Transformation Amewi kulak 1/18

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par juju38, 9 Juillet 2017.

1. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour à tous
    Comme je le disais dans un post précédent, mon fils puis moi sommmes tombés dans le monde des rc crawler il y a quelques mois
    Ayant acheté un Amewi kulak 1/18 au fiston de 8 ans, il s'amusait bien avec jusqu'au moment où son papa( donc moi) lui a suggéré de l'améliorer pour qu'il ressemble plus ou moins à un vrai 4x4...grosse erreur de ma part car du coup ça va encore occuper une partie de mes soirées dans l'atelier ( comme si elles ne l'étaient déjà pas assez ...)
    Donc j'ai commencé par acheter d'occasion un Jeep wrangler de la marque Bruder puis je l'ai désossé ( non sans difficultés, c'est que c'est costaud ces jouets )

IMG_3393.JPG
    Ensuite j'ai également désossé le kulak et récupéré les ancrages ( rotules ) des amortisseurs pour les fixer sur la carrosserie du Jeep ( je n'ai gardé que la partie supérieure de la carrosserie sinon ça donnait l'impression d'une carrosserie posée sur le kulak et du coup pas vraiment intégrée)

IMG_3394.JPG

Une petite rondelle pour augmenter la surface d'appui devant et derrière le tout fixé avec un écrou et une goutte de frein filet loctite bleu ( et on recommence la même chose pour l'avant )
    IMG_3395.JPG

IMG_3398.JPG
    IMG_3396.JPG
    IMG_3397.JPG

Au passage vous aurez remarqué le servo de direction savox qui remplace avantageusement la grosse daube d'origine que j'ai grillé à 2 reprises . J'ai également dû faire un support en alu pour pouvoir le fixer correctement
    IMG_3399.JPG

Et voilà, c'est tout pour ce soir, la suite demain soir ( peut être )

2. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    10
    Je continue le bricolage
    J'ai modifié l'ancrage arrière des amortisseurs en créant un support dans une plaque d'aluminium car ceux était trop écartés et ne travaillaient pas convenablement
    J'ai également renforcé la plaque en plastique qui supporte la batterie et la carrosserie en virant tout ce qui dépasse et en remettant 2 renforts alu pour repartir les forces
    Du coup les amortisseurs AR sont à la verticale et plus écartés qu'à l'origine et les amortos AV sont légèrement inclinés vers l'arrière et aussi plus écartés qu'à l'origine
    La batterie va prendre place sous la banquette arrière et tout l'électronique va rentrer sous le capot moteur, ce qui fera que le fiston n'aura qu'à ouvrir le capot moteur pour allumer sa voiture ou recharger sa batterie ( "trop cool" selon lui )

Les photos et l'essai de roulage suivront prochainement

3. maximini

maximini membre

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    salut juju

super sympas ton projet je m installe et j attend la suite (y)

4. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    10
    Bon ça y est c'est fini ! ( en tout cas ça convient au fiston !), il restera 2-3 babioles au niveau des finitions mais ça le fait .

Les essais en tout-terrain sont concluants, il n'y a plus du tout de torque twist, le comportement est plus réaliste et le franchissement amélioré , bref le fait de mettre les amortos Ar à la verticale et les amortos AV légèrement inclinés vers l'arrière mais également d'augmenter l'espace entre les ancrages supérieurs des amortisseurs à pour effet de les durcir et d'avoir des croisements de pont et des amortissements (beaucoup) plus réalistes

J'ai placé la batterie dans un morceau de chambre à air pour la protéger du frottement des têtes de vis et la camoufler car elle sera mise à la place de la banquette arrière

IMG_3419.JPG

Voici la modif au niveau des ancrages dès suspensions arrières, on a connu plus propre mais tout sera caché par la batterie ( on notera la découpe des sièges avant pour intégrer la batterie, je vous rassure la découpe sera finie au dremel, donc plus propre ) IMG_3420.JPG

Voici ce que ça donne vu de côté IMG_3421.JPG

Ancrage ses suspensions avant....

IMG_3422.JPG

Intégration de l'électronique sous le capot moteur, ça fait un peu fouillis mais ça rentre pile poil

IMG_3423.JPG

Voici la bête finie, j'avais placé un vieux treuil sur le servo pour voir ce que ça faisait mais je l'ai finalement enlevé et je l'ai remplacé par du scotch noir d'électricien pour camoufler la couleur bleu du servo savox étanche
    IMG_3427.JPG

Vue de profil et j'ai également rajouté 40g de lest sur la plaque tout en bas du châssis où se rejoignent les liens avant et arrière pour abaisser le centre de gravité
    IMG_3425.JPG

Et pour recharger la bête il suffit de lever le capot moteur.. trop la classe
    IMG_3428.JPG
    Bref je ne regrette pas la chirurgie du kulak, je vais peut être changer les roues et pneus par des modèles de vaterra slickrock que j'ai récupéré, peut-être aussi rectifier la carrosserie à 2-3 endroits où les pneus frottent lors de croisements de ponts extrêmes et rajouter un peu d'éclairage mais ça ce sera quand j'aurai fini la peinture de mon scx 10-2 Cherokee ....héhé

Alex07 et Lorskold aiment ça.
  5. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 051
    super sympa ta micro jeep bravo a toi !!

6. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Il est devenu super sympa ce kulak!:bravo:
    Le petit doit être heureux!(y)

Alex07 apprécie ceci.
  7. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    10
    Merci pour vos messages et effectivement le petit est super content, il en est déjà à 2 recharges de batterie depuis hier tellement il roule avec

Lorskold apprécie ceci.

Partager cette page