1er achat de Scale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shavo69, 12 Février 2020.

1. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Salut a tous!
    Je me suis inscrit deja l'été dernier , et vraiment pas eu le temps de revenir depuis pour reprendre des infos !
    Voila je suis toujours dans le choix entre un Scx2 cherokee a 349 euros ou un trx4 2Xplus cher , et franchement je mi retrouve pas !?
    Vue que je suis novice , j'ai beau lire les topics , des infos m’échappe du faite que je ne suis pas connaisseur comme vous .

2. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    1 981
    Salut, les 2 sont de bon scale, mais chacun a une orientation un peu différente.
    Le scx10 est plus simple techniquement, pas du tout moins performant mais orienté vers le franchissement (pas de vitesse rapide, pas de différentiels...)
    Simple et efficace.
    Le trx4 lui propose des solutions techniques supplémentaires (vitesse longue, différentiels deblocables) qui n'apportent rien aux performances mais qui permettent une utilisation plus proche des engins réels. (Je n'inclue pas les ponts portiques là dedans, c'est une solution technique qui peut apporter autant de désagrément que d'avantage, suivant les réglages et la configuration du terrain)

Je pense qu'en priorité, tu dois recentrer tes besoins / envies, le choix se fait surtout en fonction du pilotage désiré et du terrain exploré
    (dans mon cas, je n'aime que le franchissement hyper ardu, à vitesse très lente, dans des terrains à la limite de l'accessible : la boîte de vitesse et les différentiels deblocables du trx4 ne me serviraient à rien, à part faire monter la facture et alourdir la machine)

fb11, Scal68 et mugen38 aiment ça.
  3. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Si tu aime le franchissement a vitesse très lente , normalement le trx4 devrait être pour toi ?

4. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    344
    Je dirais que oui mais dans ce cas là les diff débloquable et la bv ne te serve pas à grand chose.

J'ai un scx10 2 et j'aime grimper des trucs mais rien d'affolant (marches, potager, un fossé, quelques cailloux ), le reste je fais des lignes droites à fond les bananes avec un moteur bl castle en 4s :love: du coup les diff m'aurait été utiles, surtout la bv. Mais pour le moment la mécanique tient le coup...

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    4 794
    pas mieux ... :D

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    2 032
    Je rejoins les collègues :) Pour un début je choisirais plutôt la simplicité pour apprendre à piloter et l'Axial est une très bonne machine, ensuite selon les terrains que tu vas choisir si l'Axial ne te satisfait pas au fur et à mesure de tes sorties il sera encore temps de le revendre pour acheter un TRX-4..
    Autre alternative ; les deux modèles qui te tentent de trouvent assez souvent en occasion ;)..

mugen38 apprécie ceci.
  7. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    ouep , après a la revente, j'ai peur du faite que le RC crawler soit un loisir de niche, cela soit difficile a revendre, mais j'ai un faible pour le TRX4

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 985
    Si tu n'est pas sur il y a le Freeman de Reely qui est une copie du SCX10 2 a moins chère.
    On peut dire que c'est la copie la plus fiable, les autres seront a éviter.

Sinon si tu aime la technique de la petite mécanique avec blocage de ponts, deux vitesses comme le trx-4 et en plus le choix d’être en 4x2 ou 4x4 tu a le Founder 2 de Traction Hobby.
    Il est un peu plus cher que le TRX4 mais a déjà les ponts alu, des lests, des jantes alu beadlocks, des servo puissants d'origine, des cardans métal, une vrais radio programmable ....
    Tout ce que tu changera tôt ou tard sur le traxxas est déjà dessus.

Ndes et CyberFox aiment ça.
  9. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Dans tout les choix , j'aurais une otpionïte aïgu, et je sais que niveau cervo de direction le traxxas doit être remplacer direct par un 35kg

10. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 985
  11. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    35Kg pas forcément, mais une autre marque ça c'est sur... J'ai tourné pas mal de temps avec un 20Kg Chinois, maintenant j'ai un Turnigy 30Kg bien plus agréable, mais le 20Kg faisait bien le boulot.

Clement38 apprécie ceci.
  12. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    328
    Sinon peut être regarder le type de carrosserie que tu aimes et si tu veux un intérieur. On peut avoir un intérieur avec le TRX mais c'est plus compliqué qu'avec d'autres châssis. Il y a aussi l'enduro qui est sympa.

Reptile81 et Nicolas aiment ça.
  13. tuxstang

tuxstang membre

Inscrit:
    8 Juin 2015
    J'aime reçus:
    165
    Peu importe le servo, mais de toutes façons, quand tu le remplaceras, il faudra aussi remplacer l'ESC, ou alimenter le servo par un BEC externe, parcequ'avec 1A de BEC sur l'ESC, tu n'iras pas loin.

14. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    Ha bon ?? Ca fait 3 ans que je tourne avec le vario d'origine, et jamais eu de soucis même avec un servo de 30Kg... Pourquoi toujours vouloir remplacer ce qui fonctionne et du coup rajouter des problèmes supplémentaires ?

15. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 985
    Si le bec de 1A suffit c'est que tu n'a pas encore eu a utiliser les 30 kilo de ton servo.

Moi aussi sur mon Vaterra le Bec de 2 A du vario suffisait jusqu’au jour où j'ai fait une sortie en bord de mer sur des cailloux avec du grip de malade.
    Là le vario c'est mis en sécurité car mon power HD de 15kg a eu besoin de plus que 2A que ne pouvait donné le variateur.

16. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    591
    Je dois être un extra terrestre alors... Qui n'a jamais roulé que sur du carrelage en plus...

17. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 985
    J'en sait rien où et comment tu roule, tu a surement une très bonne conduite économique en ampérage .
    C'est une simple logique électronique.

sawblade apprécie ceci.
  18. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Vous m'avez pommé avec les acronymes que vous utilisez

19. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1 985
    Escuse nous, l'habitude.
    C'est quoi qui te bloque ?

20. shavo69

shavo69 membre

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    31
    Non mais c'est aussi en écrivant comme ça que je vai comprendre , en gros BEC , ESC .
    Donc en gros avec un trx4 neuf , fait encore rajouter combien derrière ?

Partager cette page