et là, j'imagine les réactions de certains qui me diront : " Non avec ce système tu réduis ta garde au sol, etc, etc ".
    Oui certainement de quelques 2 à 3mm maxi surtout à l'avant mais ainsi, je protège mes carters de ponts des rayures, des impacts et je ne me pose plus de question quant à passer ou non dans la grosse caillasse au risque de tout ravager en partie inférieure. La protection AV bien que peu esthétique protège aussi les barres de direction et le servo.
    Oui, je ne suis pas toujours délicat dans ma conduite ;) et je ne me refuse rien surtout si j'ai décidé d'y aller !

Voici quelques photos gentillettes de ma première sortie où il m'a fallu roder ce fameux moteur Brushed ( on pourra reparler plus tard de ses performances ) il y a encore des choses à dire...
    Pas de gros franchissements sur ce terrain pas loin de chez moi mais seulement de la promenade au grand air pour moi et pour dégourdir les pattes au petit Capra.

Mes premières impressions de roulage :

- Visuellement même si ce n'est pas un scale, il reste agréable à regarder évoluer sur les différentes zones.
    - La caisse est bien suspendue par les amortisseurs plutôt souples ( sur ce terrain nickel ! ).
    - Les ponts portiques en jantes 1.9 font leur travail à l'identique d'un TRX4 sans frotter partout.
    - Sur les cabrioles ( retournements ), la cage encaisse sans broncher comme un Wraith.
    - L'adhérence sur sols gras, mousseux et roches humides ==> Encore une fois, Super avec les pneus Hyrax.
    - Equilibre en dévers = Peu mieux faire en travaillant sur le centre de gravité.
    - Equilibre, stabilité en montée = Sur certaines parties rocheuses bien inclinées, il a une tendance à se relever de l'avant même à très faible vitesse en cherchant toute l'accroche possible. Point facilement corrigeable avec un peu plus de lest.
    - Equilibre, stabilité en descente = Curieusement, son comportement est prévenant et en actionnant la fonction du Dig AR, j'ai été une fois de plus bluffé car il ne lève même pas les pattes AR ( au moins dans ce que je lui ai demandé ce jour là ).
    - Motricité avec le moteur d'origine : Je préfère en Brushed la " presque " progressivité du TRX4 / au Capra. Il reste un poil trop on/off pour moi en passant de l'arrêt complet au tout début du démarrage mais là aussi je suis pointilleux et j'aurais besoin de votre aide pour le bon choix d'un combo Crawler Brushless. Quant à la vitesse maxi, elle est tout simplement ridicule même en 3s mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, le XMaxx est là pour ça.
    - Suivant la lipo 2s ou 3s embarquée et le poids de celle ci, le Capra se comportera différemment et personnellement après avoir roulé avec, on comprends mieux le choix d'Axial d'avoir opté pour un bac à batterie aussi peu volumineux car c'est pour nous obliger à caser de petites lipos légères qui correspondent tout à fait à ce pourquoi ce véhicule est destiné, c'est à dire la grimpette sans poids superflu en hauteur.
    Sur ce coup là, ils ont eu raison pour conserver l'agilité de l'engin mais il faut prendre des lipos 3s si l'on veut retrouver ce petit de punch supplémentaire à la fin de chaque montée ( autonomie de jeu avec ma 1350 mah 3s = 45' pas plus et le cutt off fonctionne parfaitement, le véhicule s'arrête et seul le servo continu à tourner ).
    - Sortie de boîte ou presque, ce n'est que du plaisir à piloter, il surpasse le Wraith par sa maniabilité et son agilité naturelle. Aucun besoin de le bouriner sur les passages techniques, tout lui semble évident à franchir ( dans la limite du raisonnable forcément ! ).

Voilà, j'ai terminé cette première et grande partie où je souhaitais vous présenter mon Axial Capra, vous expliquer certaines modifs ou rajouts effectués pour une première optimisation de l'engin.
    Je parle bien ici de la version Rtr et non pas de la version en Kit ( que je ne connais que très peu ) car tous les bons et les vrais crawlers mans qui se respects, montent en majeur partie eux mêmes leur modèles, choisissent leurs composants mécaniques mais surtout électroniques là où moi je suis à la ramasse. Mais si je me suis inscrit sur ce forum, c'est aussi et principalement pour apprendre et ne pas pédaler tout seul dans mon coin en faisant du sur place au niveau connaissances.
    Soyez donc indulgents avec moi pour ce premier post, corrigez moi si j'ai fait des erreurs de vocabulaire ou autre dans mes écrits car le but final, est de partager avec vous ma passion et j'espère donner envie à d'autres personnes de connaitre un peu mieux ce modèle et de se lancer avec le Capra ou tout autre Rc dans la pratique de crawler.

Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je les félicite :bravo::bravo::bravo: car il faut beaucoup de courage pour se fader toute cette lecture et pour les autres, je comprendrais aisément qu'ils attendent leurs grandes vacances d'été pour lire ce post dans son intégralité ! (y)

En deuxième partie ( oui ce n'est pas totalement fini... ), je vous montrerais les quelques modifs que j'ai effectué pour l'optimiser plus encore.

La biquette d'Axial à cinq pattes ==> Oui c'est possible !!! :D

Eric

Darra, fb11, mugen38 et 1 autre personne aiment ça.
  2. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    142
    Visuellement il est aussi scale que n'importe quel autre scale du marché aux proportions rarement respectées ... c'est juste que comme le Bomber, le Wraith ou le Yeti, il ne correspond pas au genre de véhicule de grande série plus ou moins optionné que tu vas trouver chez le concessionnaire/préparateur du quartier.

fb11 apprécie ceci.
  3. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 625
    Par contre, un truc du genre se trouvera au catalogue de goatbuilt, l'ibex par exemple

4. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    455
    Moi je le trouve vraiment très sympa ce petit Capra, scale ou pas peu importe... :bravo:

5. Eric RC71

Eric RC71 membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    23

Deuxième chapitre de la présentation de mon CAPRA :

Bonjour à tous et un grand merci à ceux qui ont apprécié le 1er chapitre.

Allez on y va !!!! ( rassurez vous, ce sera plus court en écriture et en lecture, ou pas ??? ).

- Sur la question de savoir si ce Capra plait ou pas sur ses dimensions, son look et son manque de réalisme, je comprends que les avis soient partagés et heureusement sinon Axial ne ferait son chiffre d'affaire total qu'avec ce seul modèle. :rolleyes:
    Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas mais quand on est sur une zone technique à franchir, ce n'est pas la forme de la caisse ni sa couleur qui fera la différence sur cette gamme de Rc.
    La plupart des hommes, contrairement à ces dames (y), n'arrivent à se concentrer que sur une seule chose à la fois et sur les passages techniques, on focalise sur l'analyse du relief, le placement de nos roues, le positionnement de la caisse et la gestion des gaz pour que toutes ces informations visuelles remonte à notre cerveau, transitent à nos phalanges qui finissent par actionner plus ou moins précisément la gachette et la molette de notre radio commande.

Je dis ça mais je ne dis rien en même temps puisque comme beaucoup d'entre vous, j'aime les belles choses du moins, celles qui me plaisent et le choix de ma couleur en bleu - vert me flattait l'oeil jusqu'au déballage, où je me suis aperçu que le Capra par ses dimensions étroites de cage ressemblait beaucoup à un petit jouet dans ce coloris.
    Trop flemmard pour acheter d'autres panneaux de carrosserie neutres et les peindre à mon goût, j'ai tout simplement commandé deux feuilles adhésives en carbone 3D et hop !
    ==> Démontage de chaque panneaux, récupération de quelques stickers ( déjà collés dessus ), nettoyage et collage minutieux style Wrap au sèche cheveux.

Je vous laisse juger du résultat mais personnellement je trouve cela nettement différent en mieux ! ;)

capra 17.jpg

En conservant toujours sur le capot en relief, la couleur d'origine.

capra 18.jpg

capra 19.jpg

En réel, ce carbone 3D est du plus bel effet même au touché et pour un budget dérisoire.
    Pourquoi s'en priver !!

Oh mince, ça y est !!! Tout le monde a remarqué ma modif suivante.
    Oui, il s'agit bien de nouveaux amortisseurs.
    Souvenez vous, je vous avais parlé de la possibilité d'optimiser la garde au sol du Capra pour le voir évoluer plus aisément sur les dévers et dans les côtes.
    Et bien voilà ! Un jeu d'amortisseurs Gmade GTransition et le tour est joué !
    De beaux amortisseurs hydrauliques en alu rouge, double ressorts internes ( un court et un long ) positionnés en mode Droop ( ressort court en position haute ) pour maintenir le plus possible la caisse au plus près du sol mais aussi permettre un bon croisement des ponts.

Le résultat :
    Effectivement, avec cette solution je diminue la garde au sol d'environ 1,5 cm mesuré au point le plus haut du skid, ce qui n'est pas trop mal.

La contre partie se divise en deux constats :

1) Le croisement des ponts est mesuré à 40 mm de moins AV comme AR / aux amortisseurs d'origine.

capra 20.jpg

Là on voit bien la différence de l'angle de levé du pont AV qui n'autorise plus avec les GTransition de positionner la largeur d'une roue sous la cannette.

capra 21.jpg
    Idem à l'AR.

2) Ce que l'on peut constater également c'est le très faible débattement possible AV et AR des GTransition en compression, position repos neutre sans aucun effort ( seule la masse de la caisse dessus ).

capra 22.jpg

Alors là, je peux me demander comment sera son comportement en roulage dit " normal ".
    Est ce qu'il sera plus sautillant qu'avant ? Oui, j'imagine.
    Est ce que les amortisseurs ne vont pas venir en butée maxi trop rapidement et trop souvent ? Il y a de grandes probabilités.

Ce qui me rassure en tout cas c'est d'avoir pu abaisser ma hauteur de caisse et de ce fait, naturellement gagner en stabilité dans les dévers et je pense aussi être plus efficace en adhérence dans les montées.

Il pense, il imagine, il se demande mais il faudrait qu'il lève son c.. :humhum: de sa chaise, qu'il quitte son PC et qu'il aille faire un essai concret sur le terrain ce gars là !!!!!! Au moins il sera fixé !
    Oui biensur, c'est prévu mais actuellement en Bourgogne, on pilote avec des moufles tellement il fait froid.
    Imaginez vous avec une paire de moufles, la radio commande à la main gauche, la main droite sur la molette et cette même main gauche qui cherche à doser la gachette. Impossible, au moins pour moi !
    C'est comme la moto, c'est seulement quand il fait beau !
    ==> Petit joueur !

==> Oui je sais !

En attendant reprendre du poil de la bête, je me suis permis une dernière amélioration que vous n'avez sans doute pas remarqué sur les photos précedentes.
    Regardez bien !
    Vous ne voyez toujours rien ?
    Cette motif peu esthétique je vous l'accorde a le mérite d'être diablement efficace.

capra 23.jpg

capra 24.jpg

il s'agit tout simplement d'un lestage du pont AV = 2 x 30g et AR = 2 x 20g effectué avec de simples plombs d'équilibrage de jantes de voitures 1/1 récupérés " gracieusement " chez . s
    C'est autocollant et cela se fixe facilement et rapidement en rajoutant un appui considérable vers les extrémités extérieures de chaque pont ( les extrémités intérieures étant plus rarissimes :p ).
    J'ai fait le test au chaud dans mon garage avant et après installation sur une grille inclinée avec donc beaucoup d'adhérence et mesuré la différence. Ca fonctionne très bien, le Capra gagne environ 8 cm de plus en progression sur sa montée ce qui augmente fatalement l'angle d'inclinaison possible de ...° je vous laisse calculer car moi je n'avais pas de niveau à disposition ce jour là.
    Simple modif à 0 € pour 100g au total de lestage ce qui, rapporté à l'échelle du Capra est déjà pas si mal.

Ouffff !!!!! Et moi qui pensais faire court cette fois ci !
    J'ai encore du en perdre pas mal en route tout ça pour une feuille de carbone, une nouvelle paire d'amortos et des poids de récup. :hihi:
    C'est un peu le principe de nos politiciens, parler, beaucoup parler, toujours parler pour au final ne pas dire grand chose !
    A mon niveau, j'ai essayé de donner un peu de rythme et un brin d'humour dans ce texte pour ne pas trop vous lasser et nous allons donc passer directement à la conclusion.

==> Conclusion :

Souvenez vous une seconde fois pour ceux qui ont tout suivi depuis le début.
    Je vous disais être satisfait de mon achat à 80% seulement.
    Je vous explique mon ressenti :
    Ces 80% comprennent la joie d'avoir un nouveau modèle en main, d'être surpris par les aptitudes crawler de ce Capra sur le terrain avec peu de modifs, de voir qu'il peut rivaliser vraiment et largement avec mon Wraith ( optionné lui aussi )
    d'apprécier les progrès et la réflexion d'Axial sur le produit livré Rtr ( liens métal - ponts portiques + Dig - suspensions alu d'origine - éclairage AV - pneus et mousses qui paraissent de meilleur qualité ) et pour finir, possibilité de lui trouver des options utiles ou inutiles.
    Tout cela compose un ensemble de critères positifs pour moi.

Concernant les 20% de non satisfaction, il s'agit du bac à batterie qui aurait mérité d'être plus volumineux ainsi qu'une largeur de cage plus importante, une accessibilité limité aux différents composants électroniques comme sur le Wraith ce qui limite la facilité d'accès pour les nettoyages et les interventions possibles, le manque d'un interrupteur sur le circuit d'alimentation qui permettrait d'éteindre le Capra sans avoir à débrancher systématiquement la lipo ( souvent serrée comme une sardine dans son bac ).

Si je devais revoir ce projet, est ce que je rachèterais un Capra Rtr = La réponse est non !

Il aurait été plus judicieux pour moi de me prendre directement la version Capra en Kit car j'aurais eu le plaisir de pouvoir l'assembler et aussi parce que j'envisage fortement de lui monter un bon combo vario - moteur crawler brushless car l'engin le mérite amplement.
    Au final, une fois le calcul de tous mes achats effectués pour ce Rc, je vais vite me rendre compte de la somme totale dépensée / à une version Kit à assembler et équipée à la carte.
    Ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas s'orienter vers une version Rtr, il faut juste au préalable réfléchir d'une manière plus objective et savoir ou estimer à l'avance ce que l'on va faire à terme de son Capra qui reste et je le redis, tout à fait exploitable et un régal à piloter en Rtr.

A présent nous allons parler de la radio commande et de ses 4 piles SONNY. :mad::mad::mad:

Non je plaisante, je vais m'arrêter là car j'ai une urgence à traiter sur mon Capra.
    Ca sent le cramé dans le garage et j'entends mon ami Bruce me hurler à l'aide !!!!!!

capra 25.jpg

Comment va-t-il faire pour gérer cette situation délicate à haut risque ?

capra 26.jpg

Bien vu mon garçon ! L'extincteur est une bonne initiative !
    Il vient de repérer le départ de feu au niveau du collecteur d'échappement !

capra 27.jpg

Bravo, super mon pote Bruce !!! Tu as encore maîtrisé et assuré comme un dieu !

Il m'a sauvé mon Capra d'une destruction certaine.
    Merci à lui !!!! ( en même temps, c'est quand même Bruce... faut pas déconner ! )

A bientôt les crawlers mans !

Eric

g-marc, fb11, mugen38 et 1 autre personne aiment ça.
  6. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    455
    Haha j'adore, si les politiciens nous parlaient comme ça on les écouterait plus et on les comprendrait mieux... :hihi:
    Vraiment il me fait envie ce petit Capra, mais j'ai fait le choix de l'imprimante 3D pour l'instant, donc on va attendre un peu... :(

7. Eric RC71

Eric RC71 membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    23
    Tu as raison, dans la vie il nous faut gérer nos priorités et le choix d’une imprimante 3D est totalement bien réfléchi de plus, tu vas t’éclater à concevoir tes pièces puis à les installer.
    Les possibilités sont immenses !

Nous pouvons nous associer, toi en technicien développeur créateur études et moi en simple pilote essayeur le week-end par beau temps ?
    C’est une idée à creuser je crois...

8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 583
    hello

pas trop le temps de tout lire là , mais quel résumé / analyse !!! :bravo:

juste une astuce à te donner , au cas où , en cas de fuite d'huile de tes amortos ,

tu les inversent et hop , de plus , vu que " le plus lourd "

c'est la partie rempli d'huile , le " poids " sera au plus bas en plus … :humhum:

sinon concernant leur positions , essaye de les incliner au max en arrière pour ceux de l'AVANT

et de les positionner le plus droit possible pour ceux de l'ARR :

je trouvais ça mieux niveau comportement sur mon wraith à l'époque et après plein d'essai :

sur cette vidéo , on voit qu'il ne bascule pas en arrière , et son CG est au plus bas !!!

voilà , bon bricolage et améliorations sur ton CAPRA !!!

@++

PS : perso , j'ai préféré prendre des amortos Gmade Zéro à cause de leur système de molette qui te permets de modifier la hauteur du châssis … ;)

9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    723
    Super le look carbone :love: ! Pour les amortos je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix mais l'avenir te le diras. Heureusement que tu devais faire court ! Que-ce que ça doit être quand tu parles :hihi::hihi:, mais c'est super (y) .

mugen38 apprécie ceci.
  10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 625
    très bon choix d'avoir installé des amortisseur en semi droop (les transitions sont peut-etre un peu petits en debattement d'ou la perte en croisement, mais le gain en stabilité sera surement tres flagrant)
    TOUS les véhicules de rock crawling 1/1 montés en airshocks utilisent ce systeme (très peu de debattement positif, suspensions quasiment en butée au repos, le seul truc qu'ils ont en plus c'est l'utilisation de bumpstop pour eviter un contact trop violent en butée), ce n'est pas pour rien!!

mugen38 apprécie ceci.

Partager cette page