Salut, je remets le post concernant la realisation et surtout la transformation d'un banal tlt de tamiya en diablo rc4wd au cours de ces derniers mois..... depart 12 juillet 2008 la bete au demarrage un banal tlt rallongé Voici mes préparations ou choix de pieces pour transformer mon tlt : kit roulements support de links alu junfac moteur novak 55t vario novak rooster reverse biellettes de direction alu junfac elargisseur de voie alu junfac elargisseur de pont arr alu rc4wd fusées de direction alu junfac jantes alu beadlock rc4wd limited edition pneus rc4wd rock stompers 2.2 cardans traxxas stampede et noix de cardans acier piece speciale rcp crawler pour le support de lien fixé sue le pont amortisseur tlt d'origine servo hitec 5645 mg 4 links maison et 4 links stampede alu bleu diffs avant et arr blocable alu rc4wd carro hpi cox forement découpée 17 juillet 2008 1- j'ai enlevé le skid parce que c'est beau mais effectivement on accroche tout le temps 2- je n'ai pas de probleme particulier avec les amortisseurs tlt mais pour gagner encore en garde au sol et en efficasité je viens de commander les nouveaux junfac alu 104 mm zero shock. 3- pour le centre de gravite ça va mais ca fonctionne mieux avec un mini pack plutot q'un pack stick classique. 4-changement des pneus pour des rock claws 2.2 30 aout 2008 derniere modification de mon tlt fabrication de deux platines plastique pour l'accu et l'electronique..... histoire de rabaisser le centre de gravité. 20 septembre 2008 gros changement suite des transformations de ma bete croqueuse de rochers (voir les videos de rohmmi challenge 14/09/0. Elle etait au top mais bon le peu de garde au sol restait un point tres penalisant dans les franchissements extremes. Donc, je demonte et je remonte mes ponts tlt preparés, mes pieces junfac et rc4wd (links, bielettes, cardans,...) sur un chassis diablo et une transmission r2 rc4wd un peu de modif des liens et le tour est joué (une journée de travail quand meme) il croise plutot bien... 17 octobre modification des liens pour rabaisser le chassis... la bete en foret 22 janvier 2009 fixation du pack sur le pont avant les pneus ont été changés pour des proline hammer 2.2 g8 avec mousse memoire. coudage des liens rc4wd Et pour finir realisation d'un sabot de transmission en teflon (sacrifice d'une planche a decouper de carrefour), c'est vrai que laisser des copeaux d'alu de mon chassis ou de ma trans rc4wd sur les rochers cela me fait un peu mal.... 18 fevrier 2009 gros changement esthetique...et derniere modif pour l'instant car elle est toute mimi maintenant.... remplacement de la carosserie de ma petite cox bleu par un arceau homemade (merci jojo) a+ fred dit kidulte77
Saqlut, petite evolution de mon crawler A la derniere sortie en foret, j'ai cassé le palonnier de servo, il a beau etre en alu il etait tres exposé. dont une protection de Tmaxx de maque HR en trop que j'ai utilisé sur mon clod.... et hop posé sur mon tlt...impeccable on croirait qu'il a été fait pour le tlt a+ fred
salut, il y avait bien longtemps que ma voiture n'avait pas évoluée :yeah3: donc modification de l'arceau par un raccoursissement de la partie avant et du coup apres le chalumeau une petite peinture jaune :yes3: et changement des amortisseurs pour des integy à ressort interne la bete gagne en couleur et un look insecte :wink3: a+ fred
salut, effectivement, je fais dans le costaud (acier et alu) mais il fonctionne bien sur les rochers et surtout il est fiable :wink3: a+ fred