Absima CR1.8 "Yucatan"

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par trankilou, 22 Novembre 2021.

1. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Le dernier rentré Absima CR1.8 "Yucatan" :cool:

A suivre ;)

2. Olivdegre

Olivdegre membre

Inscrit:
    30 Mai 2021
    J'aime reçus:
    92
    Sympa, tu nous diras ce que tu en penses sur le terrain (y)

3. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304

J'y manquerait pas ,a l'heure d'aujourd'hui il est finalisé après plusieurs test ,je post progressivement les avancé ;)

4. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Résumer depuis le début qui date de quelques semaines aujourd'hui ,faut donc pas s'emballer :hihi:

1ère sortie de mon Abisma Yucatan 1/8e Jeep RUBICON :cool:

Avant cette 1ère sortie ,j'ai revu en tout 1er les réglages du vario car sa ne me correspondait pas , ensuite j'ai revu l'éclairage arrière qui n'allait pas vraiment ,en faite en éclairage principal tout était a l'avant et rien a l'arrière sauf quand on recul tout s'allumait, donc pas bon a présent j'ai les veilleuses a l'arrière et les feux de recul au pc ,y a juste a débrancher une prise et de la brancher avec l'alim des feux avant et tout rentre dans l'ordre.

Ensuite un coup de peinture noir sous la carro et pose de quelques stickers, j'en attends d'autre dédié a se véhicule, dont les Jeep Rubicon.

Pour se qui me restera a revoir sa sera la baisse des veilleuses dans les ailes avant car la ces vraiment abusé ,quand ces allumé on voit mème plus les clignotants ,bref y faut que je monte des résistances ou que je teinte les led le plus simple pour diminuer leurs intensité et surement aussi les veilleuses a l'arrière, la tète du pilote aussi sera a remplacer car la j'aime pas du tout.

Avant tout sa je pense que je roulerai avec dans d'autres endroit en particuliers sur terre.

Plusieurs vidéos en live vont arriver avec test en grimpette sur pavé/bitume , en dévers ,montée et descente d'escalier ,test de frein en avant & arrière ainsi que sa progressivité lié au réglages que j'ai effectué , se sont les mèmes que la plupart de mes scales qui on le 1080 la carte étant la mème.

Tout c'est test se font uniquement en 2s pour le moment se qui convient parfaitement a mes roulages en restant le plus près possible de la réalité.

Pour résumer cette 1ère approche ,elle ai très concluante une fois réglé a ma convenance , un peu de lest a l'avant sera a prévoir , enfin la il faut que je le test ailleurs ou je suis habitué a rouler, c'est un scale et non un crawler donc faut rester en harmonie avec se véhicule mème si on peut faire toujours plus ,pour l'esthétique y n'a rien dire ,la qualité et découpe de peinture ai vraiment très propre ,peut-etre le seul reproche comme sur le Sherpa sont la peinture des extensions d'ailes ,mais bon pas grave je fait avec on peut pas tout avoir surtout pour un prix inférieur a 600e moins cher qu'un TRX-4 et vraiment bien équipé et j'apprécie comme sur le Sherpa sont système de fermeture a basculement de carro sur l'arrière et verrouillage sur aimant et une vis de verrouillage au cas ou, difficile de faire mieux. ;)

Pour se qui serait a revoir c'est les mousses des pneus un peu trop molle surtout en fort dévers ou le flanc du pneu s'écrase un peu trop se qui nui a sont comportement , les pneus touche aussi a la carro , je verrai pour les bridé légèrement ,pour le reste r.a.s. ;)

;)

5. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5 899
    Jolie bestio :bravo: Hâte d' avoir tes premier retour ;)

Ps j'espère qu'il est mieux que le sherpa :humhum:

6. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Merci ;)

J'ai pu faire différent essai avec le TRX-4 ,le Sherpa que j'ai aussi et qui ai aussi amélioré , pour résumer lors de mes comparaisons y avait 2 TRX-4 le G500 & l'ancien Bronco.

A équivalence le Bronco rtr ai plus performant que le Sherpa ou se Yucatan ,par-contre le TRX-4 G500 et qui plus ai était lesté était pas mieux que le Sherpa ou se Yucatan comme quoi sur un mème chassis sa diffère ,le problème venant des pneus qui adhère mal ,le Bronco ai bien meilleur toutefois en très forte monté le Bronco lèvera de l'avant comme ceux-la.

Aujourd'hui et mes modifs mon Sherpa ainsi que se Yucatan rivalise sans problème avec un TRX-4 . ;)

7. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    116
    Tss, tu peux même pas aller sur l'autoroute, ta vignette est périmée ( pis tu risques une amende en laissant cette vignette désuète ) :p

8. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    C'est pas grave suis habitué a rouler hors la loi :hihi:

Y a une trentaine d'année tu pouvait me croiser avec sa ,totalement hors la loi ;)

off-road, vintage60 et fb11 aiment ça.
  9. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1 609
    Si c'est juste une histoire de pneus, c'est pas rédhibitoire... ;)

10. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    C'est clair ;)

11. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Entre scale et bash des petits comparo avec des vidéos en live & toujours stock pour avoir le plus d'infos juste ;)

;)

Olivdegre et fb11 aiment ça.
  12. BadMax

BadMax membre

Inscrit:
    15 Février 2021
    J'aime reçus:
    15
  13. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Merci du lien sa pourra peut-etre me servir ultérieurement ;)

Pour le Sherpa sortie de boite les mousses sont un peu trop ferme et faut un peu rouler avec car justement trop ferme ,toutefois la gomme mème de ces pneus surtout la bande de roulement reste très ferme ,le Yucatan ces le mème truc ,sur mon Sherpa depuis que j'ai remplacé ces pneus par des Irok sa n'a plus rien a voir. ;)

14. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Sortie de 8h en scale popu a Fontainebleau, sur roche glissante et terrain humide le Yucatan reste en retrait comparé au TRX-4 Bronco et pire avec ma Willys Class 2 ,y va falloir l'améliorer :)

;)

Olivdegre et Reptile81 aiment ça.
  15. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Petit retour sur se Yucatan ;)

Je vais commencer par le très bon :lol: ,je roule uniquement en 2s shorty de plusieurs années , ici avec une 3200 on a démarré a 7h et le cut-of réglé au plus haut a coupé a 9h40 j'ai regardé justement l'heure soit plus de 2h30 d'autonomie en roulant tranquille et mes réglages au vario , aucune chauffe également, bref la que du bon :cool:

Lors de mes précédente sortie j'avais vu se qui fallait surement améliorer , sur cette nouvelle sortie sa me le confirme ,ici de la roche sablonneuse donc niveau adhérence se n'est pas sa de plus nous sommes arrivé le matin tot y avait la rosé du matin et température basse bref rien ne contribuait a une accroche maximal ,mais dans ces mème conditions le TRX-4 Bronco ai bien meilleur donc le problème viens bien des pneus ,dans ces conditions sa ne va pas vraiment ou faut se limité en pente. :(

L'après-midi sa été tout de suite mieux car se qui passait pas le matin , l'aprèm s'était ok toutefois mème si y arrivait il patinait quand mème alors que le TRX-4 ou le Cross rc de Nico ainsi que ma Willys passait nickel et le mieux était celui de Nico ,vraiment très performant ou mème le TRX-4 passait pas comme ma Willys le souci étant qui faut lester a l'avant.

Pour résumer sur se Yucatan ,faut d'autres pneus et mettre du lest a l'avant ,après je pense qu'il sera transformé comme mon Sherpa qui a présent rivalise avec le TRX-4 ,hormis le G500 qui a les mèmes soucis.

Tite photos et reviendrait plus tard sur ma Willys ;)

;)

Olivdegre apprécie ceci.
  16. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Amélioration de mon YUCATAN j'y reviendrai ;)

1ère sortie depuis ces modifs :cool: d'autres essais sur d'autres surface seront a faire ;)

Sinon niveau look j'adore tout simplement ,pas du super scale ,mais peut-etre en 1/1 une Jeep Class 2 Modified ;)

Olivdegre apprécie ceci.
  17. trankilou

trankilou membre

Inscrit:
    31 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    304
    Test de c'est nouveau pneus sur terre ,sa le fait :cool:

Olivdegre apprécie ceci.

Partager cette page