Aide pour un novice / D90

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par salhez, 1 Janvier 2018.

1. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Et @benjiv me confirme maintenant le servo.
    Et juste pour info j'aimerai utiliser mon scale juste en rock crawling et non pas dans la boue et de l'eau.

2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    Assemble déja ce que tu vas recevoir, amuses toi et tu verras ensuite pour faire évoluer tout ça.

3. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Oui mais pour assembler faut commander et avant de commander fait avoir un minimum de certitude

4. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    Tu as déja acheté quoi ? le scale HPG ? Il te manque l'électro ?

Si tu as le budget (ça te servira pour plus tard) :
    - un varaiteur hobbywing 1080WP. Tu peux le trouver sur aliexpress ou chez RCMart
    - le servo dont tu parlais ou dans le même style : Livraison Gratuite 1 pcs DS3218 mise à jour RC servo 20 KG plein metal gear numérique servo baja servo pour baja voitures dans Pièces et Accessoires de Jouets & Loisirs sur AliExpress.com | Alibaba Group
    - un moteur 35T, par exemple un Holmes Expert en 35T.

Tu peux prendre le moteur et le variateur chez RCMart.

5. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Le servo et variateur sont déjà dans mon panier, merci beaucoup @benjiv .
    Et je vais faire mon possible pour le moteur 35T de chez HOLMES car il est un peu cher mais hyper performant.

6. dfenderic

dfenderic membre

Inscrit:
    13 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    salut salhez. Je (re)pars sur exactement le même projet, un def.90. Je suis donc ton post avec le + grand intérêt. M'autorises tu à poser aussi des questions ? Je ne veux pas m'imposer dans ce post qui n'est pas le mien. Mais je ne voulais pas faire doublon et obliger les participants à doubler leurs contributions. Je pars d'un chassis RCMODELEX... eric

7. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bienvenue à toi @dfenderic .
    Oui tu peut poster comme tu veux car ça peu m'aider aussi.
    Par contre je connais pas le châssis RCMODELX

8. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    @dfenderic, tu ne seras pas déçu par un châssis RC Modelex.

yann du 34 apprécie ceci.
  9. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour les experts.
    Un élément indispensable que j'ai complètement oublié, la lipo.
    Quelle lipo prendre avec l'ESC HOBBYWINGS 1080 et le HOLMES EXPERT 35T ?
    Un truc qui me permet de bien utiliser mon scale sans me ruiner

10. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    362
  11. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    Une lipo 3S. Tu peux réduire un peu ton pignon moteur si besoin pour profiter de couple à bas regime et le 3S t'apporte la gouache nécessaire dans certains passages.

Pour la capacité, tout depend de la place de dispo. Sur mon Def pompier (cf signature), j'ai monté une 3000mAh ce qui me permet de tenir à l'aise 3h.

Vas voir chez Hobbyking, en choisissant le store EU. Tu as du choix et de très bo.s prix.

Teddy et salhez aiment ça.
  12. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Oui mais un modèle que vous me conseiller qui me permet de rouler longtemps sans toucher à mes finances lol.
    Si possible des liens vers les produits.
    Cordialement

13. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Mon ami, tu m'aides vraiment, un grand merci à toi.

14. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    Tu dois savoir de quelle place tu disposes pour loger ta batterie.
    Sur hobbyking, tu as un outil qui te permet de définir notamment les dimensions maxi de ta lipo et il te donne en retour ce qu'il a à te proposer.

15. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Oui j'ai déjà vu mais y'a trop de modèles et de marques, je m'y pert un peu

16. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    Je répète ma question : De quelle place disposes tu pour ta batterie?

17. Jean-mich-much

Inscrit:
    24 Juin 2016
    J'aime reçus:
    321
    J'apporte également ma pierre à l'edifice lol!!!
    Pour un premier scale HG je pense que ton électro n'est pas si mal que ça (surtout avec un faible budget)
    Quelques truc à savoir:
    - ton vario (ESC) à bien un drag brake! c'est la copie du WP-1060 de chez Hobbywing! mais attention car c'est tout ou rien, et dans les descente il n'y à aucune progressivité, donc casquette assuré si la carro est lourde avec un centre de gravité haute)
    - Ton moteur est bien, mais je connais pas la démultiplication de la boite donc à voir si c'est pas trop rapide!
    - Ton servo JX également
    Sinon perso pour un premier scale, le HG n'est pas top question rayon de braquage (probleme connu), mais bon c'est trop tard j'ai cru comprendre que tu l'avais déjà commander! pas grave, tu pourra toujours le faire évolué par la suite avec des ponts d'une autre marques! sinon je t'aurai conseiller de prendre un Gmade, un Axial scx10, ou un MST qui sont bien plus évolutif à tout point de vue!
    Si tu peut te permettre quelques € de plus, alors choisi tout de suite un bon electro que tu gardera longtemps! genre:
    - Le vario (ESC) je rejoint l'avis des copains pour le Hobbywing wp-crawler 1080 (livré avec ça carte de prog')
    Hobbywing QuicRun 1:10 1/8 WP Sur Chenilles Brosse Brossé 80A Électronique Vitesse Contrôleur Étanche ESC Avec box Programme LED BEC XT60 dans Pièces et Accessoires de Jouets & Loisirs sur AliExpress.com | Alibaba Group
    - Le moteur (à toi de voir entre du 35,45,55T ????) et pense à prendre un modèle démontable au cas ou!
    - Le servo idem suivant ton budget! mais le Power HD LF-20MG est une reference pour un prix très light:
    OCDAY Numérique Servo Power HD 4.8 6.6 V DC Metal Gear 20 KG Numérique Servo Pour RC Bateau De Voiture LF 20MG Nouvelle arrivée dans Pièces et Accessoires de Jouets & Loisirs sur AliExpress.com | Alibaba Group
    Comme à dit Benjiv, pour la lipo je ne sais pas trop quoi te dire car il existe plusieurs taille de batterie! donc à voir avec l'emplacement prevu sur ton chassie??? taille standard, avec ou sans coque, shorty, ect...(à moins qu'un possesseur de HG passe par là??? lol), mais je pense que une bonne batterie 2s fera parfaitement l'affaire pour l'instant! Pense surtout à investir sérieusement pour un bon chargeur tout de suite!!!!!!!!!!! evite les modèles premier prix, il faut un bon équilibrage dans les elements de tes batteries!!! mais bon là n'est pas le sujet et il existe un millions de topic aux sujets des lipo, de leur utilisations, de leur charges, des précautions à prendre, ect....

salhez et mugen38 aiment ça.
  18. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Merci à vous tous.

Pour répondre à vos questions concernant l'emplacement, je dispose de 14 Cm.

Le bon côté des choses c'est la réception du kit HG P402

D'autres pièces de récup vont fair leurs apparition pour personaliser ma realisation.

19. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 373
    Perso, j'échangerais la position du récepteur et de la batterie. Il est préférable d'avoir un peu plus de poids à l'avant qu'à l'arrière pour améliorer les capacités en franchissement.

Djédu2a apprécie ceci.
  20. salhez

salhez membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Oui tu as entièrement raison c'est juste le montage maison, dès la réception du body je vais voir comment faire pour optimiser le poids a l'avant et passer l'électronique à l'arrière.

J'ai en même temps trouvé un truc qui vas me permettre d'avoir une idée sur la température du moteur afin d'éviter toute surchauffe.

Voici la sonde en question avec afficheur déporté.

Je vais la faire fonctionner ainsi que le ventilo du radiateur du moteur sur une batterie de 7 Volts (RC Toy).

Ventilos de la récup informatique lol.

Le seul problème c'est que je sais pas ou mettre l'afficher déporté lol.

Partager cette page