Aliexpress

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Zepo, 13 Septembre 2020.

1. Zepo

Zepo membre

Inscrit:
    25 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    73
  2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    Très fiable, si tu choisis des vendeurs reconnus.

Je n'achète quasiment que par le biais d'aliexpress

Par contre, les prix deviennent moins intéressants en fonction du poids et volume du produit (qui impliquent des modes de livraison différents)
    En gros:
    - petites pièces envoyées par le réseau postal, pas de dédouanement, frais de port très bas donc prix très intéressant (mais délais très longs)
    - grosses pièces envoyées par transporteur, donc frais supplémentaires et douane quasi systématique.

Pour ma part, hors de question d'acheter un kit (par exemple) sur ali: au final le prix n'est pas intéressant.
    Par contre pour tous les petits objets (pièces et accessoires rc, pièces informatique/électronique, équipements divers) c'est tout simplement un rapport qualité prix absolument incroyable

(un exemple hors sujet mais dans l'ere du temps , les masques chirurgicaux à moins de 30€ les 200, livrés)

mugen38, Zepo et Daug aiment ça.
  3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    3 186
    Moi j ai du mal a trouver un shop acceptant paypal....vous avez le même problème.?

4. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    469
    Oui parfois c'est compliqué de trouver paypal.

J'ai un souci, j'ai pris un skid de scx10 2 en alu et bien il a été livré mais je ne l'ai pas eu dans ma boîte au lettre... J'attend demain pour voir si ce sont les voisins qui l'ont eu, le temps qu'ils le remettent dans ma boîte.

5. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    Bah, logique puisqu'ils ont leur propre système de paiement : alipay
    Ça fonctionne pareil, et ça rembourse aussi bien

6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    3 186
    Connais pas. Alipay. Faut dire que je commande pas souvent. Merci du renseignement

7. vintage60

vintage60 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    371
    J'ai Alipay pour le cas où pas de Paypal, pas de souci

8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    3 672
    Alipay c'est systématique.
    On ne paye jamais le vendeur, le virement final ne se fait qu'une fois la réception validée (ou le délai expiré sans action de la part de l'acheteur)
    (comme PayPal quand on paye sans le compte, mais avec sa carte bancaire)

9. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    avec la cb, c'est bien aussi. jamais emmerdé même quand ça m*rde. remboursement fonctionnel.

j'ai jamais cherché a utilisé paypal sur ce site et beaucoup plus cher à l'usage.

jamais utilisé non plus

plus de 5 ans d'utilisation. les meilleurs prix même face à wish, banggood, asiatees. Par contre faut fouiner un peu pour trouver les meilleurs tarifs.

10. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    469
    J'ai reçu mon skid en alu ;) Encore un pont en alu et je pourrais commencer un nouveau projet ( à cause de certain d'ici qui font exprès de nous faire baaaver j'en suis sûr :hihi::hihi::hihi:)

Une chose nouvelle c'est que les paquets viennent par la poste pour certains et j'ai eu des suivis via colissimo et colis privé , j'y comprend pas grand chose mais c'est sympa:D

11. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Colis privé, c'est quand la poste garde son doigt dans son postérieur et est incapable de répondre à la demande (depuis 6 mois au moins), une institution de fainéants... vive les sous-traitants qui assurent!!!

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    C'est assez aléatoire, je n'y comprends rien non plus :humhum:, ma dernière commande est arrivée en une semaine par transporteur privé et la précédente avait mis un mois avec la poste mais jusqu'ici rien à redire, tout correspond à ce que j'attendais, emballages au top (pas comme chez Amazon :confused:) Là j'attends les ponts copies de Yota, on verra la qualité au fil des sorties et j'ai bien envie d'essayer des pneus de camions russes comme Clément à sur es trucks, la gomme à l'air au top, pis quand on voit le prix :):)

13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    Par chez nous en Belgique, les facteurs n'avaient presque plus de tournées vu la disparition du courrier papier et depuis l'explosion des colis durant le confinement ils ont ré-engagé et investi dans des camionnettes :hihi: ça crée de l'emploi..

Stoneseeker apprécie ceci.
  14. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    J'ai reçu des trucs en moins de 3 semaines alors que j'attends d'autres trucs depuis plus de 2 mois. Le suivit dit arrivé en france et je le crois... stand by depuis 6 semaines.
    Par contre si tu commandes en france, au miracle!!! ça arrive dans la semaine.

15. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Ils sont moins c*n qu'ici apparemment.

16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    4 988
    Sur le terrain ils sont cool mais dans les bureaux faut se les farcir :humhum: Genre quand les bureaux ferment à 16h00, te pointe pas à 15h50 pour récupérer un colis :p

17. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    203
    Vive la concurrence, ça fait bouger les choses! .... mais pas pour tous apparemment. (n)

Partager cette page