un Berg V3 de plus

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par CyberFox, 16 Septembre 2016.

  1. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    tu ne crois pas si bien dire, j'ai vendu deux voitures vintage pour m'aider à financer la suite... :humhum:
     
  2. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    91
    Il y a donc de gros travaux en préparation je suppose ?
     
  3. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
  4. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    eh voilà, je viens de faire une folie totalement irresponsable à plus de 500 euro :mad::humhum:
    en espérant que la douane ne vienne pas en ajouter une couche :shut:
     
  5. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    Salut,

    En attendant de faire faire les pièces définitives en carbone, voilà un petit aperçu de la seconde version de mon crawler, qui s'appellera maintenant le skulfox, avec de nouveaux ponts :cool:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    JOCK81 apprécie ceci.
  6. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    après plusieurs versions intermédiaires, je crois que je tiens la version définitive de la deuxième génération de mon châssis :cool:
    Il me reste maintenant à faire faire cette paire de pièce en carbone :p

    [​IMG]
     
  7. pushing

    pushing membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    937
    J'aime reçus:
    164
    Et il roule bientot ?
     
  8. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    eh bien, quand Speed26 aura refait surface pour me faire les pièces en carbone, et quand j'aurai reçu les nouvelles roues d'occasion achetées au Canada (c'est hallucinant le temps que met un colis pour venir de là-bas :eek: )
     
  9. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 295
    J'aime reçus:
    513
    Pas mal mais un point a vite revoir !
    La barre de direction est bien trop en avant du pont , tu vas toucher et rester bloqué sur le moindre obstacle.
     
  10. Jippi

    Jippi membre

    Inscrit:
    5 Mars 2017
    Messages:
    458
    J'aime reçus:
    257
    Pas mal du tout.(y)
    Faudra pas oublier les butées de direction.
     
  11. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    Ca m'a semblé en effet bien écarté en l'assemblant, c'est prévu comme ça d'origine pourtant.
    Je verrai à l'usage si ça nécessite une amélioration.
    pour quoi faire ? les fusées viennent en butée sur l'axe du pont en rotation maximale, et en limitant la voie sur l’émetteur de façon à ce que le servo ne cherche pas à aller plus loin, ça devrait suffire je pense :oops:
     
  12. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    91
    Il a maigri dit donc !

    Je trouve toujours le look sympa ! un chouilla plus agressif c'est bien!

    Pour info il fait quoi en empattement ?
     
  13. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    oui, il a suivi un régime :hihi:

    L'empattement fait de mémoire entre 312 et 315 mm (il est partiellement démonté là, je viens de faire le support d'accu et pas tout à fait fini de remonter l'avant)
     
  14. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    91
    Il parait petit sur les photos !
    Ca doit etre un effet d'optique !

    Juste bien pour ne pas dépasser les 318 mm à l'enfoncement des suspensions !
     
  15. CyberFox

    CyberFox membre

    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    119
    premier essai dans le jardin très concluant :love:
    malgré les pièces prototype en carton (qui ont fini par plier au niveau des amortos arrières) et les roues d'ancienne génération, il passe déjà nettement mieux les différents obstacles que j'utilise comme points de repère, par rapport à mon précédent châssis :cool:
    plus tard il faudra que je refasse des liens inférieurs arrière au dessin plus échancré pour passer encore mieux, et je vais passer un coup de lime sur les bord du skid alu (c'est fou ce qu'un petit rien qui dépasse peut bloquer :eek: )
    A voir aussi peut-être modifier la longueur des liens avant de sorte que le moteur avant soit un peu plus haut, pour moins gêner dans certains passages.
     

Partager cette page