Bonjour, pour que mon pilote s'incline j'ai suivi une astuce vu sur Fb qui consiste a relier un testeur de servo avec une masse sur le potar à un servo (j'ai détaillé le post sur ma réalisation dans celui de la JK8). Malheureusement ce n'est pas parfait. Le potard doit faire 270° alors que le servo en fait moins du coup le pilote s'incline moins et ensuite le portar ne bouge pas toujours car la masse n'arrive pas à l'entrainer. Je ne peu pas mettre un bras plus long à cause de la masse et ajouter du poids n'est pas une solution, je suis déjà à 15g il faut quand même que la voiture reste performante. Le siège avec le testeur de servo et la masse: Ca donne ça: https://youtube.com/shorts/ZCeRdh9mlTA Il y aurait il une solution électronique ? L'utilisation du gyro du récepteur ?
Avec le gyroscope ça serait plus fluide, mais comment faire pour brancher le gyroscope sur la voie du servo du corps du pilote ..
Oui un gyroscope séparé. Est-ce qu'il suffit d'y brancher le servo concerné dessus ? Si oui, tu dois pouvoir le faire .
Hum je connecte le servo au gyroscope et le gyro sur une voie libre de la télécommande. Si la voie est sur le neutre le pilote va s'incliner et je peux en plus le piloter depuis la télécommande non ?
Oui certainement. Il faudra pouvoir étalonner le gyroscope au neutre quand le scale est bien à plat avec le personnage bien droit et normalement ensuite en inclinant le scale le personnage devrait bouger de manière à rester toujours vertical, tu ne devrais pas avoir à toucher la voie sur la radio.
Le gyroscope ne fonctionne qu'à un changement d'angle, mais revient au neutre. Il faudrait un capteur angulaire. Le plus simple aurait été de mettre un axe sur le buste et un contrepoids en dessous de l'axe sous le siège, façon contrepoids d'horloge. Un fonctionnement mécanique, mais fiable.
Il agit de façon a atteindre la position qu'on lui demande non ? Manque de place pour le poids en dessous du siège.
Oui il me semble, comme sur la direction, il fait en sorte de garder les roues toujours dans l’axe donné au départ, par exemple le neutre du servo. Si l'arrière du véhicule part d'un côté il contrebraque, ça devrait faire pareil ici mais verticalement non ?
Regarde coté FPV et head-tracking DIY, on y utilise des Arduino Nano Sense et autres cartes du genre qui ont des capteurs gyroscopiques et qui sortent un signal PPM des mouvements sur 2 à 3 axes. Habituellement, comme c'est la tête de celui qui la tient qui intéresse, ont les relie à une radio sur le port DSC/Trainer pour qu'elle le retransmette à un récepteur dans le véhicule, mais peut être que ça marche en reliant directement à un récepteur équipé d'un port PPM ?