Absima Touring ATC3.4 Brushed 4WD

Discussion dans 'Autres RC' créé par Manhattan, 25 Novembre 2021.

1. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Hello,

Je cherche une voiture RC pour faire débuter ma copine, pas trop cher (la voiture), capable d'être utilisée sur une surface légèrement irrégulière et un peu évolutive.
    Evidement il faut qu'elle ressemble à une voiture...

Les deux chassis possible sont le Tamiya TT02 ou le Absima ATC3.4
    Absima Touring ATC3.4 Brushed 4WD RTR 12221

Le Absima a ma préférence pour une question de prix (radio, roulement et vrais amortisseurs d'origine) mais je me demande ce qu'il vaut.

Je suppose aussi qu'avec un jeu de roues adaptées il pourra être utilisé sur une surface en terre plutôt plate.
    Le MF-01x Beetle Rally a à peine 2 cm de garde au sol et se defend plutôt bien.

Merci d'avance pour vos avis.

#1 Manhattan, 25 Novembre 2021
    Dernière édition: 25 Novembre 2021
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 851
    Salut Manhattan !

La première voiture RC de ma fille était une Absima, pas ce châssis là par contre (un M40S avec carro de Lotus Exige). Mais vu les photos c'est la même chose ou presque, avec une pièce centrale alu ajouté pour faire joli.

On l'a vite mise de côté, la qualité est vraiment bof (et encore je suis gentil), ça avance pas (pas le même moteur que le AT3.4 par contre, c'était un 540 19T sur le M40S), et malgré tout le cardan central a cassé ! :gne: je me souviens que ça avait été galère pour trouver la pièce de remplacement ... la radio est vraiment cheap aussi ... on l'a vite mis au rebus, au final je trouve que c'est juste un jouet trop cher ... bref, je ne peux pas te conseiller Absima :D et je suis pas du tout un bon pilote, mais quand je vois dans le descriptif "Une conception directement issue de la compétition" ... :rolleyes:

Donc parmi ces deux choix, je partirais plus sur un Tamiya typé rallye (si on peut dire), TT-01E, TT-02, ou encore TA-02S ou XV-01 mais ça devient cher. Surtout avec de l'électronique à changer ou ajouter, et des pièces à fiabiliser de ce que j'ai pu lire.

Manhattan apprécie ceci.
  3. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    63
    Hello,

De ton choix, je partirais également sur du Tamiya TT02 bien qu'un peu plus cher c'est tout de même plus qualitatif et surtout fiable dans le temps.

Une connaissance a eu de l'absima route (suis pas certain que c'était le même modèle par contre) et il l'a revendu très rapidement, car les plastiques ne sont pas très résistant, il faut être patient pour trouver les pièces détachées rapidement et le moteur 550 est un choix bizarre en 1/10 route car il a soit disant du couple mais manque de vitesse et s'use assez vite !

Et pourquoi pas une bonne occasion ? Dans mes annonces tu trouveras une Kyosho TF-5 RTR quasi neuve juste un impact sur la carro pour 175 € FDPI.

Niveau qualité, fiablité et équipement d'origine c'est largement supérieur à du Tamiya car tu as les options suivantes chez Tamiya qui sont directement intégrées sur ce chassis Kyosho : full roulements à billes, cardans CVD acier avant + arrière, amortisseurs hydraulique réglables, biellettes à pas inversé sur tous le chassis, différentiels acier, cardan central aluminium, pneus super grip, moteur 540 20 tours avec ESC électronique, la seule chose moins bonne est la radio qui est encore en AM 27 Mhz mais facile à remplacer !

Bref il y a plein de bons chassis parfois d'occasion mais largement supérieur aux marques chinoises et même à du Tamiya neuf car sur un TT-02 il faudra au minimum ajouter le kit roulements à billes, les amortisseurs hydrauliques et une radio au prix du kit de base et la ce sont les options minimum ...

;)

Manhattan et Ju' aiment ça.
  4. BadMax

BadMax membre

Inscrit:
    15 Février 2021
    J'aime reçus:
    15
    Hello
    Absima ne fait que rebadger des trucs chinois d'assez piètre qualité à la base comme ZD-Racing. Le Sherpa est quasi une exception car ils sont allé le chercher chez une marque plus sérieuse.

Je ne recommande pas cet ATC pour une utilisation terre: la garde au sol est prévue pour du bitume, ça sera vraiment difficile de la remonter, les amortisseurs sont plutot courts, ça va pas etre facile à upgrader. Je ne sais pas si c'est le cas sur ce modèle: sur la version MT, le carter de protection pignon/couronne n'est pas suffisamment fermé et laisse passer les gravillons/petits cailloux => durée de vie de la couronne 10 minutes :/

La TT02 réclame en effet pas mal d'upgrade mais le choix de pièces est assez important en plus de pouvoir mettre n'importe quelle carrosserie. Les séries XV de Tamiya sont moins répandues mais correspondent plus à ton besoin (mixte bitume/terre).

La Kyosho Fazer est dans la meme catégorie, supporte bien l'upgrade brushless. Je ne sais pas si on peut aller loin sur terre avec la garde au sol.

Manhattan et Ju' aiment ça.
  5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    2 851
    Je m'aperçois que j'ai dit une grosse bêtise quand j'ai répondu ... en revoyant le bouzin, mon modèle c'est une Carisma, pas Absima ! :D

Bon pas sûr que ça change grand chose au final vu les autres réponses :hihi:

6. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 109
    Pour rouler en terrain accidenté avec un truc qui ressemble à une voiture, le verrais bien le Rogue Terra.

Je trouve sa carrosserie de pickup sympa avec son arceau derrière la cabine et les barres de toit, ben... Sur le toit.

Par contre ça triple le budget et pour un débutant il faudrait downgrader le moteur.

Partager cette page