Cherokee Woody... s'émancipe p2

Discussion dans 'Vaterra' créé par Teddy, 11 Août 2017.

1. yann du 34

yann du 34 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    440
    Allez au travaille faut pas déconner quand même

Teddy et Alex07 aiment ça.
  2. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 997
    LoL, je suis surveillé, ok j'y retourne....:hihi:

yann du 34 apprécie ceci.
  3. yann du 34

yann du 34 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    440
    Ponçage masticage et peinture attend j'arrive on va attaquer l'apéro

Heu pardon le chantier :hihi::hihi::hihi:

Teddy apprécie ceci.
  4. nono75

nono75 membre

Inscrit:
    14 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    32
    Hâte de voir le résultat !! (y)

Teddy apprécie ceci.
  5. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 997
    Bon, "gros" problème sur le Woody..;(n)

Mon amortissement avant est en faite petit, en rapport avec mon croisement arrière à lames à cause de ça :
    Les liens inférieur sont d'entrée de jeu en buté sur les longerons du châssis :confused:
    J'ai recentré la fixation de ces liens sur le pont, mais après c'est barre panhard qui prends le pont de toute façon :
    Tout est tassé, tassé... Du coup zéro amortissement à l'avant, juste un petit croisement... Il faudrait que je mette des amortisseurs plus grand et remettre les lames arrière sur les ponts...et redescendre la carro. Mais je ne peux pas, car le capot est déjà poser sur les colonnes d'amortos... Donc faudrait de nouvelles colonnes, etc...
    Le châssis est déjà usé là où liens frotte. Donc même en config d'origine ça tape et j'ai tordu un lien donc là, bonjour la cata... en plus du comportement de charrette !!

Bref, le bazar :honon:...... J'ai pas mal cogité dans la nuit... et gros craquage....

Et le projet va devenir beaucoup beaucoup plus Bad Ass :p !
    Je remonte le tout comme avant, je garde les lames arrière pour le fun et histoire de dire que je n'ai pas commandé ce stage3 pour rien.
    "Grosses" roues, et j'en fait un Cherokee Baja/Ultra4 Like :D

Du coup ça je remise :
    Tout comme les roues.
    Je n'abandonne pas le projet juste pour ces belles jantes dorée :love:, je le ferais sur un TF2 avec un kit lien pour l'avant et ce sera parfait niveau largeur de pont au moins.
    Juste quelques millimètres à rattraper devant niveau empattement ;).

6. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 123
    sayer le teddy s'enflamme au 3s power !! lol

yann du 34, Teddy et sasacécé aiment ça.
  7. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 059
    Pour la config prévue initialement, tu n'avais pas la possibilité de cintrer un peu les tirants inf. et la barre Panhard quitte à remonter un peu le servo ?
    Je ne sais pas quelle était l'utilisation de base prévue mais en théorie, si ton modèle n'est pas destiné à faire des sauts, la compression max importe peu. Seul un croisement bien libre et une bonne amplitude de la direction dans n'importe quelle position compte.
    J'ai moi aussi eu du mal et pas mal cogité pour cette compression sur mon châssis de JK et j'en ai sacrifié une partie au final :)

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    345
    Ou juste cintrer les liens inf comme tu le dit et monter le servo sur le pont.
    ca permet de supprimer la barre Panhard qui tape au pont.

9. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 997
    Mettre le servo sur un pont d'ascender (n)(n) ?! Puis c'est moins jolis.
    Cintrer les tubes, faut que tout soit cintreé pareils, faire d'autres liens etc...
    J'ai pas envie de supprimer ma panhard etc... Beaucoup de temps pour moi avec un résultat non garantis.
    Et si seulement j'avais un truc nickel au final mais ces ponts sont trop large donc => je ne regrette pas d'avoir viré plus extrême au final.
    Surtout quand je vois comme ce sera facile sur un TF2, je ne met pas le projet au placard, je le ferais un autre scale ;)

Lorskold apprécie ceci.
  10. yann du 34

yann du 34 membre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    440
    Heu comment dire la suite elle est ou :hihi::hihi::hihi:

Teddy apprécie ceci.
  11. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 997
    Ps fait grand chose... :oops:petit coup de mou car du fait du changement d'orientation de projet, il me manque des pièces dont certaines qui sont "out of stock"....
    Comme mes amortos King... Du coup je en peux pas régler ma hauteur de caisse finale, du coup je ne peux pas valider mes roues, du coup... :mad:
    J'ai malgrès tout pu passé commande de peinture et de quelques bout de fer soudé sur mesure :cool:.

Bon les lames sont remises sur le pont avec des amortos provisoire en gros semi-droop.
    Ca croise bien même avec des lames derrière (y) !
    Des gros Fenders (passage de roue) sont prévus avec le snorkel, le tout de chez Js Scale :)

Sinon c'est criminel de repeindre des jantes Gear Head ou pas :humhum: ?
    J'aime décidemment pas ce qui brille de trop, peut être à voir au final....(n)
    Sinon j'ai vu d'autres Gear Head pas mal avec une anodisation dorée... Histoire faire un rappel avec la peinture qui sera :
    Bleu majoritairement, avec un peu d'Or, et de noir très clair (ou gris très foncé :p).
    Mais mon choix de roue n'est pas arrêter ;).

#31 Teddy, 15 Août 2017
    Dernière édition: 15 Août 2017
    Lorskold et Jean-mich-much aiment ça.
  12. flo07

flo07 membre

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    261
    La tournure que prend le projet ne me déplaît pas .
    Pourquoi ne pas couper les portes avant et mettre juste des petites portes tubulaires ?

Sinon pour les jantes un sablage pour enlever le côté brillant.

13. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 997
    Le problème avec le coupage de portes, c'est que cela fragilise énormément la carro... Déjà là j'ai virer tout le hayon arrière....
    Je rappel que ce châssis est celui qui est capable de sauter (souvenirs de Saillans), bref, il risque d'en voir :D !
    Bon là il sera plus lourd donc on verra...
    Sinon comme le Pop's faut faire un arceau cage extérieur complet. Ca ne serait pas pour me déplaire aussi. A voir pour plus tard...
    Déjà que ce changement de bord me faire un projet supplémentaire :confused: je veux pas passer 6 mois dessus.

Mais j'ai une autre idée en tête flo t'inquiète :p

yann du 34 apprécie ceci.
  14. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    779
    Ose si se n'est qui passé un coup de gouache dessus et je te balance au flic avec un motif bidon!!!!:mad::mad::mad: NON MAIS CA VA PAS!!!!!
    Je lorgne dessus depuis perpéte, mais j'ai pas le scale qui va avec....:love::oops:

Teddy apprécie ceci.
  15. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 997
    :D:D:D
    je suis un peu pareil... Je les aient toujours aimé, à l'occasion d'une... occasion..., j'ai craqué.. et j'essaie de les caser sur un scale depuis. Si elles ne vont pas ici, j'ai encore un autre projet où elles pourrait prétendre ;).

Alex07 et mask aiment ça.
  16. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 123
    avec tes 8 projets en attente dans ta tète tu trouver t’inquiètes pas !! lol

en tout cas vas être méchant celui la ..

17. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 063
    çà dépends de la façon dont tu le fais... Les belles pièces méritent respect et délicatesse, mais personne n' a dit qu'il fallait les laisser intactes en vitrine!?:humhum:

Donc si tu mets un coup de barbouille à l'arrache comme un kéké tu mérite la potence!!! :mad:
    mais si c'est repeint dans les règles et que le rendu est soigné, c'est de la personnalisation qui ne dénature pas le produit.

En 1/1 tu as le droit de mettre un coup de bombe noir mat spécial BBQ sans apprêt ni vernis sur les tôles 13" de ta vieille clio agonisante, mais des BBS RS tu les confies à un bon carrossier!;)

Sinon j'aime ce revirement!
    Les classe1 gentillets c'est beaux, c'est classe, mais ça manque cruellement de fun!(y)

18. Chris31

Chris31 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    848

Au pire, un petit coup de vernis mat.

Lorskold apprécie ceci.
  19. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    1 059
    A l'arrache comment ?
    Perso, juste un dégraissage et une couche de la peinture souhaitée, pas de ponçage encore moins de sablage, pas d’apprêt ni de vernis comme ça en cas de changement d'avis ou d'envie de revendre, hop, un coup de dissolvant et elles sont comme sorties de leur emballage (enfin presque si elles ont roulé...:humhum:)
    ;)

Teddy apprécie ceci.
  20. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 063
    y a plusieurs façons de faire çà comme un cochon, genre peinture spéciale portail bien épaisse au pinceau!:hihi:
    ou pire encore: tu trempe dans le pot et tu laisse sécher!:D

Dégraissage puis peinture bien appliquée c'est pas à l’arrache!:D

hanjin-san apprécie ceci.

Partager cette page