Salut , que conseillerez vous pour fabriquer des jantes , les 2 flasques de type Beadlock , à part le carbone délicat à travailler , en 2.2 qui permette des flasques assez fines , c est pour un crawler .
Salut, Le PEhd qui ne cassera pas mais assez souple. Le PC (lexan, macrolon, ...) est plus rigide mais généralement transparent et peux casser si la largeur est trop fine. Sinon, n’hésites pas à me contacter en mp pour plus d'infos sur ce que tu veux faire et j'ai peux d’être de l'occasion qui peut te convenir à te proposer.
OK ,je m étais fait des beadlocks carbone , galéré à fabriquer ...et j ai mes flasques côté inter en carbone non tissé apparent ,lisses donc , trop faible qui se déforment .je voudrais en refaire en p o m , à priori adapté ...2mm d épaisseur , ça te parait suffisant ?
2 mm, ça risque d’être faible. 3 mm serait mieux. Une petite photo de tes jantes actuelles aiderai à faire un choix. En carbone, je mets du 1.5 pour les flasques intérieur et ça ne bouge pas
En alu au4g. J'avais mon châssis de crawler avec ca. Hyper résistant à la flexion. Mon châssis en 1,5 mm était plus léger que sont équivalents carbone qui avait d'ailleurs casser. Pour les ring ça peut le faire. Pour la jante en elle même du simple PLA ca le fait. Mon 8x8 à des jantes entièrement en PLA en 2.2 et ca tient malgré ses 6 kilo.
Perso j'en ai fait en polyamide de 3mm d'épais, c'est un peu souple mais avec un bon anneau de serrage (réalisé avec des bouchons de bombes de peinture) entre les flancs du pneu ça n'a jamais déjanté. L'avantage c'est que l'on peut démonter pour remplacer les pneus ou ajuster les mousses. Il y a 4 fixations sur le pourtour au plus près du bord intérieur du pneu et c'est suffisant. Elles pèsent 16 gr chacune avec anneau beadlock et vis acier mais sans hub.
Salut Nico ,c est bien toi qui étais au challenge avec Anthony... Merci pour vos réponses les gars ,qu entends tù par PLA...? les plastiques et dérivés sont tellement nombreux !
Oui j'étais au challenge d'Anthony dans la foret. Le PLA c'est le plastique de base qu'utilise les imprimantes 3D.