1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un Berg V3 de plus

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par CyberFox, 16 Septembre 2016.

  1. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Bien motivé l'an passe je suis déjà sorti fin novembre.
    Il fait froid, les batteries se vident plus vites et les rochers sont souvent humides mais bon ....
    vu sous un autre angle je ne suis pas loin du site ; Ca pèse vraiment dans la balance !

    Prépare nous cela aux petits oignons pour quand il fera plus chaud !
     
  2. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    qu'est-ce que c'est ?
     
  3. truespace

    truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    3 353
    J'aime reçus:
    890
    salut, le but est simple, avoir le poids le plus bas possible, on chassera le poids superflux plus tard ... inverse tes amortisseurs pour que les parties oranges soient en bas, ca ne te coutera rien et ton centre de gravité baissera deja d un petit mm.
    vire moi ces 2 carrés d alu inutiles sur le capot... change tes chappes alu pour des chappes traxxas...

    true
     
  4. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    ok pour les chapes et les amortisseurs :)
    Ce n'est pas des carrés d'alu sur le capot, c'est la plaque de lexan qui est formée avec ces parties en relief peintes en couleur métal :hihi:
     
  5. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Chapes traxxas ref pour les liens 5525 et ou 1942 pour les amortisseurs
    Jonc carbone = tige de différent diamètre en carbone ! (éventuellement pièces détachées de cerf volant )
    Colle epoxy deux composant a utiliser en petite quantité (poids)
     
  6. truespace

    truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    3 353
    J'aime reçus:
    890
  7. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    merci pour le lien, c'est une vraie mine d'or ce site en fait!
    Quand j'étais tombé dessus, je ne m'étais pas attardé, le pensant dédié aux spécificités des shafty, mais en fait il y a plein d'infos qui s'appliquent à tous les types de crawlers :)
     
  8. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    petite question: les chapes Traxxas 5525 vissent du 4 mm et les 5347 du 3 mm c'est bien ça ?
     
  9. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Tout à fait!
    Dans les deux cas les rotules sont à 3mm pour le passage des vis.
     
  10. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
  11. speed26

    speed26 membre
    FABRIQUANT RCCF

    Inscrit:
    31 Mai 2013
    Messages:
    306
    J'aime reçus:
    189
    Non, les deux sont pour du M4. Les 5525 sont longues et les 5347 sont courtes.
    Pour du M3, il faut prendre les 1942.
     
    Rock n Crawl apprécie ceci.
  12. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Oups bien vu Speed26 Cyber a changer les refs depuis ma réponse précédente !
     
  13. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    ah, ok.
    euh... non, je n'ai pas édité, tu as juste du prendre l'apéro un peu trop tôt :D
     
  14. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Je ne t avais pas mentionné les 5347 dans ma réponse !

    Et donc non pas d'apéro!
     
  15. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    eh voilà, le Skull est maintenant équipé de jantes plastique plus légères, de liens faits maison qui remplacent les liens EnRoute, et les amortos arrières sont retournés.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Plus tard je mettrai un contrôleur Holmes Hobbies Dual BR Mini à la place des deux actuels, mais il me faut attendre d'avoir du budget pour ça.
     
  16. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    petite nouveauté sur mon crawler:
    j'ai installé un double vario plus compact, du coup j'ai utilisé l'espace libéré pour aménager un réceptacle sur le châssis pour loger l'accu.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  17. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Bonne nouvelle avec le retour du soleil et des rochers secs !

    Bientôt les tests! Cool (y)(y)(y)
     
  18. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    je te ferai un mp ainsi qu'à Grizzly28 quand j'irai à Buthiers faire les premiers tests, sans doute le mois prochain ;)
    J'ai aussi le Wraith et le CFX-W à tester.
     
    Rock n Crawl apprécie ceci.
  19. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    2 091
    J'aime reçus:
    2 393
    j'ai fait une nouvelle pièce pour mon Skull: un skid en alu avec ses tubes de fixation, pour remplacer celui en delrin.
    Il me fait gagner 20 grammes.
    eh oui, je crains d'avoir attrapé le virus de la chasse aux grammes o_O

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Alex07 apprécie ceci.
  20. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Et ce n'est que le début ....
     

Partager cette page