Bonjour à tous, comme certains le savent, on bosse sur un nouveau crawler 2.2 pro. Donc la base sera des pignons de berg v3 4 branches et le reste sera uniquement des pièces de notre production. L'idée est de concevoir une machine simple, efficace, abordable et légère. Notre philosophie de départ quand nous avons commencé à faire des chassis n'a pas changé ! Alors au programme, de la nouveauté, de l'innovation et du bon sens. Le pont arrière est opérationnel et l'avant sera de la même trempe. La production se professionnalise, tout sera usiné CNC ou découpe laser. Le chassis ne changera pas ainsi que les roues qui nous apportent toujours autant de satisfaction. Pour info, mon nano roule depuis le début avec le même chassis et les mêmes roues. Donc en guise d'introduction, une photo du pont arrière (477g rtr tel que sur la photo. Il manque juste le pignon moteur). Des évolutions vont encore arriver au niveau des carters de boite, l'axe est en inox et je pense qu'on doit encore pouvoir gratter presque 40 grammes sur cet ensemble. Pas de vues de l'intérieur des boites, on teste et on montrera ensuite
Tu Vas t'inscrire dans quelle categorie a la BIG ? Parce que la, il en manque un bout ....... :blerp3: Tu passeras pas le controle technique :blerp3:
super tout ça et cocorico Mais moi je suis un conservateur ds l âme et je garde et rénove mes anciens crawlers sauf que la question que je me pose est sur la disponibilité des pièces dans le temps celles faîtes par vous et surtout par Enroute! Enroute pondent de super trucs et s'imaginent que tout le monde a le même pouvoir d'achat! Pour avoir eu Enroute par mail assez réactif pour me proposer du V3 à la place de mon V1! Ben moi je veux des pièces , pas de nouveau ponts car content des miens! Là , pas de solution chez eux, pas d'adresse à me fournir...(j'ai trouvé moi même des restes de stock!!!) En gros achète, consomme et change! J'attends autre chose ! Bon ce sont des ponts fiables mais la disponibilité des pièces limitées ds le temps Je vous conseille d'acheter leur stock de pièces V3 de transmission!!! J 'éspère pour vous et l 'état d'esprit de la marque que vous n'irez pas ds ce sens.Voir même envisager de trouver un usineur généraliste pour la suite et votre totale indépendance. Et qu'il sera possible pendant longtemps de retrouver des pièces ds vos stocks. j aimerais bien retrouver un chassis dahu neuf pour berg V1 par exemple. Bonne continuation Je rêve aussi que le rapport qualité prix ne sera pas élitiste . Le chassis dahu était financièrement raisonnable.
Salut ! Voilà une remarque intéressante. On y a réfléchi, et on part sur les pignons berg v3 car c'est les plus faciles à trouver et la qualité n'est pas à prouver (et la version light est juste parfaite). Aussi, on pense bien se faire un stock de pignons pour avoir de l'avance. mais ça s'use pas vite ces pignons ! Concernant nos pièces, tant que nous ferons du crawler, les pièces seront disponibles car c'est nous qui les faisons, donc il suffit de lancer une série et c'est dispo... Si un jour nous ne voulons plus entendre parler de modélisme, alors nous mettrons les plans en open source et tout le monde pourra se refaire les pièces... je pense que notre philosophie qui est uniquement de financer notre pratique du crawler (rouler et surtout tester et innover) par la vente de pièces ne changera pas. Si tu veux un chassis pour berg v1, tu peux contacter cris13, il peut toujours les faire. Et pour finir, en réponse à ton interrogation financière, là non plus, on ne va pas vendre les pièces aux prix exorbitants pratiqués par les autres fabriquants. Nos tarifs ne seront pas délirants, mais il faudra bien tenir compte que les ponts seront déjà optionnés au top. Donc pas besoin de doubler ou tripler le budget pour avoir du matos de qualité. Donc ce ne sera pas du low cost car ce sera du matos haut de gamme et que les innovations ont un coût. mais ce ne sera pas non plus une usine a gaz bling bling qui coute la peau du cul.
Ok, j apprécie etchouette de pouvoir réavoir un chassis dahu pour berg v1 Et continuez sur cette voie A +
Pense tu que les pignons de berg v1 soient à la longue fragile pour devoir en stocker plusieurs Merci Idem sur les aurtes pièces du V1
bon la big est dans moin d'un moi et pour le moment vu que j'ai vendu mon dahu il y a deja presque 8 mois, ben j'ai commander de quoi m'en remonter un autre. voilà a l'heure d'aujourdhui tout ce que j'ai. je pense que ca va etre juste. est le comble j'ai pas encore mon chassis. https://imageshack.com/i/0z50ae0cj
Salut, Ton lien ne pointe vers rien :evil: (du moins pour moi :roll: ). Le bouton "Aperçu", c'est bien :mrgreen: @+
Le lien renvoie vers une photo ou il y du voodoo et de la double deuce... Allez cris, on découpe les pneus neufs !!! sinon ça va être trop lourd :mad3:
réception de quelques pièces, on va pouvoir continuer le montage. les pignons moteur Et comme le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, on a pas encore les chassis et les roues :mad3: (là c'est des roues proto qui n'allaient pas...) Mais on sera prêts pour la BIG !!! (j'espère !)
Sympa tout ce matos et ce beau boulot. Tu montes deux autos pour la Big ? A bientot il me tarde de voir cet engin de plus près... :yes3:
3 crawlers nouveau modèle seront à la big. 2 protos et un en version définitive pour cris. il y aura de la pièce visible à la BIG... :wink3:
J'ai hate d'en voir plus ! vivement la big et une tonne de photos :intell3: une idée du prix pour un kit complet ?
On sait pas encore si les solutions choisies sont viables... alors le tarif on verra plus tard au moment de commercialiser. :wink3: On compense le manque de roulage par du joli matos... en espérant vous suivre à peu près !