Le TRX-4 SP d'Alex

Discussion dans 'Discutons de la classe SP' créé par trialex, 3 Décembre 2021.

1. trialex

trialex Guest

Après avoir fait un premier Element Enduro en SP, avec ponts droit donc, je voulais m'affuter mon TRX-4, et me faire un joli scale perf équipé de portiques,
    C'est mon tout premier scale, et il a commencé sa vie en version Defender, avec la boite double vitesse et les blocages de ponts, choses qui ne seviront pas à grand chose dans sa future vie !

Voici son évolution. Je voulais me monter un joli scale au départ, afin qu'il soit performant et qui n'ait pas peur des rayures. Mais la lourdeur du châssis malgré sa cure d'amaigrissement se faisait toujours sentir...

J'ai roulé avec cette config pendant un an environ, pas mal, mais toujours trop lourd, il faut dire que la carrosserie n'est pas des plus légères non plus...
    Il possède l'overdrive et underdrive, hobbywing fusion ( un régal ! ), et des amortisseurs Traxxas GTS en semi-droop

Aujourd'hui, je passe à l'étape 2 de sa transformation soit :

- Mousses Crazy Crawler
    - Transformation de la boite 2 en 1 vitesse
    - Blocage des ponts permanent
    - Changement de la radio Traxxas par une de SCX-10-2 basique
    - Carrosserie en lexan de Samurai, bien plus légère.
    - Servo sur pont et passage en 4 liens
    - Chassis carbone ELITE

J'ai hâte de recevoir tout ce petit monde afin d'attaquer les hostilités !

Affaire à suivre donc !

Yann01, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  2. Zigzag84

Zigzag84 membre

Inscrit:
    22 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    430
    Et bien tu vas passer en mode COMPET avec tout ça !! Hate de voir les avancés de ton montage !!!

fb11 apprécie ceci.
  3. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    837
    Je ne pense pas que les ponts Portiques soient l idéal en SP , automatiquement ils relèvent le CG , et c est un des éléments primordiaux en SP , comme en crawler pur ...;)

fb11 et Zigzag84 aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    30 395
    Je trouve ça sympa que vous detaillez vos scale perf, le départ et ensuite les petites modifs au fil de l'évolution sur le terrain, c'est bien mieux que de lire des règlements compliqués. Je comprends mieux cette partie du hobby, on est à l'opposé du scale super chargé bien trop lourd et dont les masses sont souvent mal réparties pour escalader les obstacles..
    Merci du partage.. (y)

fb11 apprécie ceci.
  5. Zigzag84

Zigzag84 membre

Inscrit:
    22 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    430
    Pas mal roulent en Espagne avec des ponts de TRX4 et l'implantation du moteur très en avant...

On est d'accord que c'est mieux, mais tu as aussi les amortisseurs qui jouent un role non négligeable à mon sens (drop, pas drop).

Et puis faut bien se faire plaisir :))))

fb11 et Scal68 aiment ça.
  6. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    837
    Tout à fait Thierry ...:hihi: il est beau ton scale , et c est bien là le principal , se faire plaisir , et se monter un RC en rapport avec ses envies ; tu verras une nette différence avec l ancien (y)

fb11 apprécie ceci.
  7. trialex

trialex Guest

Oui, certains montent des ponts de Capra mais c'est la largeur des voies qui ne me plait pas. Le point faible des portiques du Trx-4 c'est les C-hub qui font ancre, je verrais à l'usage si je passe pas sur ceux idems à Aymeric, les GRC ! J'en ai vu aussi rouler avec des Vanquish Curries mais là en tarif ça cogne grave, surtout que les ponts alu pour ce que je veux faire, ça possède plus d'inconvénients que d'avantages
    J'aime beaucoup la configuration en semi-droop sur les amortisseurs traxxas, ils gardent un très bon amorti quand on doit passer une marche avec une petite impulsion et ont très peu de rebond dans cette config !

fb11 apprécie ceci.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    25 085
    Sujet très intéressant en effet, ça donne envie :)

Zigzag84 et Scal68 aiment ça.
  9. Zigzag84

Zigzag84 membre

Inscrit:
    22 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    430
    Tu as quoi comme config dans tes amorto ? Nombre trou, huile, ressort ??

Partager cette page