AX10 Edge

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par tuxstang, 3 Juin 2016.

1. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    A cause d'une bande de drôles, moi qui était parti sur les scales, me voila avec une envie de crawler ... l'occasion faisant le laron, j'ai racheté l'AX10 d'Olive77 ... un engin un peu plus adapté que le Twin, l'Ascender et le Sawback pour aller tater du cailloux.

[​IMG][

J'ai déjà repéré quelques améliorations à lui apporter qui me plairaient bien mais je vais déjà me faire la main dessus en l'état, une fois que je lui aurait trouvé un servo adéquat (au mieux, je n'ai que des 15/17kg pour l'instant).

2. benoit34530

benoit34530 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    4
    sa va te changé du scale c clair pour le servo 15 / 17 c trop juste moi j’ai du 21 kg et je trouve sa déjà limite
    après l avantage c que tu peux déjà roulé c mieux que rein .
    bon cailloux a toi

3. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    248
    Super Tuxstang:bravo:
    Et je suis bien content d'avoir participer a ton passage du coté obscur(y)

Par contre ce n'est pas avec la météo actuel, qu'il va tâter du cailloux ton AX:honon:

4. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Et voila, ça a pris le temps, mais ça y est, il roule :D

Reste plus qu'a aller lui faire tâter du cailloux ... sec si possible (ça, c'est pas gagné)

5. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    248
    Ne regrette rien, le temps que nous avons depuis plusieurs semaines, ne nous permet pas de faire du crawler:mad:

6. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Quand même, il y a eu quelques jours sympa ou j'aurais pu rouler, mais maintenant que les giboulées de Mars sont arrivés ...

Allez, quelques photos en attendant des jours plus propices ...

7. riddickijim

riddickijim membre

Inscrit:
    20 Février 2016
    J'aime reçus:
    141
    Il est chouette!! Les pneus sont pas un peu usés?

8. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Ils sont surtout sales et le flash n'arrange rien ... les reliefs font 3-4mm, mais n'ayant jamais eu ce modèle en neuf, je ne saurais dire si c'est usé ou pas.

9. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Premier essais sur un caillou, le seul à portée de vélo ;)

10. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Un petit tour à Marcoussis le week-end dernier

Quelques modifications en vue de la sortie de Dimanche ... nouvelle géométrie avant et nouveaux pneus.

11. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Ça fait un bail que le crawler n'a pas servi ... sauf de banque d'organes. 2 ans et demi, ça commence à faire ... et puis de temps en temps à l'occasion, ça commence à me manquer un peu.

Histoire de réutiliser les ponts, les pneus quasi neufs et la transmission, je pars sur un nouveau châssis ... budget minimal, je vise pas l'EuroCrawl, juste un peu de fun de temps en temps. J'ai opté pour un châssis Hot Racing d'occasion, avec les liens (ceux du Edge ont donné leurs chapes depuis longtemps, ça m'évitera d'en fabriquer) ... c'est pas le dernier châssis à la mode loin de la (l'original doit pas avoir loin de 10 ans) , mais il sera plus léger que le précédent et bien suffisant.

Il me manquera encore quelques bricoles notamment un servo, un esc et des amortisseurs, mais chaque chose en son temps, déjà, recevoir le châssis, le reste suivra au fur et à mesure.

fb11 apprécie ceci.
  12. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    248
    Regarde, j'avais commencé mon shafty avec ce chassis:)

fb11 apprécie ceci.
  13. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Avec les nouveaux amortisseurs à ressort interne, ça touche plus nulle part.
    Quelques vis que j'ai oublié de resserrer, un lien de direction à revoir (il braque très peu à gauche, mais à fond à droite), inverser les fils moteurs (50% en marche avant, 100% en marche arrière) et il devrait être opérationnel pour sa première sortie dés que je serais en état.

Il me faudra surement revoir la longueur des liens avant, l'empattement est long et mal équilibré (long devant, court derrière) ... mais je verrais ça après les premiers rochers. Pareil pour l'amortissement, 3 duretées sont fournies avec, les souples sont trop souples, j'ai mis médium devant et dur derrière pour bien assoir le pont arrière dans les montées ... on verra ce que ça donne à l'usage.

fb11 apprécie ceci.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Pas mal du tout ! C'est quoi comme pneus ?

15. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    Des Panther Leopard si je me souviens bien ... ils n'ont qu'1 ou 2 sorties mais ça date ...

16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Ok merci. Ils me plaisent bien pour un Wraith.

17. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    115
    C'est pas vraiment le type de pneus que je mettrais sur un Wraith, ce sont des pneus pour crawler.

18. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 320
    Ça, ça dépend comment et où on roule ;)

19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Je roule beaucoup sur du rocher, dans des chemins caillouteux et humides , j'ai des Rover FX sur mon Wraith orange et ils vont super bien, je vais monter quelque chose de similaire sur l'autre Wraith de ma fille.

Partager cette page