BiG 2017 -=> Zones Scales <=-

Discussion dans 'Rassemblements / Rencontres entre amis' créé par Teddy, 25 Juin 2017.

1. Yann01

Yann01 membre

Inscrit:
    28 Juin 2016
    J'aime reçus:
    22
    Sauf erreur de ma part, le but d'optioner ou améliorer une rc ou autre, c'est le rendre plus performant et non pas l'inverse. Dans le contexte du scale, peut être se rapprocher de ce qui se fait en trial 4x4, rendre plus difficile une zone à tel type de scale.

2. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 069
    je cherche pas la perf maxi mais de me raprocher au maximum au vehicule 1/1 c'est sa le scale !!

mon classe 1 a des roues de 84 mm en 1.55 si cela me penalise c'est mon soucis mais je cherche a rouler scale donc pas bourin etc

c'est une philosophie differente et je pence la bonne !

3. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    906
    Quel dommage de pourrir le topic de la big avec ces échanges hors contexte. Ne pouvez vous pas ouvrir un sujet dédié sur les évolutions envisageables du règlement.

Certains connaissent bien ici ma position sur les carro lexan. Mais comme l'attribution de points visant à promouvoir de beaux scale ainsi que par corolaire une conduite plus scale semble en gêner certains aux entournures (alors que ça se pratique dans d'autre pays sans que ça ne semble émouvoir personne), je vous propose un changement de sémantique dans l'attribution des points.

Pourquoi ne pas faire comme en équitation de dressage : noter la qualité de la conduite ? Certes, il faudra trouver critères et barèmes mais au moins on ne se fera pas reprocher qu'on favorise tel type de carrosserie.

Quelques idées rapide sur mon concept :
    - montée au couple et non au gaz
    - pénaliser les touchers de carro sur le terrain naturel (si la place est là bien sur)
    - bonifier une montée au treuil

4. Yann01

Yann01 membre

Inscrit:
    28 Juin 2016
    J'aime reçus:
    22
    En scale, certains vont vouloir se rapprocher du réalisme, d'autres de performances, et d'autres vont mixer les 2. Cela va entrainer qu'à un moment, tous ces différents scales ne pourront plus jouer dans la même catégorie. En échelle 1/1, un defender fait la rando avec des obstacles franchissables , Un suzuki santana stock avec les bons pneus et allégé est en catégorie trial.

Adaptons le règlement de ces scales 1/1 et le problème est réglé.

Tutex et Jippi aiment ça.
  5. MERCURY

MERCURY membre

Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    196
    salut a tous , j ai une question pour les organisateurs , est on obligé d avoir le meme vehicule pour l epreuve solo et l epreuve en equipe ?

6. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 852
    Absolument pas ;)

Alex07 et sasacécé aiment ça.
  7. MERCURY

MERCURY membre

Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    196
    nickel ,merci pour ta reponse

Alex07 apprécie ceci.
  8. MERCURY

MERCURY membre

Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    196

+ 100000000 pour l avoir vecu avec presque tous les week ends sur notre piste pendant 5 mois pour preparer le challenge , je te comprend tout a fait , pareil pour le ramassage , on est pas la pour se blesser , si je devais le faire , je reagirais de la meme maniere , tout comme pour ceux qui trouvent que ca ne va pas assez vite !!

Tutex apprécie ceci.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    1 655
    + 1ooOOoooooo

moi perso , comme j'ai intention de vous aider pour le ramassage des U4 à la Big

j'ai prévu une paire de gants en cuir ( comme lors des courses de la CAMSE en tant que ramasseur !!! :D )

ce que je conseille fortement aux autres futurs ramasseurs !!! :humhum:

Lorskold, Jippi et team_nico_13 aiment ça.
  10. team_nico_13

team_nico_13 membre

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    998
    Moi perso je n'approche pas mes doigts d'une bestiole au moteur surgonflé en kv ... nourri au 3S , piloté par un excité qui a une crampe à l'index à fond sur la gâchette des gaz ... :D

Au pire j'essaye de la remettre sur le toit avec le pied ...

11. mask

mask membre

Inscrit:
    19 Mai 2012
    J'aime reçus:
    751
    C'est dingue ce que l'on peut faire avec un pied!
    Moi je fais de la mécanique de précision de temps en temps, du rangement soigné, de l'éducation féline, etc....:p:D:p:hihi:

12. riddickijim

riddickijim membre

Inscrit:
    20 Février 2016
    J'aime reçus:
    117
    Le pied... Moi je le prend !! (y)(y)

13. Grizzly07

Grizzly07 membre

Inscrit:
    22 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    20
    Hello
    Voilà je suis tout seul pour l épreuve en équipe samedi:(...
    alors je profite de cette dernière ligne droite pour voir si je peux trouver quelqu' un avec qui rouler.(n)

Donc si il y a des volontaire c est avec plaisir!;)
    ;)

14. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 852
    @Grizzly07 , ne t'inquiète pas si tu ne trouve pas de coéquipier ici. Beaucoup d'équipes se forment sur place en fonction des affinités ;)

Grizzly07 et Alex07 aiment ça.
  15. Grizzly07

Grizzly07 membre

Inscrit:
    22 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    20
    Merci Teddy(y)
    C est ce que j ai fait à Saint Cyr justement!
    :DLOL
    J essai juste ici au cas où il y aurait de la place quelque part...:rolleyes:

Teddy apprécie ceci.
  16. cougar72

cougar72 MODERATEUR
    MODERATEUR

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    308
  17. starnico

starnico membre

Inscrit:
    9 Juin 2017
    J'aime reçus:
    29
    Salut à tous
    je cherche un équipier pour l'épreuve scale en équipe car je suis tout seul, on ne pourra pas gagner du fait de ma carro lexan, mais on pourra bien se marrer et faire peu de fautes

Fichiers attachés:

18. truespace

truespace Administrateur
    Membre du personnel ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    260
    Messieurs,

Que ce soit clair une fois pour toutes:
    Teddy est organisateur de la zone scales, de ce fait, il établit les règles et conditions de fonctionnement de la rencontre.
    Tout règlement sera perçu comme plus ou moins contraignant, chaque point pourra être critiqué mais en aucun cas il ne sera remis en question à quelques jours de la rencontre.
    Le forum est un lieu d'échange, chacun peut s'exprimer mais la décision finale reste dans les mains des organisateurs, qu'elle soit juste ou non.
    Si un règlement ne vous plait pas, ne vous faites pas violence, ne vous l imposez pas et venez en spectateur.

Enfin, la BiG est avant tout une rencontre , surtout pas une compétition entre scales. D'évidence, le scales ne devrait pas aboutir à une compétition pour la simple raison que cette catégorie est avant tout basé sur le réalisme aux antipodes du crawler en quête perpétuelle de performance.

Ces discussions, nous les connaissons bien dans le monde du crawler. cela a abouti à un règlement international particulièrement élitiste si on souhaite un jour faire un podium. Je serais triste de voir les scales terminer dans cette même posture pour une histoire de chance d'arriver 1er dans un classement sans importance.

Faites nous de beau modèles, qu ils roulent à 2 ou 30km/h sur une pente à 40% importe peu tout comme votre position sur le tableau, éclatez vous, profitez du monde, des conseils, des lieux, vivez cet évènement comme un grand moment de détente en laissant à la maison le compétiteurs qui sommeil en vous :)

True

19. Teddy

Teddy Rc4wd Team Driver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 852
    Très belle analyse (y)(y)

C'est pourquoi La BiG 2017 sera le dernier événement avec points et classement que j'organiserais.

20. starnico

starnico membre

Inscrit:
    9 Juin 2017
    J'aime reçus:
    29

te laisse pas abattre par les critiques, je trouves ça génial ce que tu fait et entreprends c'est un sacré boulot..

Partager cette page