triporteur

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par rvgwen, 6 Mars 2016.

1. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    52
    Jolie pièce !

Je mettrais un variateur et un servo pour le réalisme (y)

A+

2. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    473
    Tu n'as pas le choix. .tu es trop perfectionniste pour ne pas faire en rapport avec la réalité.
    Donc servo et direction.

3. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 069
    je pence un a un vario + servo cela sera plus simple a gerer puis a monter egalement je trouve ton projet trop cool tout comme ta jewel !!

4. rvgwen

rvgwen membre

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    21
    merci pour vos réponses.
    je reste quand même perplexe et me dit que bloquer un roue est trop radicale mais si je module la vitesse des 2 roues avant en mixant 2 voies de ma radio c'est peut être possible....il faut savoir que dans un virage la roue à l’intérieur va moins vite que l'autre (principe du différentiel) et j'ai déjà un moteur par roue.
    en essayant comme ça, à la main, ça a l'air faisable. il y en a qui utilise le même principe avec 2 hélices pour faire tourner un bateau.

j'aime bien me prendre la tête quand même

Hervé.

5. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    52
    Oui j'avais pas vu ça comme ça dans ma tête. (Je pensais eu début que l'arrière était fixé à l'avant, ça aurait donné un mouvement bizarre au tout) Mais effectivement si tu laisse la pivot libre tu peux mettre deux variateurs et moduler la vitesse des deux varios avec un mixage. Je trouve ça limite plus simple...
    L'idéal, si tu utilise une radio à volant serais d'avoir les gaz sur la gâchette et le volant en guise de potentiomètre qui répartis la tension aux deux moteurs pour prendre un virage. Est ce que c'est réalisable ? Certain pourront te le dire, ça pourrait également m'intéresser pour mon ZIL :D

6. OLIVE RC

OLIVE RC membre

Inscrit:
    5 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    100
    cool ça avance :D

7. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Salut Hervé

A mon avis si tu peux mettre au point le système des engins a chenille sur ton triporteur ca lui donnera beaucoup plus de mobilité pour tourner

Il te faudrait une télécommande avec un double stick pour les gaz du genre de la Navy en FM de chez Graupner ..... ou alors avec le système Arduino dont nous avons parlé ensemble tu créé un programme de gestion par des potentiomètres.

8. rvgwen

rvgwen membre

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    21
    bonsoir,

quelques avancées esthétiques:
    la caisse avant: cotés en bois avec cadre supérieur en PLA (impréssion 3d). les vitres sont coulissantes.
    ensuite, pour le bien être de barbie ( et surtout pour éviter les remarques désobligeantes): la selle:
    et enfin , le pédalier! les cales pied et la couronne sont en PLA, le reste en métal:
    avec en prime un essai en vidéo:

A+

Hervé.

benjiv et Alex07 aiment ça.
  9. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 069
    super et top le pedalier !!

10. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    290
    Salut ;) barbie est pas au régime sans selle :humhum: ça avance bien ton projet , c'est magnifique comme d'hab (y)
    ;)

Alex07 apprécie ceci.
  11. rvgwen

rvgwen membre

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,

après de longues heures passées devant mon ordi (un bon mois), j'ai réussi à modéliser le corps de ma poupée (on ne peut plus l'appeler Barbie car il n'y a plus de morceau de cette dernière).
    voici le résultat:

reste encore les bras et les jambes à faire mais après le corps ce sera plus facile.

Hervé.

mike42 et Lorskold aiment ça.
  12. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    924
    Original, superbe et parfaitement réalisé! J'adore!:bravo:

13. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    290
    super la vidéo (y)
    upload_2017-4-9_20-16-59.png :hihi:

14. rvgwen

rvgwen membre

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    21
    bonsoir,
    après de très (tprop) longues soirées et weekend passé à me prendre la tête pour modéliser ma figurine. J'ai enfin fini. Elle est presque totalement imprimée, seule la tête a été achetée, lest mains sont noire pour simuler les gants. les bottes sont également imprimées.
    maintenant je vais pouvoir me consacrer à la fixation de cette dernière sur la selle, les pédales et le guidon ainsi que l'animation de tout ce petit monde.
    voilà pour le moment.
    pour tout ceux qui voudrai voir mon triporteur ou ma voiture en vrai, je suis en expo ce weekend à Loudéac en bratagne.

A+
    Hervé.

Alex07 et Lorskold aiment ça.
  15. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    290
    super boulot (y) pour la fixer sur la selle ....... je vais pas te faire un dessin :surprised: :hihi:
    ;)

Alex07 apprécie ceci.
  16. rvgwen

rvgwen membre

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    21
    suite de l'avancement du triporteur:

changement de la tête car la dernière avait trop l'air d'une poupée:

ensuite, optimisation de l'animation de cette dernière afin d'avoir un maximum de liberté de mouvement

et enfin essai de pédalage avec la roue arrière qui entraine le pédalier par l'intermédiaire d'une courroie

A+

Hervé.

Partager cette page