Nouvelle carte modélisme France (et au delà)

Discussion dans 'Annonces' créé par jaja71, 3 Août 2017.

Tags:
  1. jaja71

jaja71 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous

Il existait une carte permettant à chacun de se situer, elle n'est plus accessible.
    J'ai pris la peine d'en faire une nouvelle qui devrait rester en ligne. Celle-ci permettra non seulement de cartographier les modélistes, mais aussi les différents sites, classés par catégorie. Sans tarder, voici son URL, alors allez vite indiquer où vous vous trouvez, et votre (vos) spot favori:
    Carte Modélisme France - uMap

J'ai créé plusieurs calques:
    • un calque pour les modélistes (nom/surnom, type d'activité, contact sur les forums), merci de vous situer sur la carte avec une épingle
    • un calque par type d'activité, merci d'indiquer où vous pratiquez; je sais que je n'ai pas tout mis, mais libre à chacun d'en rajouter;

La carte est librement modifiable par chacun, alors j'espère qu'un maximum de monde participera, et qu'il n'y aura pas de trolls pour aller mettre le tawa. Faites circuler l'info autour de vous pour que l'on ait enfin une référence solide des sites existants. Merci également de fournir un max d'infos dans la description des sites que vous entrez: Je pense notamment à la présence d'éléments dangereux (falaises...).

Merci à tous.

2. jaja71

jaja71 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Petite précision, pour entrer en mode édition de la carte, il faut cliquer en haut à droite sur l'icône crayon. Je l'avais pas activé par défaut, le noob ! :confused:

3. cactuszebest

cactuszebest membre

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    18
    Fait, par contre, tout le monde peux editer les donner des autres...

4. jaja71

jaja71 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Certes, cela fait partie des limites du concept. Par contre tu peux aussi compléter, du coup, un site que quelqu'un aura saisi. Par contre tu dis que tu t'es ajouté, je ne te vois pas...

5. cactuszebest

cactuszebest membre

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    18
    Effectivement, ca n'avait pas sauvegardé.
    Je viens de le refaire

6. luc99

luc99 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    100
  7. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    848
    Egalement inscrit.

(y)

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    345
    #8 Nicolas, 3 Août 2017
    Dernière édition: 3 Août 2017
    moab apprécie ceci.
  9. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    140
    Je vais le faire sur l'ordinateur parce que sur téléphone fait même pas y penser

10. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    848
  11. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    940
    2 sites rajoutés sur la région lyonnaise

12. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    140
  13. jaja71

jaja71 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Ah bah zut, je connaissais pas cette carte. Je pense qu'effectivement elle manque de pub. On verra comment évoluent les choses. La carte que je propose permet d'exporter les données, alors qui sait, on pourrait peut-être avoir un référentiel commun, ou tout importer dans l'autre carte.

Chris31, merci pour le coup de pub. Je n'y gagne rien à titre perso, mais on y gagne tous... Ça permet de mettre en avant le site web de chacun, et si la mayonnaise prend ça permettra de faire des rencontres, voire de monter des évènements. Et dans l'immédiat, je suis content d'avoir partagé les spots que je connais et je serai ravi si un jour je rencontre des copains de jeu sur un de ces spots grâce à ça.

[edit]Et en plus ça contribue à faire connaître Framasoft, et des services/logiciels libres magnifiques[/edit]

14. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    464
    salut ,
    moi je suis sur rc libre et j'y ai mis deux spot.facile et pratique !(y)

#14 moab, 4 Août 2017
    Dernière édition: 8 Août 2017
  15. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    848
    @jaja71 : Avec plaisir (y)

J'avais créé une carte similaire sur mappemonde qui regroupait près de 300 modélistes actifs français, belge, suisse, espagnol, québécois et américains.

Malheureusement, mappemonde est inaccessible depuis près de 4 mois.

Mon souhait était simplement d'aider les passionnés à trouver des spots et d'autres personnes avec qui pratiquer.

La plus grande difficulté a été de faire participer les forums.
    Chacun ayant leur propre carte, certains étaient récalcitrants à la création d'une carte mondiale et indépendante.

Du coup, 2 personnes habitants à quelques kilomètres l'une de l'autre pouvaient ne jamais se rencontrer car inscrites sur des forums différents.

16. jaja71

jaja71 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    @Chris31 : C'est justement du fait que cette carte n'était plus dispo que je me suis décidé à en créer une autre (je ne savais pas que c'était de ton initiative). Le but étant toujours le même: faciliter les rencontres. Et si en plus on peut partager nos spots, ça fait coup double.

@moab: L'inconvénient que je vois de celle de RClibre, maintenant que je la connais (attention, ça date d'aujourd'hui seulement), c'est qu'elle n'affiche pas beaucoup de points à la fois: lorsque je dézoome je vois une palanquée de points, puis hop ils disparaissent pour n'en laisser que quelques uns. J'utilise Firefox, donc en général les composants Google fonctionnent bien, mais là ça ne marche pas, sans que je sache si c'est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part. De ton coté, quels inconvénients trouves-tu à uMap ? Le principal que je voie, c'est ce fichu avertissement à chaque vois que je veux sauvegarder, qui me dit que je vais écraser les données saisies par quelqu'un d'autre. Flippant, surtout qu'après avoir annulé mes modifs je ne vois rien de nouveau.

17. titi

titi membre

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    168
  18. moab

moab membre

Inscrit:
    18 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    464
    moi aussi et j'ai ajouté des lieux libre !

Partager cette page