My 1st SCX10... JK8 in progress...

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Lorskold, 2 Juillet 2017.

1. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Je viens de remonter le treuil sur le parechoc et je l'ai branché en volant pour tester la commande avec l'ESC chinois...
    La bonne nouvelle c'est que tout fonctionne nickel!
    mais je ne sais toujours pas à quoi sert le switch B/K, aucun changement sur le treuil dans les 2 positions, donc peut_être bien le frein...

le parechoc avant peinture c'était çà:

Maintenant c'est tout noir:
    par contre pas eu le temps d'attendre la première sortie pour ruiner la peinture neuve, premier scratch rien que dans le jardin!
    Dommage, il était beau! :mad:
    Mais comme son nom l'indique, un parechoc prends des chocs, donc c'est scale!:D

#61 Lorskold, 16 Juillet 2017
    Dernière édition: 16 Juillet 2017
  2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    878
    Les cardans Vanquish sont le top en qualité. Bien plus gros en diamètre que les autres.

Les cardans SSD braquent jusqu'à 50°. Certains les trouvent fragiles. Je pense surtout qu'avec un tel angle, on arrive aux limites de la résistance des matériaux. Ou sinon faut taper dans du home made en titane mais bonjour le prix ! Il y a un gars sur RC Crawler US qui en fabrique mais de mémoire on doit être dans les 100€ sans les FDP.

Lorskold et Teddy aiment ça.
  3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    1 619
  4. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Je connais ces pièces, les VP et SSD aussi... mais par contre on m'a déconseillé les leviers en haut avec un système 3 liens+panhard...
    Donc j'ai pris un autre modèle qui garde la barre au milieu mais avec un angle et une longueur de leviers différents de l'origine.
    Je ne suis pas mécontent du résultat, ni de la qualité des pièces.

En braquage, vu d'en haut c'est comme çà:
    j'ai testé sans les vis, mais c'est pas la vis qui gène, çà braque pas plus sans, le cardan est à fond!:D

Bon après je ne dis pas que c'est pas bien...
    c'est juste que j'ai pas l'expérience terrain pour me dire si c'est suffisant ou pas sur un parcours scale.

En short course quand on manque de rayon de braquage, bah on braque aux gaz!
    En scale on risque pas vraiment de faire glisser l'arrière avec un coup de gaz! :hihi:

team_nico_13 et mugen38 aiment ça.
  5. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    743
    Le problème n'est pas une question de fixation haute ou basse.

Le gros problème est au niveau des points d'ancrage de la barre d'accouplement.

Si l'on ne respecte pas l'épure d'Ackermann, on se retrouve avec un ripage latéral des pneus avant, ce qui diminue fortement la capacité à tourner.

Une bonne conception de la géométrie du train avant, change la donne.

team_nico_13, Lorskold et benjiv aiment ça.
  6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    878
    Et corolaire de tout ça, les barres de directions sur les scales étant montées devant on a l'effet inverse de ce qui est théoriquement souhaité et présenté dans le schema de Chris31.

Pour celà, Vanquish a sorti des fusées zéro ackerman. On va dire que c'est le moins pire. Par contre les barres ont vite tendance à frotter les pneus. Donc il faut des jantes à fort déport ou des hexagones bien épais.

Chris31, hanjin-san et Lorskold aiment ça.
  7. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    823
    Justement à se sujet , existes t'il des fusées qui permettent un fort braquage mais sans être obligé de mettre du déport aux jantes ? :humhum:

Merci

EDIT : @mugen38 sur ton lien plus haut , tu as quoi comme jante dessus ? peux tu mettre des jantes faible déport ? :humhum:

8. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Donc si j'ai tout compris, la roue intérieure braque plus IRL, sauf que sur le scx10 c'est l'extérieure qui à le plus d'angle?

Sur tout ces schémas qui expliquent Ackerman, les barres de liaisons sont toujours derrière le pont...
    Est ce que çà influe sur l'angle de braquage?
    Pourtant sur les Jeep 1/1 les barres sont à l'avant.o_O

NB: SVP Messieurs, pitié, appelez les choses par leur noms!
    Une fusée, en résumant vulgairement c'est l'axe de roue qui entraine le moyeux, pas cette pièce que vous nommez tous ainsi!
    Çà c'est un porte-fusée appelé aussi porte-moyeux...

Respectons un peu les termes mecaniques 1/1 histoire de pas se mélanger...

9. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Je pense que mon montage a un ''fort braquage'' vu que je suis au max possible des CVD, et mes jantes ont un déport standard, et montés sur des petits hexagones.

Au pire, tu peux toujours mettre des hexagones plus larges, c'est pas onéreux et ça évite de te limiter en choix de jantes.

10. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    823
    Merci pour ton retour , le truc c'est que justement j'aimerai gardé la même largeur de voie que j'ai ;)

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    1 619
    honnêtement ... et pour être très précis ... j'en sais rien !!! :D

je les ai depuis 5/6 ans et depuis j'ai dormi toutes les nuits ... :hihi:

les hexagones sont en alu et taille standard !!! :humhum:

voilà & dsl de pas pouvoir t'aider sur ce coup là ... :confused:

sasacécé apprécie ceci.
  12. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    743

Exact.

D'ailleurs leur appellation "Zéro Ackermann" est erroné car il n'est pas nul mais réduit.

Hormis sur le Scx10-2 , il n'en n'existe pas de "plug & play" mais il suffit de modifier les modèles existants.

Le plus simple est de prendre des Vanquish "Zéro Ackermann" et de percer un nouveau point d'ancrage plus proche de l'axe de rotation du pivot.

Par contre, du fait de diminuer le "bras de levier" au niveau du porte-fusée, il est nécessaire d'avoir un servo de direction suffisamment puissant et de réaliser une barre d'accouplement cintrée afin de ne pas toucher le carter de pont.

Je l'ai fait sur mon Hilux (Scx10) et cela fonctionne très bien.

sasacécé et Lorskold aiment ça.
  13. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Çà y est, j'ai oublié de vous dire que ce week-end je m'étais enfin décidé pour la peinture, j'attaque dans la semaine...

Je compte lui mettre une déco en vinyl bien vive, donc il me fallait un truc sobre pour trancher, mais sans tomber dans les classiques de JK en noir, blanc, rouge ou jaune...

Et une JK8 de VWerks m'a donné la solution: un gris foncé métallisé!

Niveau vinyl, j'ai pas encore défini le motif ni la couleur, j'ai pas de sponsor fétiche et peu d'idée pour le moment, mais ça viendra.
    çà donnera quelque chose dans cet esprit:

#73 Lorskold, 17 Juillet 2017
    Dernière édition: 17 Juillet 2017
  14. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Essai du jour pour le rendu de la couleur.
    c'est une porte que j'avais en rab' peinte sans primer ni rien juste pour voir le rendu.
    A l'ombre:

Au soleil:

J'aime bien la différence de teinte ombre/soleil, on passe disons d'un gris bleuté à l'ombre à un gun métal plus doré au soleil.

Sinon c'est de la peinture métallisée, ça se voit pas trop une fois les photos réduites...
    Voici le zoom via paint que l'hébergement ne permet pas:

#74 Lorskold, 17 Juillet 2017
    Dernière édition: 17 Juillet 2017
    team_nico_13, Chris31 et sasacécé aiment ça.
  15. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    743
    Cette couleur est bien sympa.

(y)

Alex07 et Lorskold aiment ça.
  16. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    878
    Bien vu cette couleur qui varie selon la lumiere. Avec un vernis brillant bien tendu ça va le faire.

sasacécé et Lorskold aiment ça.
  17. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Pour bien il faudrait un vernis bien costaud et mettre 3 ou 4 couches...
    Histoire que çà tienne au moins quelques sorties.
    Je vais essayer de faire au mieux, mais je ne vise pas la perfection non plus.

Une peinture parfaite demande beaucoup de travail, genre 3couches de primer avec ponçàge entre 2, 3-4 couches de peinture, et 4-5couches de vernis...
    Je l'ai déjà fait pour du statique, mais pour aller frotter les rocher c'est un peu du gâchis...:D

team_nico_13 apprécie ceci.
  18. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    878
    Quand on fait un scale, on roule scale.:humhum::hihi: Mon BJ a quelques rayures mais il se porte bien et pourtant, je me rends compte que j'ai totalement loupé le vernis.

Lorskold apprécie ceci.
  19. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    874
    Les vernis de l'époque vieillissent très mal, donc pour un BJ c'est scale à fond!:D

team_nico_13 et Alex07 aiment ça.
  20. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    878
    Certes, c'est surtout que je n'ai pas assez chargé en vernis et que je n'ai pas l'effet brillant. Le vernis ne s'est pas tendu au séchage.

Partager cette page