Aide pour synchronisation Radio E-SKY 2.4 GHZ SVP

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par yoshimura, 21 Janvier 2010.

1. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Héllo à tous une petite demande d'aide SVP,

J'ai un souci de synchronisation Radio E-SKY 2.4 GHZ / 6 voies Référence ET6I

1 - J'ai une radio e-sky 2.4 ghz avec son récepteur sur mon crawler ====> OK RAS

2- Je viens de commander 2 nouveaux récepteur (en chine, peut être une chinoiserie grrrrr) pour me servir de cette radio sur d'autres RC

3 - SOUCI !!! Pas moyen de synchroniser les nouveaux récepteurs avec ma radio et ce après quelques heures passé dessus.

Méthode dans le manuel :
    - Eteindre l’émetteur
    - Connecter une alimentation au récepteur, appuyer sur le bouton de synchronisation pendant 1 ou 2 secondes. La led va se mettre à clignoter très rapidement.
    - Déconnecter l’alimentation du récepteur, puis reconnecter l’alimentation.
    - Allumer l’émetteur, la led du récepteur va clignoter très rapidement puis devenir orange fixe ce qui indique la synchronisation

J'ai tenté plusieurs fois et ce avec les 02 récepteurs reçus et au mieux je suis arrivé à l'allumage fixe du récepteur mais aucun servo ne bouge.
    (essai avec plusieurs servos + autre batt + carrément à la place de mon récepteur sur l'axial etc....)

J'ai même essayé en mode avion et en mode hélico, et je pense avoir explorer pas mal de pistes.

Si quelqu'un connait bien ces radios et si des fois j'ai loupé un épisode, merci d'avance.

Yosh. :wink3:

2. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Voici le matos en question.
    D'ailleurs les 02 récepteurs reçus n'ont pas la même référence. GRRRRRR
    Mais je ne suis pas sur que cela soit gênant.

Celui que j'ai en place actuellement sur L'AX est un EK2-0424

3. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur les radios Spektrum, si les accus de l'émetteur et du récepteur ne sont pas chargés à fond, impossible de faire l'appairage.
    C'est peut être une piste :wink3:

4. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien Bourineur pour ta piste.
    J'ai donc chargé les Batt à bloc et testé.

Idem pas d'appairage, ou alors on dirait que c'est bon et les servos ne bougent pas du tout et lorsque j'étais tout et que je rallume à nouveau synchro perdue.

C'est le genre de truc qui me mets les abeilles... :grrr3:
    A suivre...
    :wink3:

5. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et dans la manip, tu as essayé de "sauter" l'étape "- Déconnecter l’alimentation du récepteur, puis reconnecter l’alimentation."

Sinon, il faut voir ça avec un autre possesseur de E-SKY :jecpa3:

6. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai testé aussi et même aussi des combinaisons qui me venaient à l'idée. :ang3:
    :wink3:

7. Micronaute

Micronaute membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    On va poser la question qui tue (parce que moi aussi j'ai eu le problème de l'appairage d'une Esky 2.4 ghz)

tes récepteurs viennent de Chine....
    est ce que ton émetteur a été acheté en France? et où? c'est très important. (je suppose qu'elle fait partie d'un hélico RTR...)

toutes les radios Esky 2.4 ghz vendues en France doivent être réglés au normes française, 10mW de puissance d'émission
    certain magasin de VPC français ne jouent pas le jeu, et vendent des radios Esky aux nomes internationales, avec 100mW de puissance d'émission

le problème, c'est qu'il n'y a pas que l'émetteur qui est réglé, le récepteur est modifié aussi pour ces normes françaises
    résultat: un emetteur Esky 2.4 ghz en 100mW ne fonctionne pas avec un recepteur modifié aux normes françaises, et l'inverse, un émetteur Esky 2.4 ghz aux normes françaises ne fonctionne pas avec un récepteur aux normes internationales
    en plus, la référence des émetteurs et recepteur est la même, ça ne se voit pas de l'extérieur, et Esky ne communique pas sur le mode de réglage (top secret...)

moralité: acheter ses récepteur au même endroit que les émetteurs. depuis que je fais ça, tous va bien
    et je ne m'étendrais pas sur l'exception française qui fait qu'on ne fais rien comme les autres, tout le monde a compris.... :grrr3:

8. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour cette explication :wink3:

9. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et Merci Micronaute pour ces détails. :yeah3:

Effectivement la radio à été achetée en Franc avec son récepteur.

Effectivement j'ai commandé les 02 récepteurs en chine.

Donc mon souci de venir de là. Grrrrrr

Si "Esky ne communique pas sur le mode de réglage (top secret...)" apparemment pas de solution pour moi à part de commander un récepteur en France ?

Et qui sait si celui ci ne viendra pas de Chine ?

Peut être en y allant tout simplement avec la radio.

Puis que tu es calé dans le domaine j'ai une autre question.

Sur ces Radios il n'y à pas de mémoires, donc pour faire rouler plusieurs engins avec la même radio
    est ce possible quand même sans avoir à désappairer et réappairer à chaque fois.

Merci bien. :wink3:

Partager cette page