Monster-Truck Tamiya Lunchbox

Discussion dans 'Autres RC' créé par Geed, 6 Juillet 2017.

1. Geed

Geed membre

Inscrit:
    23 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    Bonjour à tous,

Alors, j'ai pas trop la possibilité d'avancer sur le paj' et le scx10 vu que l'atelier est en "travaux", donc je me rabats sur un kit que j'adore, racheté il y a quelques temps à un membre de vintage-rc.

Hybride sautillant à la conduite joyeusement incertaine, source de fun inépuisable, ce châssis est une véritable parodie de RC. Mais il roule/sautille, partout, tout le temps, et fait toujours son petit effet !

La préparation/peinture de la carro et de la mecanique a finalement pas mal de points communs avec les scales/crawler, du coup je me dis que ça peut vous intéresser !

Une préparation mécanique est néanmoins nécessaire pour palier aux défauts de la bête. :
    [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin - Vintage-RC ce topic est une super source d'info, mais avec ses 260 pages, bon courage ...

Pour ma part, j'ai fait la totale ou presque : amortos hydrauliques partout, roulements, 3ème amortisseur ar, barres anti-rapprochement, sport-tuned et sauve-servo high-torque !

Pour la peinture, pas grand chose, c'était l'édition "bleue", j'ai eu qu'à faire les tours de vitre, les linings et les stickers !
    Par contre gros pétage de câble avec la peinture Tamiya au pinceau. Impossible à appliquer correctement, des heures pour sêcher, plus jamais ça !! Je repasse sur les acryliques Games Workshop ...

#1 Geed, 6 Juillet 2017
    Dernière édition: 7 Juillet 2017
  2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    1 619
    hello ... magnifique ce tam. !!! :bravo:

mais si tu pouvais " arranger " ce pare chocs Avant because il est à >>>> [​IMG]

il serait encore plus top à voir ... :cool:

à moins que cet hivers tu comptes y monter une lame :hihi: pour déneiger devant ta porte !!! :humhum:

sinon ... c'est vraiment pas glop ce " truck " blanc là devant !!! ;)

@++

3. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    734
    Non mais alors toi, si tu sors tout les vieux Vintage Tam' qui me plaisent, ça va pas le faire!!!:mad:
    J'ai était faible pour le Paj', là tu abuse!mdr:p:D:hihi:

Geed apprécie ceci.
  4. Aarseth

Aarseth membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    50
    J'aimais bien le 1er que tu as eu "or bling bling" :D

Geed apprécie ceci.
  5. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    126
    Je verrais bien une peinture style mystery machine sur ce van (y)
    Mais il est classe aussi en bleu comme ça ;)

6. Aarseth

Aarseth membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    50
    C'est marrant, je lui ai dit exactement la même chose dans l'après-midi. :hihi:

Edgar092588 apprécie ceci.
  7. Edgar092588

Edgar092588 membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    126
    Bah, comme je le dit souvent, les grands esprits se rencontre :D:D:D

8. Geed

Geed membre

Inscrit:
    23 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    Session du soir dans la pelouse pour tester :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Donc, ça cabre un peu effectivement, tellement que j'ai planté la roulette dans l'herbe sur la 2nde photo ... :humhum:
    Après ça reste assez sage tout de même, sans "bosse" pour l'aider il garde le cap et l'horizontale.

Par contre, ça tourne quand ça veut (et ça veut pas souvent) et l'avant s'enfonce beaucoup trop au point de frotter la carro parfois.

J'avais pas eu ce soucis d'amortissement sur mon premier. Là, ça amorti tellement que l'avant est totalement "englué". Alors en contrepartie, ça ne cabre que très peu et ça passe bien la puissance. Mais c'est mouuuuuuu du coup. Mon premier était full d'origine avec de bon vieux ressorts, l'hydraulique partout n'était peut être pas si indispensable que ça en fait ... va falloir que je teste avec des ressorts plus dur et que je change l'huile.

Bilan de la session :

• Non je n'enlève pas le pare-choc pour rouler (pour l'étagère par contre ....) , il s'avère limite indispensable pour protéger ce qu'il y a derrière :D Surtout avec ma direction qui refuse parfois de m'obéir.
    • Revoir totalement les réglages d'amortissement
    • Il est toujours aussi fun et joli à voir rouler, comme dans mon souvenir :love:
    • Faut que je trouve des jantes et pneus moins TT et plus dans le style route

PS : pour la déco, A-Team et Mistery Machine sont des déco qu'on voit tout le temps sur les lunch en fait, j'ai voulu changer.

9. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    32
    Les Lunch Box de Tam c'est toute ma jeunesse avec la Wild Willy et la CJ 7 de Marui. Que de très bon souvenir :) et comme on été complètement fauché avec notre malheureux argent de poche on collé à la Cyano des punaises par l'intérieur pour faire des pneus neige...je vous dis pas les doigts....;) Merci pour ce sujet mais c'est vrai que la couleur du pare hoc...bof bof

Geed apprécie ceci.
  10. Geed

Geed membre

Inscrit:
    23 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    Faut que je regarde, la fixation semble étrangement similaire à celui du CC01, et du coup le pare-choc en alu plié du CC01 devrait être adaptable. ça m'étonnerait pas vu l'interopérabilité des pièces Tamiya entre les modèles !

Quant au Wild Willy, j'ai aussi hésité avec le Lunch. C'est le fait d'avoir déjà eu un Lunch il y une petite 10ains d'année et de l'avoir amèrement regretté (vendu sur un coup de tête pour financer jesaispasquoi) qui a fait penché la balance.

Dans le genre châssis foufou rigolo, le Konghead me fait vraiment de l'oeil. Peut-être l'année prochaine, on verra ...
    Tamiya America Item #58646 | RC 1/18 Konghead 6x6 - G6-01

11. Futabarex

Futabarex membre

Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    32
    Je ne serais pas surpris que le pare-chocs des châssis CC01 soit compatible. C'est bien dans la logique Tam :) . Par contre je ne suis pas fan du Konghead. J'ai eu la version Kinghead en 4 roues et c'était vraiment sympa mais lourd. Alors en 6 roues...:(

12. Geed

Geed membre

Inscrit:
    23 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    L'argument de vente du truc c'est "ça monte une pente de 40° !" :hihi:
    ça pèse 12 tonnes et 280 engrenages sont nécessaires, c'est pas grave, ça monte une pente de 40° j'vous dit ! :D

Edgar092588 apprécie ceci.
  13. Aarseth

Aarseth membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    50
    On retrouve de ces choses sur le net... :hihi:

:D

Geed et Lorskold aiment ça.

Partager cette page