Exact pour le joint, sinon cela aurait un effet cocotte minute. Sinon pour le recyclage c'est en principe en déchetterie habilitée pour déchets chimique (je n'ai plus en tête le nom de la catégorie)
moi c'est la solution de stockage que j'ai choisi , par contre j'ai enlevé les parties les plus grandes du joint pour ne conserver que la partie de devant et celle de derrière , histoire que mes boites à munitions ne soient pas complètement hermétiques !!! oui j'ai écrit " mes boites " car j'en possède 2 ... 1 pour celles que j'utilisent peu et qui en général reste à l'appart , l'autre pour celles que j'utilisent plus souvent et que j'amène avec moi quand je dois me déplacer lors de mes sorties , mais une " surveillance " régulière n'est pas non plus ... inutile !!!
Salut, J'ai lu entre temps que stocker ses lipos proche de 0° était un plus. Mon garage est l'endroit le plus frais mais il n'est pas isolé, donc l'hivers, quand il fait -5° ou -10° dehors, on en est pas très loin dedans Du coup je me pose la question, quid du gel ? Mieux vaut-il les rentrer pour l'hiver ? Merci.
Je pense que ça n'aime pas le froid comme mes batterie de machines outils je mets tout à l'abris l'hiver et et en boite. Comment voir si ta lipo va gonflé tu mets un cavalier entre le plus et le moins et tu la lance comme une grenade et la garantie elle gonfle fait un beau panache de fumée bien toxique ou tout crève autour et s'enflame ho zute trop rapide on a pas pu voir si elle avait pris le temps gonflé bon et bien on va recommencer a mon avis c'est comme la poudre noir quand on l'enflame rien ne l'arrete et dans un hard case hum ......boum en court circuit Y a que quand je me suis gouré dans les polarités que ça fais spicheeeesssssss Mais quand je me suis amusé a changer les cellules abimé sur mes vielles lipos, je n'ai jamais rien , quand j'en ai eu des gonflés j'en ai percées et rebouché mais apres elle ne tenait plus la charge J'en ai meme eu une qui après un court circuit avait bien gonflé et elle à a fini pas ce dégonflé et pareil elle ne prenait plus les amperes . Apres toutes mes experiences sur les lipos rien ne vaut un bon court circuit pour les cramer et par contre des fois je n'ai pas compris pourquoi elle gonflait Peut etre de roulé avec une lipo presque vide ça ça ne doit pas les arranger. En résumé les grosse lipo a plus 5000 mha ça sert a rien pour nous en plus elle risque de gonflé pareil Quand sont moins performante ou quelle ballonne change les
C'est de la chimie de toute façon, donc les stocker au froid ne va pas les abîmer, bien au contraire. Par contre ce qui est sur c'est qu'elles vont se décharger plus vite dans ces conditions. Donc à réserver pour le stockage, si tu comptes rouler le lendemain avec c'est pas le meilleur endroit...