Améliorations indispensables au Xr10

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par SilverRidge, 2 Avril 2011.

1. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0

Oui c'est exactement ce que je me disais. c'est sur on peut ameliorer à outrance, je vais donc me contenter de la direction d'origine, et on verra bien :blerp3: :blerp3: :blerp3:

peut être l'essentiel c'est de s'éclater au pilotage.
    Mais en tout cas trés bon post qui montre toutes les possibilités pour celui qui veut monter sa machine à lui :yes3: :yes3:

2. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne la modif de la direction le diametre de la barre qu'il faut prendre c'est bien du 4 mm je crois, et en titane de preferrence.

quelqu'un peut confirmer ?? :confused3:

3. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    De la féraille de casto, ça va bien aussi :jecpa3:

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    340
    Bonjour,

Je confirme, pour la barre de direction, du rond de 4mm de chez brico-truc fait très bien l'affaire. J'en ai sur mon AX10, la barre à une fonrme complexe, càd quelle est pliée en 4 endroits et çà n'a jamais bougé (mm avec un servo de 30kg). Maintenant c'est sur que c'est le top en titane, surtout chez moi avec 100% d'humidité :mrgreen:

@+

5. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci les gars,

demain je file à cast......bip :rir3: acheter de la barre de 4

6. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    L'avantage du Titane, c'est que tu peut descendre à 2,5 mm de diamètre pour une solidité identique à du 4mm en ferraille. :wink3:

7. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et l'avantage de l'acier, c'est que c'est pas cher, ca se trouve partout, et que comme la barre de direction est en bas et en avant, c'est pas un mal que ça soit lourd. Du coup, on peut même mettre du 6 :blerp3: , et avec ce qui reste de la barre, on peut faire les liens inf

8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    17

je suis bien d'accord mais la ça demande plus que de simples outil... car il te faut quand mm un pas de vis en M4 :roll3:

perso la barre de direction en titane ... non merci... mais pour les liens pourquoi pas (j'ai d'ailleurs acheté de quoi m'entrainer avec des la tige filetée, puis après du rond acier de 4, et ensuite on tentera de trouver du titane )

9. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Vous avez raison tous les deux :wink3: Vos arguments sont très bons.

Mais le Titane a quelques qualités importantes pour moi, je dis bien pour moi. Il est élastique et quasiment indéformable sur nos machines. Même sur les chocs. C'est le fait qu'il ne rouille pas et comme j'habite au bord de l'océan c'est un avantage énorme pour moi.

Pour les filetages, une filière de bonne qualité et de l'huile de synthèse moteur et cela va tout seul. J'en suis à environ 50 filetages avec ma filière.
    Et pour la mise en forme, un étau costaud, une paire de gants pour prévenir les accidents et du travail par à coups à la main. C'est plus efficace que le travail en force.

A+

10. roi-carotte

roi-carotte membre

Inscrit:
    2 Février 2010
    J'aime reçus:
    4
    Slt un peut hors sujet (quoi que!!!) :confused3:

le meme post pour les bergs serait que du bonheur :priest: :priest:

merci :rentr3: :rentr3: oui oui

11. The Dude

The Dude membre