1er achat de Scale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shavo69, 12 Février 2020.

1. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Salut a tous!
    Je me suis inscrit deja l'été dernier , et vraiment pas eu le temps de revenir depuis pour reprendre des infos !
    Voila je suis toujours dans le choix entre un Scx2 cherokee a 349 euros ou un trx4 2Xplus cher , et franchement je mi retrouve pas !?
    Vue que je suis novice , j'ai beau lire les topics , des infos m’échappe du faite que je ne suis pas connaisseur comme vous .

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 981
    Salut, les 2 sont de bon scale, mais chacun a une orientation un peu différente.
    Le scx10 est plus simple techniquement, pas du tout moins performant mais orienté vers le franchissement (pas de vitesse rapide, pas de différentiels...)
    Simple et efficace.
    Le trx4 lui propose des solutions techniques supplémentaires (vitesse longue, différentiels deblocables) qui n'apportent rien aux performances mais qui permettent une utilisation plus proche des engins réels. (Je n'inclue pas les ponts portiques là dedans, c'est une solution technique qui peut apporter autant de désagrément que d'avantage, suivant les réglages et la configuration du terrain)

Je pense qu'en priorité, tu dois recentrer tes besoins / envies, le choix se fait surtout en fonction du pilotage désiré et du terrain exploré
    (dans mon cas, je n'aime que le franchissement hyper ardu, à vitesse très lente, dans des terrains à la limite de l'accessible : la boîte de vitesse et les différentiels deblocables du trx4 ne me serviraient à rien, à part faire monter la facture et alourdir la machine)

fb11, Scal68 et mugen38 aiment ça.
  3. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Si tu aime le franchissement a vitesse très lente , normalement le trx4 devrait être pour toi ?

4. Reptile81

Reptile81 membre