Attention LIPOS

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Motos01, 26 Septembre 2020.

1. Darjelin

Darjelin membre

Inscrit:
    20 Juin 2020
    J'aime reçus:
    182
    Exact pour le joint, sinon cela aurait un effet cocotte minute. Sinon pour le recyclage c'est en principe en déchetterie habilitée pour déchets chimique (je n'ai plus en tête le nom de la catégorie)

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    6 928
    moi c'est la solution de stockage que j'ai choisi , par contre j'ai enlevé les parties les plus grandes du joint pour ne conserver que la partie de devant

et celle de derrière , histoire que mes boites à munitions ne soient pas complètement hermétiques !!!

oui j'ai écrit " mes boites " car j'en possède 2 ... 1 pour celles que j'utilisent peu et qui en général

reste à l'appart , l'autre pour celles que j'utilisent plus souvent

et que j'amène avec moi quand je dois me déplacer lors de mes sorties , mais une " surveillance " régulière n'est pas non plus ... inutile !!!

;)

fb11 apprécie ceci.
  3. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    3 379
    :hihi: Pour stocker à la maison (n) par pour convoyer :D

fb11 apprécie ceci.
  4. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4 921
  5. KiKoMaSo

KiKoMaSo membre

Inscrit:
    25 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    67
    Salut,

J'ai lu entre temps que stocker ses lipos proche de 0° était un plus.
    Mon garage est l'endroit le plus frais mais il n'est pas isolé, donc l'hivers, quand il fait -5° ou -10° dehors, on en est pas très loin dedans :D

Du coup je me pose la question, quid du gel ?
    Mieux vaut-il les rentrer pour l'hiver ?

Merci.

6. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3 127
    Je pense que ça n'aime pas le froid comme mes batterie de machines outils je mets tout à l'abris l'hiver et et en boite. Comment voir si ta lipo va gonflé :hihi: tu mets un cavalier entre le plus et le moins et tu la lance comme une grenade et la garantie elle gonfle fait un beau panache de fumée bien toxique ou tout crève autour et s'enflame :hihi: ho zute trop rapide on a pas pu voir si elle avait pris le temps gonflé bon et bien on va recommencer :hihi: a mon avis c'est comme la poudre noir quand on l'enflame rien ne l'arrete et dans un hard case hum ......boum :humhum: en court circuit :D

Y a que quand je me suis gouré dans les polarités que ça fais spicheeeesssssss
    Mais quand je me suis amusé a changer les cellules abimé sur mes vielles lipos, je n'ai jamais rien , :humhum: quand j'en ai eu des gonflés j'en ai percées et rebouché mais apres elle ne tenait plus la charge:bandit:

J'en ai meme eu une qui après un court circuit avait bien gonflé et elle à a fini pas ce dégonflé et pareil elle ne prenait plus les amperes .

Apres toutes mes experiences sur les lipos rien ne vaut un bon court circuit pour les cramer et par contre des fois je n'ai pas compris pourquoi elle gonflait o_O

Peut etre de roulé avec une lipo presque vide ça ça ne doit pas les arranger.

En résumé les grosse lipo a plus 5000 mha ça sert a rien pour nous en plus elle risque de gonflé pareil :hihi:
    Quand sont moins performante ou quelle ballonne change les :)

7. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 318
    C'est de la chimie de toute façon, donc les stocker au froid ne va pas les abîmer, bien au contraire. Par contre ce qui est sur c'est qu'elles vont se décharger plus vite dans ces conditions. Donc à réserver pour le stockage, si tu comptes rouler le lendemain avec c'est pas le meilleur endroit...

moab et KiKoMaSo aiment ça.
  8. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    4 921
    Perso je mets plutot les bières à cette température... :humhum:

moab, KiKoMaSo et fb11 aiment ça.

Partager cette page