Fini le BERG Tracer V3, bienvenue au Public Enemy

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par tgenial, 3 Août 2013.

1. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Salut :D

Ca y est, le berg est arrivé et équipé :mad3: :ang3: :zunt3: enfin...

C'est une version kit complet avec les roues qui est arrivé de chez TCS il y a quelques mois et l'electronique hier.
    Il est équipé d'une GT3B hackée par Francis63 ( merci :priest: )
    2 TEKIN FXR
    2 moteurs INTEGY 45T
    un BEC Castle Creation passé en 7.4V
    J'ai pris 3 Lipos 3S Turnigy de 800 mAh
    Pour le tester, un Savox SC 1268SG de 25 kg qui va être remplacé par un Hitec HS8385TH Premium HV Monster Torque Magnet de 34 Kg, sur les conseils de Truespace (merci :priest: car après quelques miutes de tests, effectivement, 25 kg, c'est trop juste :mad3: je suis content de pas avoir attendu plus longtemps pour le commander )
    Il faut maintenant que je fasse une belle déco :brico3:

J'ai découpé une petite plaque d'ABS que je glisse et cale dans le chassis pour retenir la Lipo

J'ai calé l'ESC de l'avant dans le chassis le plus en avant possible

et l'autre sur le coté

Comme ça, je peux modifier les réglages en y accédant facilement

Après une soirée de réglages infructueux :inkoi3: , j'ai repris ma config ce matin :hein3: et après 2 heures :mad3: :mad3: , j'ai enfin réussi à configurer la télécommande ( super les posts sur la GT3B hackée, merci les gars :yes3: ) et régler les 2 ESC ( réglages des neutres, des gaz et quick tunes)
    Première surprise, c'est les cerclages des pinouilles sur les cardans avant qui se font la malle en 3 secondes et qui bloquent l'arbre. Un coup de colle frein filet pour les bloquer, j'espere que ça suffira à les maintenir en place.

Après, les premières rayures sur les ponts, ça fend le cœur :cryi3:

Il faut que je rode un peu les pneus, qui n'adhèrent pas grand chose pour l'instant.
    Ensuite, il faudra que je clocke le pont avant (pour l'instant, je veux juste l'essayer, ça fait trop longtemps que j'attend), que je m'occupe de la répartition des masses (il me manque 400g sur l'avant, que j’espère compenser en allégeant les roues arrières et quelques lests) et que je raccourcisse un peu le cablage, parce qu'on dirait une usine à gaz. :brico3:

Et voilà pour aujourd'hui :zunt3:

2. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    ah enfin !
    Très beau v3 :yes3:
    Bonne continuation :wink3:

3. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

Belle machine !!! :yeah3:

Fait très attention. La fibre de carbone est un excellent conducteur et vu ton montage electro je pense que c'est très risqué. :wink3:

Thierry

4. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Ok Merci de l'avertissement TC94 :priest:
    je vais protéger les bornes du condo avec un bout de gaine thermique jusqu'à l'ESC, parce qu'elles sont proches, voir trop proches du châssis :yes3:
    Pour les bornes de l'ESC,je vais glisser un bout de plastique isolant entre les bornes et le châssis (la boite du TEKIN :mrgreen: )

Ce serait dommage que j'y mette le feu tout de suite :grain3: ça ferait un peu cher du barbecue surtout si j'ai rien à griller :mrgreen:

5. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    259
    Ah enfin, :wink3: plus qu'à optimiser tout ça et tu auras une bécane sympa .
    Thierry m'a devancé pour l'isolation des ESC, aprés verif, mon souci à la big venait de là, un fil à peine denudé qui touchait le chassis (un truc de fou), d'où ma mauvaise place :mad3: :mad3: :rentr3:

Cloque vite ton pont, c'est le jour et la nuit, méme si il y a un peu de boulot pour replacer le servo :tadaa3:

Allez, bon roulage et bon courage pour la suite :yes3:

6. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Bon :grrr3:
    ma première optimisation va être de faire tenir ces p****n de .... de bagues sur les cardans. Elles se sauvent sans arrêt. Et j'ai déjà perdu une pinouille que j'ai retrouvé 20 minutes après :ang3:
    Il me semble avoir vu que certains l'avait trouvé, mais je retrouve pas le post en question :grain3:

7. lucas

lucas membre

Inscrit:
    24 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Super ca :yes3:
    Faudra qu'on se rencontre un jour vu qu'on est pas trop loin pour que je le voie en vrai :ang3:

8. boubou13

boubou13 membre

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    7
    Félicitations pour ton acquisition tu vas te régaler. :yeah3:

TC94 a raison pour la conductivité du carbon j'y ai laissé un doigt qui c'est collé.
    J'avais des panel en carbon et en attrapant la machine j'ai fait toucher le carbon et l'esc et une belle flamme bleu a jailli et a soudé mon doigt sur le panel Ouiilllle sa fait mal :rir3:

En même temps j'ai pas de chance avec l'electro :mdr3:
    Certain rigoleront et dirons normal c'est du Boubou craché :mdr3:

en ce qui concerne ta bague de cardan j'ai toujours eu se souci a la fin sa m'a saoulé, après avoir essayé de mettre de la gaine termo, de collé les bagues donc solution de carreleur :mdr3: j'ai viré une des bagues et je les collés.
    Bonne continuations pour allégé l'arrière, si tu veux quelque idée regarde mon post j'avais fait quelque modif :wink3:
    viewtopic.php?f=88&t=11162
    A+

9. patagonia

patagonia membre

Inscrit:
    8 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut, belle machine!

En ce qui me concerne, j'ai résolu le pb de cerclage qui se barre en dégraissant le tout avec de l'acetone avant de mettre une goute de Loctite bleue... plus jamais em...dé

et je confirme le clockage ameliore la vraiment la machine, avec une mise à la verticale du servo, c'est top :yeah3:

10. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Merci pour l'astuce :wink3:
    J'ai sorti le tube et j'ai badigeonné. Reste plus qu'à attendre 14h de séchage :mad3:
    Ils aiment bien le frein filet chez Berg. J'ai voulu débloquer les rings des jantes pour pouvoir changer les pneus pour faire des tests, ben j'ai sorti la pince étau pour réussir à tout défaire sans éclater toutes les empreinte hexa. En plus, je sais pas quelle dimension c'est, mais le 2 mm est un peu juste et le 2.5 trop gros :jecpa3: .
    Par contre, ils en mettent pas sur les vis des cardans avant et ça n'arrête pas de prendre du jeu. C'est agaçant, je suis agacé :mrgreen:

Je suis en train d'écumer tous les posts sur les V3, y a déjà pas mal de lecture :yes3: .

Edit:
    Bon, en attendant que ça sèche, je me suis occupé de la déco, parce qu'il faisait tout nu :disap3:

Un coup d'imprimante sur du papier ordinaire, glissé sous le cache en plastique transparent :rir3:

Quelques autocollants par ci par là et voilà

11. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Ca y est, premiere vidéo :yesd3:
    C'est trop fort. Pas mal de retournés et de crêpes, mais quel plaisir après autant d'attente :zunt3:

Par contre, j'ai voulu dévisser les bagues des amortisseurs et sans faire exprès, j'ai dévissé le corps. Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'huile :confused3:
    Du coup, quelle huile faudrait il que je mette à votre avis?

@+

12. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    259
    He bin , c'est un bon, début, méme si tes pneus ont pas l'air top, un bon coup de dremel sur les flancs devrait bien les assouplir.

Je comprend ps, j'entend tous les possesseurs de V3 étre emmerdé avec les bagues sur les ponts avant et moi, je n'ai jamais eu aucun souci avec.

Pour l'huile des amortos, j'ai mis de la 300, mais je pense essayer de la plus dure juste pour voir :tadaa3:

13. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Ah oui, les pneus son hyper durs. Je me dis qu'ils doivent bien aller sur de la roche très abrasive, genre pierre volcanique, mais sur le granit, j'ai l'impression d'avoir une drifteuse.
    Heureusement j'avais 2 trains de rock claws depuis ... et ça va beaucoup mieux .
    Il y a un magasin de modélisme pas loin de chez moi et quand j'irais chercher l'huile, je regarderais si ils ont des boss claws pour l'arrière, je vois que ça se fait beaucoup. Et avec l'huile, l'arrière arrêtera de sauter comme un cabris, je pense que ça ira mieux pour l'adhérence.
    Je vais aussi passer chez mon garagiste préféré pour récupérer des plombs et lester l'avant :brico3:

14. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186

Aujourd'hui, fabrication des lests pour l'avant.
    J'ai trouvé un bout de tube alu qui fait pile le diamètre intérieur des jantes et j'en ai pris un plus petit pour pouvoir passer la clé :wink: pour faire le moule et j'ai coulé du plomb.

Pour l'instant, ils tiennent à la colle chaude :mdr3:

Il manque quelques grammes, mais j'arrive à 58.5% à l'avant et 41.5% à l'arrière.

Reste plus qu'à tester :jong3:

@+

15. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    259
    Salut.

Je doute pas de toi mais tu t'y prends comment pour peser l'av et l'ar, parce que, tu es presque a 2.8kg. Et j'ai jamais atteint ce poids même d'origine.

Cedric

16. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186

Je met tout au même niveau, avec des cales.
    Mais je viens de le peser, il fait 2650g, sans la batterie, je devais pas être pile poil à plat.
    C'est peut être les moteurs qui sont lourds :jecpa3:

17. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Joli joujou !
    Par contre, pour le magasin de modélisme je pense que tu parles de celui de Saix. Je suis pas sur qu'il soit toujours ouvert. :jecpa3:

18. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186

Allez, petite commande chez liquidRC d'une paire de Boss Claws et d'huile pour mes amortos.
    Je voulais commander chez nextmodel, mais j'en avais pour plus cher de frais de port que de matériel, c'est vraiment dommage (les pneus étaient moitié moins chers :grain3: )
    Vivement la semaine prochaine :ang3:

19. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    259

m*rde pour l'huile, j'aurais pu t'en envoyer une fiole, j'en ai plein et j'en ferais rien.

pour tes pneus, passe leur la dremel sur les flancs d'entrée, faut y aller cool, mais c'est le jour et la nuit

20. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Pourquoi, ça les ramolit?
    J'y vais avec un rouleau à poncer ou une meule, plus fine?

Partager cette page