Amewi crawler spirit 1/8

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par marcomph, 7 Juillet 2015.

1. marcomph

marcomph membre

Inscrit:
    24 Juin 2015
    J'aime reçus:
    1
    Salut a tous

nouvellement arrivé en crawler, je cherche a remplacer les jantes plastique par de l'alu
    si quelqu'un a des infos ... hexa 17 mm, pneu 6.3 x 2.8 ?

j'ai déjà rehaussé de 5mm et ça passe beaucoup mieux. mise en place de deux carter moteur pour éviter d’arracher de trop dessous !

il est très joueur.

pleinair37 apprécie ceci.
  2. Darkmaster666

Darkmaster666 membre

Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    10
    Ca parle pas beaucoup au sujet de ce bolide pas si mal que ça pour son prix.
    Je l'ai depuis 5-6an et l'ai upgradé en double direction quasi après réception, j'y ai augmenter la garde au sol,
    plombé les roues et réduit la mousse qu'il y a dedans pour avoir une meilleure prise sur la roche et un CG plus bas.
    Le voici avec 2 autre engins se défoulant les pneus sur le Larzac (en aveyron).:cool:

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 012
    hello

normal que pas beaucoup de discussion sur ce truc / jouet , because ce n'est pas si performant déjà , pour rouler sur des calloux à plat ... pourquoi pas ... sinon bof ... en tous cas , moi c'est pas trop ma tasse de thé !!! :shut:

@++

4. Darkmaster666

Darkmaster666 membre

Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    10
    Pourtant il en passe des rochers, je sais pas si tu connais (de nom) le Larzac,
    y'a que ça, du buis et des brebis, bin pour le prix je ne m'en lasse pas.
    Mais comme on dit, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 012
    Le quoi !!??? :hihi:

6. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    59
    Tu n'en entendras pas beaucoup parler parce que ce n'est pas un engin full carbone avec liens titane, moteur au thorium et braquage à 90deg et que tu n'as pas du vendre un de tes gosses rien que pour les roues.

C'est sur que sur le papier, c'est très loin d'être un engin performant, il braque pas tripette, ses ponts sont surement trop larges, sa suspension doit nécessiter pas mal de travail ... mais quand tu vois ce que certains arrivent à tirer de son petit cousin le RedCat RS10 sans avoir a prendre 2 hypothèques, il y a surement moyen d'en obtenir quelque chose de potable pour bien s'amuser entre quelques portes ... ne serait-ce qu'en commençant par piloter les 2 moteurs indépendamment comme sur les MOA classiques plutôt que d'utiliser 2 ponts directeurs.

7. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    276
    Ça mériterait des pneus plus haut à mon avis...
    Bon sinon, avant de passer sur des engins à 1000 boules ça fait une bonne approche je trouve. (y)

Darkmaster666 apprécie ceci.
  8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
    de toute façon, c'est un peu un produit a part, ne serais-ce que par ses dimensions.
    le réel point faible: les fusées de pont qui sont les memes (plastique) que la version 1/10, et tres fragiles (passage a l'alu quasi obligatoire)
    sinon, les performances sont vraiment plombées par la geometrie des suspensions, qui est vraiment mal étudiée.
    Avec une epure de suspension digne de ce nom, ça fait un engin plutot cool, et facilement upgradable.
    2moteurs corrects style Austar Goolrc Hackmoto, et 2 vario HW 1060 (meme montés sur la meme voie avec un Y, juste pour limiter le clodstall) et l'engin est metamorphosé
    je l'ai essayé pendant plusieurs sorties, et j'ai son petit frere 1/10 (en mode proto avec cage de Gmade R1) et c'est vraiment marrant pour le prix

9. Darkmaster666

Darkmaster666 membre

Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    10
    _1 Le Larzac en Aveyron pas loin du fameux viaduc de Millau et du bon roquefort que certains ont dû manger en fromage...

_2 Disons que c'est un "jouet" haut de gamme, si ce n'est pas un "vrai RC" d'entrée de gamme...
    Mais il se débrouille pas si mal que ça et pour le moment, il me va très bien n'ayant pas goûté à mieux.

_3 Merci. Je n'avais pas pensé à lui "gonfler" les pneus. lol Une idée à garder sous le coude par la suite pour voir ce que ça donne.

_4 C'est clair que là, c'est un gros défaut, je lui ai fait des prothèses alu (travaillant dans la métallerie) pour les renforcer ayant eu ce souci de casse.
    Il se démantibule pas trop mal pourtant pour épouser la moindre surface, je vois pas le soucis?
    Mais forcément si on l'upgrade de la tête aux pieds (ha non pardon, de la carro aux pneus...), ça peut tout changer en effet.

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
    il existe un kit de fusée alu je crois (enfin , je l'avais vu a l'epoque)
    pour faire un engin bien sympa, faudrait juste lui monter 2 moteurs un peu coupleux avec 2 variateurs corrects , et adapter un chassis plus performant car l'epure de suspension ne permet pas un bon guidage des ponts en croisement (ca croise, mais avec une guidage des ponts fantaisiste qui nuit aux performances .tu peux facilement faire un chassis maison en tole d'alu)

mugen38 apprécie ceci.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 012
    En clair ... faut tout changer !!! :hihi:

Darkmaster666 apprécie ceci.
  12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178
    Meuh non lol

mugen38 apprécie ceci.
  13. Darkmaster666

Darkmaster666 membre

Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    10
    Vu sous un autre angle, c'est unpeu ça...:hihi::hihi:

Pour me faire un chassis maison, j'ai la possibilité étant du métier du fer mais faut que je regarde ça de plus prêt.

mugen38 apprécie ceci.
  14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 178

Partager cette page