Instant rust set oxydation Ça se trouve en ligne ou bien dans les magasins de fournitures pour les beaux arts.
Les températures de ces derniers jours sont propices à faire avancer le projet. On est bien au garage au frais pour bricoler. Assemblage du châssis, des ponts, de la transmission, etc... Normalement c'est la der des der. Je ne devais plus avoir de trous à percer sur les longerons. Application de la mixture pour avoir de la rouille un peu de partout. Je vais donc passer à la carro. Premier essai sur la calandre avant. Primaire gris en 3 couches puis application de gros sel et sel fin. Peinture blanche puis ponçage pour retirer le surplus de sel. Application localisée de rouille puis finitions au pinceau avec de l'acrylique mélange de terre de sienne et bleu de prusse pour faire un gris bien cracra dans certaines zones pour faire du relief. Erreur de ma part : j'ai appliqué du blanc brillant. Pas très raccord pour une carro bien passée mais je n'avais que ça sous la main. Demain, je vais essayer de passer chez Action (il y en a un à couté de mon boulot) pour tenter de trouver un rouge mat qui me servira à faire le reste de la carro. Donc pour la calandre, j'en suis là : Et une fois présenté :
Superbe, le rendu est juste magnifique ! Et la brillance du blanc elle a bien disparu donc c'est parfait !
Il est top ce produit en effet , il me paraît plus baleze que celui sur j’utilise. Va falloir que je le tente.