EDIT : 10_05_2022 Premiers tours de roue de ma nouvelle version de chassis squale Perf : la V3-1. Et oui déjà trois évolutions de châssis à mon actif. Celui ci est 100% Home made, à l'exception de la découpe du carbone. L'arrivée de mon imprimante 3D m'a effectivement fait basculé dans un "nouveau champ des possibles". Concevoir, dessiner, imprimer et assembler c'est vraiment chouette ! Bon c'est pas un gros niveau, mais je suis partie de 0% de connaissance depuis fin février. Il a fallu s'approprier Fusion360 aussi qui est un beau morceau. Mes axes d'amélioration ont été : la capacité de franchissement de l'engin et la répartition des masses. Travail sur le skid / chassis carbone Travail sur l'implantation des liens Travail sur l'implantation de l'ESC. Tout est nouveau ... J'ai aussi crée toutes les pièces en impression 3D. Pour l'instant c'est du PLA. On verra pour passer en PETG ou le PLA. J'ai encore des axes d'amélioration Voir la pièce jointe 26654 ______________________________________________________________________________ Hello. Je devrais rejoindre la communauté Capra d'ici quelques jours, avec une très belle occasion (11/2020) je pense déjà optionnée: - moteur variateur brushless hobbywing xerun axe v1.1 connexion Bluetooth - radio FG RS3 - protection sous le châssis - jantes GPM - roue en 2.2 pneus Mud rc4wd neuf en taille 120mm J'ai déjà quelques idées d'upgrade. La première sera d'essayer le mod ressort stylo sur les amortisseurs A suivre Bertrand
Héllo Je trouve dommage de conserver les cardans boite / ponts d'origine Sinon avant de tout changer ... testé le en roulant avec !!! Et y @Rubicon69 qui vends une radio dx4c pour 50€ ... @++
Tu me conseilles quoi du coup ? Oui bien sûr si je trouve le temps... Elle commence à dater cette radio Quel en serait le(s) avantage(s) Merci. Bertrand
Je sais pas ou tu veux rouler??? mais c' est pneus sont fait pour la boue et je vois pas trop un capra dans la boue Roule comme ça est tu verras bien ce qui te conviens ou pas dans un premier temps....
Oui voilà. J'ai commandé des Pit Bul sur Ali ... Le temps de me faire la main, je verrais bien ensuite Je pense que je vais y recouper quelques crampons
j’attend aussi les mêmes pneus Ils sont bon... mais pas aussi bien que les vrais il parait Dans mon cas ça ira toujours mieux que ceux que j’avais
ce style mais à toi de faire le tri dans ce lien d' eBay : drive shaft axial capra en vente - | eBay sinon ceux là semble pas mal : Pour Axial Capra 1.9 inverseur KYX Voiture Modèle Acier Renforcé arbre d'entraînement avec bride | eBay radio 4 voies fiable et légère ( j'en possède 2 et j'ai aussi une DX5C !!! ) grâce à elle tu peux piloter un treuil grâce à une voie que tu programme en 3P alors elle date mais à ce tarif c'est limite cadeau , bon , moi j'en possède 2 sinon je lui aurait déjà bloquée !!!
Changer les ponts? pourquoi et par quoi? Ils ne sont pas incassables, mais sont très bien. Idem pour les arbres de transmission. Ils ont fait leur preuves. Pas d'urgence de ce coté. Tu peux déjà la rouler comme ça si tout est bien réglé. Bien surveiller les réglages du micro servo de DIG.
Quand à la radio, ce n'est pas parce que ce n'est pas la plus récente que c'est moins bien... Dit le type que roule en gt3b et ax3
Oui je vais pas me précipiter Si je monte des ponts je monterais des TREAL qui ont l'air mieux que KYX pour guére plus ... Les Vanquish sont intouchables ...
Le Capra étant fait pour la grimpette, je ne comprends pas cette volonté de vouloir l'alourdir avec des options à la noix. Plus c'est léger mieux c'est. Et plus le centre de gravité est bas mieux c'est.
Oui, sorti de boite le Capra est très bien, pour ma part je l'ai pris en kit et j'ai mis un combo Hobbywing Xerun en 2300 et des pneus Hyrax Predator. Tout le reste est d'origine et franchement y a pas d'utilité de tout changer. Pour ta radio, elle est hackée ?
Entièrement d'accord avec ça, le Capra dans la boue c'est vraiment pas fait pour, déjà rien que pour démonter la carro-cage c'est galère, alors si on peut éviter de le salir à l'intérieur c'est pas plus mal...
Les ponts en alu, c'est pas indispensable. Non pas dans un but d'alourdir, mais de fiabiliser la voiture. Surtout pour celui de devant qui est connu pour sa relative fragilité, c'est loin d'être bête. Si on ne crawl pas sur des terrains trop glissants, le léger sur plus est gérable. Il n'y a donc pas que des options "à la noix". Tout comme le fait de lester les coques de portiques avant. C'est tout à fait en raccord avec se qui se fait en crawler. Ca descend justement le centre de gravité et participe à le ramener vers l'avant afin de se rapprocher d'un ration 60/40, impossible sans lests.
Lester les coques ne descendra pas le centre de gravité. Et ça ne se fait pas en crawler. Tu veux lester ? OK. Mais alors ça se passe vers les roues, au niveau des fusées. Au plus près du sol et pas à 4cm au dessus. Et pas de masses mobiles dans les roues. Ca bousille les transmissions. Il ne faut que du statique. Encore plus proche du sol ? Yes possible. Il faut faire des roues avec des flasques et des entretoises. Ne garder qu'une bande de mousse autours du pneu et profiter de la place vide pour caser ce type de support de lests :
Je n'ai sans doute pas été assez précis dans mes termes si fusées de portiques est un terme plus adapté , tu semble avoir compris de quoi je parles aux vues des photos. Donc, si on lest un crawler, pourquoi pas un Capra? Son centre de gravité étant plus, c'est toujours bon à prendre déjà dit plus haut, ça ramène le CG vers l'avant. Et au sujet de "tester", mon Capra est pourvu de lests à l'avant et je suis loin de m'en plaindre.
ça ... au cas où : Brass contre poids plate pour Axial Capra UTB scx10 III axi03007 RC MODEL VOITURE | eBay