TLT f150 hotbodies

Discussion dans 'Tamiya TLT-01' créé par SilverRidge, 19 Septembre 2009.

  1. SilverRidge

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    [projet] TLT "scale" F150

    Messagede SilverRidge » Mar Avr 18, 2006 21:07 pm
    L'histoire commence il y a environ un an quand j'ai fait ma jeep rubicon sur base de tlt1 rallongé avec des pneus en 2.2', puis recement je me suis decidé à en monter un autre mais un modéle un peu plus performant et avec un chassis plus perso , celui d'origine marchant toujours bien mais étant beaucoup trop haut, ce qui est fatal dans les devers. j'ai donc passé pas mal de temps à glanner des infos sur les pièces que j'allais selectionner sur le net, faut bien s'occuper l'"hiver! .j'ai recu tout ça aujourd'hui l'aventure peut commencer.

    Alors je commence les presentations:

    Le moteur:

    moto reducteur type 400 , je doit donner un coup de tour à l'axe.j'ai peut être vu un peu court comme rapport mais ca me permet de mettre un plus grand pignon pour m'ecarter le moteur des sorties de cardans.

    L'etage secondaire:
    Image
    un support de boite de rs4nitro de chez Hotbodies, les roulements font la meme taille que ceux du diff du tlt,magique!j'ai juste a faire une entretoise pour que le diff de tlt fasse la bonne longeur, +couronne 48 dp Kimbrough 72 ou 83 dts (pas monté)

    bati moteur + reducteur 1/4:
    Image
    je pense pas en avoir besoin c'est du "au cas ou" sinon il file sur mon autre tlt
    les roues:
    Image
    Hpi geolandar et mousses souples proline + jantes spike Ø105*50mm ou jantes mesh de super rs4 Ø112*35mm
    et les elargisseurs +2*5mm fournis avec les jantes de mt2

    les plaques laterales du chassis:
    Image
    Hotbodies 4mm anodisées purple, fixation des tirants et des amortos
    , plaque inferieure à réaliser

    photo de famille:
    Image
    http://big.chez-alice.fr/silverridge71/ ... G_6381.jpg

    la carro brute, les amortos de savage mais utilisé à moitié de la course,servo6kg, cardans de 86mm à rallonger, roulements de fusées elargisseurs de voies , potion magique pour les pneus ....

    pour la radio je vais utiliser un micro recepteur 4 voies d'avion et un vario basique ou meme un nosram mini forcequi traine .
    les diffs sont bloqués en mettant le troisiéme satellite entre les deux autres et remplis de chez remplis de bonne graise bien lourde (inimaginable la différence de poid d'un pont avec et sans)
     
  2. SilverRidge

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    les petites video d'epoque

    [video]http://www.youtube.com/watch?v=0US6DJxEt5o[/video]

    http://www.youtube.com/watch?v=0US6DJxEt5o

    [video]http://www.youtube.com/watch?v=u98V33PC3MI[/video]

    http://www.youtube.com/watch?v=u98V33PC3MI

    délirant de revoir ce vieux machin avec sa batterie a 4km de haut , son moteur 380 (mon dieux si c'etait lent!) et des pneus en bois avec des mousses prévues pour supporter un mT2 thermique qui doit bien faire 3kg et pas découpés évidement ...
    bon il y avait un gros torque twist mais c'est normal avec un cardan de 6mm dans une noix de tlt de 5.. ça créé des efforts ( faut dire que j'étais traumatisé par les premiers cardans tamiya que je rallongeais qui cassait au bout de 20minutes à chaque sortie)
     

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