Astuce Losi night Crawler

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par kikidunet, 26 Décembre 2010.

1. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous !
    Je possède donc un Losi night crawler mais un petit truc me chagrine. Les amortisseurs qui fuie. Vous n'auriez pas une solution a sa ?
    Ensuite j'ai vue en cherchant sur le net que l'on pouvait lester les roues afin d'avoir une meilleur accroche, comment peu on les lester ?
    Et aussi je voulais savoir si vous auriez deux, trois petites astuces, bidouilles afin d'avoir des performance encore meilleur ?

Merci d'avance et bonne fête a tous !

2. coco08110

coco08110 membre

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour le lestage des roues :
    _ tu les démontes et tu colle des plombs à l'intérieur et voilà, comme cela le pneu s'écrasera un plus que d'habitude et augmentera l'accroche et descendra également le CG.

Tu peux également taillé les mousses pour amélioré la déformation du pneu et encore une fois amélioré l'accroche de la bête.

3. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes astuces coco08110, mais quand tu dit qu'il faut coller du plomb dans le pneu, quel type de plomb ? je voit pas trop comment faire :S. Pour la mousse moi je l'ai complètement enlever et je trouve que le résultat est plutôt convainquant ( j'ai comparer avec un AX10 sur une pente et il ne montait pas alors que le Losi lui oui ), est ce une bonne idée ?
    Merci encore et bonne journée.

4. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    pour les plomb, tu as plusieurs possibilité, soit tu trouve des plomb d'equilibrage de pneu ( echelle 1) autocollant, se sont des barrette constitué de 6 plombs que tu peut formé et collé autour de ta jante, soit tu trouve dans une grande surface de bricolage un rouleau de plomb qui sert a l'etanchéité des goutière que tu découpe et enroule autour de ta jante.

ensuite enlevé la mousse des pneu n'est pas forcement une bonne idée, c'est sur qu'en prenant un pente de face tu auras une meilleur traction mais quand tu attaquera des devers tu perdra toute précision de pilotage.

le mieux est de découper les mousses de pneu en étoile c'est le meilleur compromis ou de trouvé la mousse qui a la meilleur densité c'est d'ailleurs pour cela que la majorité des pratiquant mousse leurs roues

5. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    D'accord. Merci je vai remettre les mousses et les tailler. Merci encore de tes infos. Et pour les amortisseur tu n'aurait pas quelque chose ?

6. coco08110

coco08110 membre

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour le plomb, tu peu faire comme moi : les faire toi même si tu à le matos et obtenir le lestage exact que tu voulait (regarde sur le post de mon cr01 en signature). :brico3:
    Tu les crée à la bonne largeur et tu les "roule" dans la jante.

Pour se qui est de t'es amortisseur, bein là, je pense que cela peut venir des joints à changé mais je ne suis pas un pro, attend d'autre avis :smile3:

7. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour le lestage j'ai bien des plombs de pêche mais j'en aurai jamais assez ... mais je vai essayer de trouver autre chose :).
    Les amortisseurs, mon vendeur m'avait prévenu qu'ils fuyaient d'origine mais je sais pas trop quoi faire :s
    Merci pour vos réponse, se forum est bien sympa ^^
    Bonne journée a tous.

8. akirasurf

akirasurf membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    ben tu fais comme pas mal de pratiquants qui virent l'huile
    petso pas d'amortos avec de l'huile sur mes scales.
    Maintenant faut voir en crawler mais je pense pas que celas doit trop pénalisant.
    Plus tard tu voudras sans doute en mettre de plus performants.
    Don roule a vide en attendant.
    A+

9. captaineflam

captaineflam membre

Inscrit:
    15 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut , les amortisseurs du losi fuit tous c'est normal y'a pas de joints :rir3:

10. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Rouler sans huile ? je savais pas que sa se faisait. Je pense les vider parce que j'en ai plein les doigt et sa va me revenir chère en huile ^^.
    Pour le plomb j'ai regarder se que j'avais dans le garage et j'ai assez pour deux roues. Donc demain ==> Magasin de bricolage.
    Merci bien pour toute vos réponse.
    Bonne soirée.

11. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  12. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Enfaite pour l'instant je vai rester comme sa ( en laissant couler l'huile toute seul ) et si après sa ne me va pas, j'en achèterais :).
    Merci de toutes vos réponses.
    Bonne soirée a tous.

13. kikidunet

kikidunet membre

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et je voulais savoir, donc j'ai pour projet de mettre les roues directrices a l'arrière aussi. Au niveau de la radio j'ai trouver se qu'il fallait mais pour les pièces a acheter pour le trin arrière sont ou ? j'ai chercher mais je ne trouve pas de site ou il vende des pièces pour le losi nc :(
    un peu d'aide ?

14. jo 13

jo 13 membre

Inscrit:
    13 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut
    pour la direction arriere
    moi ca fait 2mois que j'attend mes pieces
    ormis l'attente le plus dur reste la note j'en suis a plus de 100e sans le servo
    moi j'ai commander chez patrick modelisme

15. milouze

milouze membre

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour moi pour mon night
    j ai lester les roue avec de l éteint a souder
    devant 40 grammes derrière 60 grammes
    j ai également augmenter la tension des ressort devant et derrière je les aient diminues pour qu ils s écrase plus facilement pour le franchissement
    j ai également graissé les cardant car il chauffe vite et mis une goutte dans les rotules sui permette la liaison servo/direction
    j envisage de mettre en place un sauve servo car il n y ana pas d origine
    (remarque le micro rock en possède 1)

16. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    40 devant et 60 derriere :jecpa3: se serait pas plutot le contraire?

17. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    16
    moi les sauve servo je les vires systématiquement :blerp3: (on perd du couple avec :wink3: )

18. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

J allais dire la meme chose :wink3:

19. milouze

milouze membre

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    oups bien vue je me suis trompe :wink3:
    je met un sauve servo car celui que j avait d origine a claque a l interieur ùon vendeur du coin ma dit de le mettre pour evite cela alors...

20. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    26
    oui c'est bien pour toute autre discipline rc et faire des économies en servo mais en crawler il vaut mieux ne pas en mettre et faire attention a ce que l'on fait

en fait le sauve servo te fait perdre du couple et de l'angle de braquage chose que l'on a vraiment besoin dans cette discipline

Partager cette page